3.10.2018, 15:59

Bernhard Maier, président du directoire de ŠKODA, élu «CEO de l'année»

  • Le magazine automobile Automotive News Europe décerne le prix «Eurostar» au patron de ŠKODA pour ses réalisations exceptionnelles
  • Ce prix récompense le dynamisme des ventes, les excellents résultats opérationnels et les nouveaux modèles attrayants de ŠKODA sous la direction de Monsieur Maier
  • Bernhard Maier: «Ce prix est celui de tous les collaborateurs de ŠKODA»

Mladá Boleslav/Paris, le 2 octobre 2018 – Le président du directoire de ŠKODA Bernhard Maier a été désigné le 1er octobre «CEO de l'année» dans la catégorie «Industrie automobile» par le magazine Automotive News Europe qui lui a remis le prix «Eurostar 2018». Avec ce prix, le magazine salue le formidable travail accompli par Bernhard Maier chez ŠKODA.

Le président du directoire de ŠKODA déclare: «Je tiens à vous remercier pour cette distinction particulière. Elle revient à l'ensemble des 36 000 collaborateurs de ŠKODA qui réalisent chaque jour des prouesses et contribuent pour une part essentielle au succès actuel de l'entreprise. Cette récompense constitue pour nous, et pour moi tout personnellement, un grand encouragement à poursuivre résolument dans cette voie.»

Le prix «Eurostar» de «CEO de l'année» est décerné à Monsieur Maier en raison du dynamisme constant que connaît ŠKODA. Le magazine automobile salue en particulier l'évolution positive de la marque ainsi que la stratégie à long terme de l'entreprise et la croissance des ventes de la marque au niveau mondial. Dans le cadre de sa Stratégie 2025, ŠKODA poursuit énergiquement sa transformation de simple constructeur automobile en prestataire de mobilité largement diversifié. Priorité est donnée à une offensive de modèles dans le segment des SUV, aux thèmes de l'e-mobilité et des services numériques et à la conquête de nouveaux marchés.

L'année dernière, ŠKODA AUTO a signé le meilleur exercice de l'histoire de l'entreprise. Le constructeur automobile tchèque a inscrit de nouveaux records, tant en termes de livraisons de véhicules à travers le monde que de résultats financiers. Aux yeux d'Automotive News Europe, la dernière offensive de modèles est tout autant digne d'être récompensée. Le duo de SUV KODIAQ/KAROQ a été lancé avec succès en 2017, suivi en mars 2018 du premier SUV spécialement conçu pour le marché chinois, le ŠKODA KAMIQ. Le fait que ŠKODA AUTO poursuive à présent la conquête du marché indien de l'automobile en qualité de chef de file pour l'ensemble du groupe Volkswagen souligne la place privilégiée de l'entreprise au sein du Groupe et la confiance que la direction générale accorde à l'équipe ŠKODA.

Bernhard Meier est titulaire d’une qualification de contremaître mécanicien et a fait des études en gestion d’entreprise. Après des étapes chez Nixdorf Computer AG, il assume de 1988 à 2001 diverses fonctions de direction en Suisse et à l'étranger pour BMW AG. En 2001, il rejoint Porsche où il prend les rênes de la direction de Porsche Deutschland GmbH. De mars 2010 à novembre 2015, il est chargé en tant que membre du directoire du secteur Vente et marketing de Dr. Ing. h. c. F. Porsche AG. Depuis novembre 2015, Bernhard Maier est président du directoire de ŠKODA AUTO a.s. et poursuit la réorientation de l'entreprise dans le cadre de la Stratégie 2025.

Monsieur Maier a obtenu en 2017 la distinction «Brand manager de l'année» du Rat der Formgebung (Institut pour le design). Il est notamment membre du conseil d'administration de SAIC VOLKSWAGEN Automobile Co., Ltd. ainsi que du comité consultatif de l'Université ŠKODA AUTO.

Automotive News Europe, réputé comme l'un des magazines automobiles les plus prestigieux au monde, paraît depuis 1996 en Europe. Depuis 1998, le magazine attribue chaque année des prix «Eurostar». Ce prix récompense, selon les mots du jury, «les meilleurs parmi les meilleurs» dans tous les domaines de l'industrie automobile.

Le président du directoire de ŠKODA s'est vu remettre le prix lors du gala «Eurostar», à la veille du Mondial de l'automobile de Paris. ŠKODA dévoile sur le salon, avec le KODIAQ RS, son nouveau fer de lance dans le segment des SUV. En outre, la marque ouvre avec son concept-car VISION RS la perspective concrète d'un nouveau modèle compact de ŠKODA tout en montrant comment le concept RS se projette dans l'avenir grâce à la technologie hybride, synonyme de modernité.

 

Share this: