Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
13.8.2018, 19:12 - Archiver

Entrée en production de la ŠKODA FABIA modernisée à Mladá Boleslav

›  La FABIA modernisée de la troisième génération est sortie des chaînes de production de l'usine    ŠKODA à Mladá Boleslav

›  La ŠKODA FABIA séduit grâce à un design extérieur et intérieur plein de fraîcheur et des systèmes d'assistance modernes

›  Trois moteurs 1,0 litre allient plaisir de conduite et efficience (offre de moteurs proposés en Suisse)
 

Mladá Boleslav, août 2018 – ŠKODA AUTO a démarré officiellement le 10 août à Mladá Boleslav la production de série de la ŠKODA FABIA restylée. À l'usine mère de Mladá Boleslav, la première série du modèle à succès revisité est sortie des chaînes de production. La petite voiture convainc par un design avant et arrière encore plus attrayant, avec des feux LED, et des technologies modernes pour le confort et la sécurité. Des moteurs de 1,0 litre fiables et efficients améliorent encore le plaisir de conduire.

Michael Oeljeklaus, membre du directoire de ŠKODA AUTO pour la Production et la Logistique déclare: «La production de la ŠKODA FABIA a commencé il y a près de 20 ans à Mladá Boleslav. Désormais, la dernière version de notre best-seller bénéficiera également des standards de production et de qualité élevés de l'usine principale de ŠKODA. Nous avons largement développé la ŠKODA FABIA. Dotée d'un nouveau design et de nouvelles fonctions technologiques, elle est parée pour l'avenir.
 
Depuis 1999, la ŠKODA FABIA est l'une des séries les plus demandées de la marque traditionnelle tchèque. Déjà la première génération a trouvé 1 790 000 clients dans le monde entier, le modèle suivant a obtenu un résultat tout aussi honorable avec 1 710 000 livraisons. En juin 2017, la 500 000e FABIA de la troisième génération a quitté l'usine de Mladá Boleslav. Aujourd'hui, avec plus de 4,1 millions de véhicules livrés, la ŠKODA FABIA est la deuxième série de modèles la plus vendue de la marque après l'OCTAVIA. ŠKODA propose la petite voiture dans les deux variantes de carrosserie: FABIA à hayon incliné et FABIA Combi. 

L'Allemagne est le marché le plus important de la ŠKODA FABIA. Depuis le début de la première génération en 1999, 761 800 véhicules y ont été livrés aux clients La deuxième place revient au marché du pays natal de la ŠKODA FABIA, la République tchèque, avec 540 300 véhicules livrés aux clients. Les troisième et quatrième marchés de vente sont la Grande-Bretagne avec 335 200 véhicules et la Pologne avec 314 000 véhicules. Alors que 78 % des clients britanniques optent pour le modèle à hayon incliné, la FABIA Combi est particulièrement demandée en République tchèque: tout comme en Allemagne, sa part est de 43 %. 

Avec ses nombreuses innovations, la ŠKODA FABIA doit poursuivre cette histoire couronnée de succès. Ainsi le portefeuille de propulsion de la petite voiture modernisée comprendra à l'avenir trois moteurs à essence, aussi fougueux qu'efficients, avec trois cylindres et 1,0 litre de cylindrée chacun. Le moteur MPI développe 55 kW (75 ch). Grâce à la technologie d'avant-garde avec turbocompresseur et à injection d'essence directe, les moteurs TSI montent respectivement à 70 kW (95 ch) ou 81 kW (110 ch). Les deux moteurs TSI sont dotés d'un filtre à particules d'essence. Le plus puissant des trois moteurs peut être combiné, sur demande, à une boîte séquentielle DSG 7 rapports.

Avec de nouveaux éléments design phare à l'avant et à l'arrière, la ŠKODA FABIA se pare d'une allure plus jeune. Pour la première fois, des phares et des feux arrière à LED sont proposés pour cette petite voiture. Le nouveau combiné d'instruments, les élégantes baguettes de garniture pour le tableau de bord et les surfaces bicolores des sièges confèrent une note d'élégance à l'intérieur. 

Pour encore plus de sécurité à bord, l'assistant de changement de voie, l'assistant de sortie de stationnement et l'assistant de feux de route sont disponibles pour la première fois pour la ŠKODA FABIA. Ces fonctions sont généralement réservées aux catégories de véhicules supérieures.

Share this: