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3.5.2019, 17:09 - Archiver

ŠKODA AUTO clôture le premier trimestre de l'année avec un record de vente

  • Hausse du chiffre d'affaires de 8.2% à 4.92 milliards d'euros au premier trimestre
  • Livraisons: léger recul de 2.9% par rapport à l'année dernière avec 307'600 véhicules
  • Le résultat opérationnel de 410 millions d'euros et le taux de rentabilité opérationnelle (Return on sales) de 8.3% se maintiennent à un niveau élevé
  • Augmentation des investissements en matériel (+74.3%): les charges financières élevées pour de nouveaux modèles et la mobilité électrique ont influé sur le résultat
  • ŠKODA en deuxième position en Suisse fin avril 2019 en termes de nouvelles immatriculations, avec 8.3% de part de marché

Mladá Boleslav / Schinznach-Bad, le 3 mai 2019 – ŠKODA AUTO accroît son chiffre d'affaires de 8.2% à 4.92 milliards d'euros au premier trimestre par rapport à l'année dernière. Le résultat opérationnel de 410 milliards d'euros se maintient à un niveau élevé, tout comme le taux de rentabilité opérationnelle de 8.3%. Les investissements en matériel ont augmenté de 74.3% par rapport à l'année dernière: ŠKODA AUTO investit de manière intensive et augmente sa capacité de production de composants pour véhicules électriques. – En Suisse, 8'320 véhicules neufs ont été immatriculés dans les premiers quatre mois et ŠKODA occupe ainsi la deuxième place dans les statistiques des véhicules neufs (source: OFROU / MOFIS / auto-suisse). De janvier à mars 2019, les vecteurs principaux étaient le best-seller OCTAVIA (2'361 immatriculations, première place du top ten), le SUV compact KAROQ (1'233 immatriculations, sixième place du top ten) et le grand SUV KODIAQ (1'171 immatriculations, huitième place du top ten).

Klaus-Dieter Schürmann, directeur des Finances et de l'informatique de ŠKODA, précise: «Malgré l'environnement de marché exigeant et très concurrentiel, nous avons enregistré un résultat très solide au premier trimestre 2019. Le léger recul du résultat opérationnel est principalement dû à des effets négatifs des taux de change et à des avances de dépenses relativement élevées pour de nouveaux produits et des technologies d'avenir. En revanche, les augmentations de volumes en Europe et les mesures tarifaires prises grâce à notre gestion très active des ventes, et les optimisations de coûts, ont eu un impact positif.»

Le constructeur automobile a livré 307'600 véhicules à des clients au cours des trois premiers mois de l'année, soit un peu moins que l'année dernière (janvier à mars 2018: 316'700 véhicules; –2.9%). La ŠKODA OCTAVIA reste best-seller (de janvier à mars 2019: 92'500 véhicules), le KAROQ continue d'être un important vecteur de croissance: au premier trimestre, ŠKODA a livré 35'800 SUV compact, soit plus de deux fois plus qu'au premier trimestre de l'année dernière.
 

ŠKODA AUTO étend ses activités pour se préparer à l'avenir
Avec sa stratégie 2025, ŠKODA AUTO a défini des lignes directrices claires pour que les profonds changements de l'industrie automobile – liés notamment à la mobilité électrique et à la connectivité – génèrent encore davantage de croissance. D'autres champs d'action importants sont la numérisation des produits et des processus, la conquête de nouveaux marchés ainsi que l'extension des secteurs d'activité de la construction automobile classique à divers services de mobilité. ŠKODA AUTO entend se développer sur deux dimensions: augmenter ses ventes de véhicules et s'intéresser à de nouveaux secteurs d'activité, tels que les services de mobilité numérique, afin de créer une base de croissance plus large.

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