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10.11.2017, 10:40 - Archiver

Le ŠKODA KAROQ décroche 5 étoiles aux crash-tests de l'Euro NCAP

  • Le ŠKODA KAROQ convainc avec une sécurité active et passive
  • Note obtenue en matière de protection des occupants adultes: 93 %
  • Le ŠKODA KAROQ est le deuxième véhicule de la marque à obtenir les cinq étoiles en 2017
  • Les sept gammes de modèles ŠKODA notées avec cinq étoiles

 

 

Mladá Boleslav, le 8 novembre 2017 – Le European New Car Assessment Programme (Euro NCAP) indépendant a évalué le ŠKODA KAROQ. Le SUV compact est le dernier modèle du constructeur automobile tchèque à recevoir une note de cinq étoiles. Cela fait du KAROQ l'un des SUV compacts les plus sûrs actuellement disponibles.

 

«Nous sommes très heureux que le nouveau ŠKODA KAROQ ait pu convaincre à l'Euro NCAP, la référence en matière de sécurité en cas de collision», déclare Christian Strube, directeur du développement technique de ŠKODA AUTO. «Nous travaillons constamment à l'optimisation de la sécurité active et passive de nos modèles et développons constamment des systèmes de protection et d'assistance pour les passagers et les piétons. Le KAROQ est équipé de nombreux systèmes d'aide à la conduite qu'on ne trouve habituellement que dans les catégories de véhicules plus élevées», poursuit M. Strube.

 

Euro NCAP a attribué un très bon 93 % à la protection des passagers adultes. Lors du test d'impact latéral, toutes les zones corporelles critiques étaient bien protégées. En outre, l'Euro NCAP a fait ressortir la bonne protection des cervicales en cas de choc arrière. Le système de freinage d'urgence du SUV compact a également fonctionné de manière fiable à faible vitesse en ville et a permis d'éviter presque toutes les collisions. L'Euro NCAP a également attribué le score le plus élevé pour la protection des jambes des piétons. Le SUV compact a également convaincu avec une bonne protection de la tête des piétons en cas de collision.

 

Après le ŠKODA KODIAQ, le ŠKODA KAROQ est le deuxième véhicule de la marque à décrocher les cinq étoiles en 2017. ŠKODA est actuellement l'un des rares constructeurs automobiles dont toute la gamme de modèles a été récompensée par cinq étoiles au test Euro NCAP.

 

Le KAROQ doit son excellente sécurité passive en partie à la grande rigidité de torsion, aux importantes zones de déformation d'un habitacle extrêmement solide ainsi qu'à l'utilisation d'aciers à haute résistance et à ultra haute résistance, par exemple au niveau des longerons longitudinaux. En outre, le SUV compact est équipé de sept airbags de série: airbags frontaux et latéraux pour conducteur et passager avant, airbags rideaux à l'avant ainsi qu'un airbag de genoux pour le conducteur. Les sièges enfant peuvent être fixés à l'aide de la sangle Top-Tether et du système Isofix, qui est également disponible sur demande pour le siège du passager avant. En cas de collision, des appuie-têtes spécifiques (WOKS – whiplash optimised headrests) qui équipent les sièges avant réduisent le risque du coup du lapin pour le conducteur et le passager avant. En outre, la protection proactive des occupants resserre les ceintures de sécurité avant en cas de collision et ferme les vitres ouvertes ou le toit ouvrant, ne laissant qu'une petite ouverture. Le système est embarqué à bord de série dans de nombreux pays.

Par ailleurs, le ŠKODA KAROQ est équipé d'une multitude de caméras, de radars et de systèmes basés sur des capteurs. Le système Front Assist, avec fonction de freinage d'urgence en ville et reconnaissance de personnes, permet d'éviter les accidents avec les piétons. L'assistant de freinage en manœuvre est également une aide pour le conducteur en cas de visibilité réduite et l'avertit en cas de danger latent.

 

Parmi les autres éléments de sécurité embarqués à bord du ŠKODA KAROQ, il convient de citer le régulateur de vitesse automatique de la distance, l'assistant de maintien de la trajectoire, la reconnaissance des panneaux de signalisation par caméra, la fonction appel d'urgence, le système d'assistance dans les embouteillages et le détecteur de fatigue.

 

Euro NCAP est un consortium composé de représentants des ministères des transports européens, de clubs automobiles et de compagnies d'assurance, dont le siège se trouve en Belgique. Fondée en 1997, l'organisation Euro NCAP effectue des crash-tests sur des véhicules neufs et évalue leur sécurité à l'aide des systèmes de sécurité disponibles. Au cours des dernières années, les processus de crash test ont été continuellement affinés et comprennent entre autres divers scénarios de collision. Alors qu'au début, seuls les résultats obtenus aux crash-tests étaient évalués, les systèmes de sécurité actifs sont aujourd'hui aussi pris en compte dans la note globale.

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