Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
16.5.2018, 8:54 - Archiver

ŠKODA AUTO ouvre un centre de compétences multifonctionnel dans l'usine de Kvasiny

  • Centre d'examen et de qualité, centre logistique, surfaces de dépôt pour véhicules de pré-série et lieu de manifestation réunis en un seul endroit
  • L'actuel centre de test sert au développement et à la production futurs de la ŠKODA SUPERB Plug-in-Hybrid
  • Un nouveau réseau de distribution d'électricité et des stations de recharge pour véhicules électriques à Kvasiny forment la base pour le démarrage dans l'électromobilité

 

Kvasiny, le 11 mai 2018 – ŠKODA AUTO poursuit de manière cohérente la modernisation de son site de production de Kvasiny et met en service un nouveau centre de compétence. Dans cette installation multifonctionnelle, le constructeur automobile réunit dès à présent un centre d'examen et de qualité, un centre de formation en logistique ainsi qu'un centre de finalisation pour les véhicules de pré-série. Au total, l'entreprise a investi 13,5 millions d'euros pour la nouvelle construction. Dans le même temps, l'usine de Kvasiny se prépare d'arrache-pied à entrer dans l'électromobilité: le site de production reçoit un nouveau réseau de distribution ainsi que des stations de recharge pour les véhicules électriques. À partir de 2019, la ŠKODA SUPERB Plug-in-Hybrid sortira en outre des chaînes de l'usine de Kvasiny.

«Nos investissements et l'ouverture du nouveau centre de compétences multifonctionnel sont la prochaine grande étape permettant de préparer le site de Kvasiny de manière cohérente et durable aux développements dans l'industrie automobile», explique Michael Oeljeklaus, membre du directoire de ŠKODA AUTO pour la Production et la Logistique. «L'usine joue un rôle crucial dans l'atteinte de nos objectifs de production, définis dans le cadre de notre Stratégie 2025», poursuit Monsieur Oeljeklaus.

Frank Schreier, Chef Assurance qualité de ŠKODA AUTO, ajoute: «Grâce à une technique à la pointe, notre nouveau centre de qualité peut tester et analyser nos véhicules selon des critères encore plus stricts. Nous travaillons continuellement à assurer la qualité à tous les niveaux et à toujours l'améliorer».

Tous les domaines relevant des tests et analyses de véhicules dans le nouveau centre de qualité sont désormais réunis sous un seul toit – par exemple le laboratoire acoustique, le laboratoire des odeurs ou les bancs d'essais des vibrations. Les trajets plus courts entre les différents départements accélèrent les processus de contrôle et permettent une évaluation plus rapide des différents résultats.

Dans la chambre à eau, il est aussi possible de simuler tout aussi bien une fine bruine qu'une averse tropicale avec plus de 50 litres d'eau par mètre carré à une température de plus de 30 °Celsius. En outre, le centre d'examen dispose d'une «cabine de silence» ultramoderne, dans laquelle les acousticiens détectent les bruits de conduite parasites. Le «shaker» permet de simuler les vibrations de l'ensemble du véhicule. En outre, un laboratoire spécial est à disposition pour les tests dynamiques.

De plus, un centre logistique ultramoderne est aussi intégré au centre de compétences, qui entre à présent en service après seulement 9 mois de travaux. En tout, le partie logistique du centre s'étend sur environ un tiers de la superficie: 1500 mètres carrés sont réservés au stockage – c'est ici qu'on entrepose par exemple les pièces pour l'assemblage des véhicules de pré-série. Le centre de formation occupe 800 mètres carrés.

Au centre de formation Logistique, les spécialistes sont formés à la manipulation des bacs KLT et GLT, des systèmes de transport sans chauffeur (FTS) et des camions-remorques avec E-Frames. L'offre de formations axée sur la pratique comprend par exemple l'utilisation des systèmes informatiques internes à l'usine ainsi que les domaines de la logistique de rayonnages et de blocs de stockage, de l'entrée et de la sortie des marchandises, de l'ergonomie et de différentes solutions Pick-by. Un local de formation offre les conditions pour une formation virtuelle.

Le complexe ultramoderne s'étire sur près de 10 000 mètres carrés, ce qui correspond environ à un terrain de football et demi. Outre de nombreux bureaux et salles de travail en groupe, le complexe offre aussi des espaces de socialisation pour les employés ainsi que des stations de santé et des garde-robes.

L'usine de ŠKODA AUTO à Kvasiny vit actuellement la plus grande modernisation et extension de son histoire. À la suite de l'offensive SUV qui a commencé avec le ŠKODA KODIAQ, le constructeur automobile a jusqu'à présent investi environ sept milliards de couronnes tchèques dans la modernisation des processus de production. Dans les années à venir, la capacité de production de l'usine de Kvasiny passera à plus de 300 000 véhicules par an. À l'heure actuelle, on y a produit les modèles ŠKODA SUPERB, KODIAQ et le SUV compact ŠKODA KAROQ. À partir de 2019, la ŠKODA SUPERB PHEV, le premier modèle hybride rechargeable de ŠKODA AUTO, sortira aussi des chaînes de Kvasiny.

Comptant parmi les plus grands employeurs de la région de Hradec Králové, ŠKODA AUTO investit en outre dans des mesures d'infrastructure régionales et augmente l'attractivité du site grâce à de multiples engagements sociaux.

Share this: