Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
20.9.2018, 9:35 - Archiver

ŠKODA dévoile les premières esquisses du design du nouveau KODIAQ RS

  • Le KODIAQ RS transpose le design moderne, sportif et émotionnel de ŠKODA à la gamme SUV du constructeur automobile tchèque
  • Des accents saillants mettent en évidence le caractère dynamique du premier SUV de la famille RS
  • Le nouveau modèle SUV haut de gamme fêtera prochainement sa première internationale au Mondial de l’Automobile de Paris 2018

 

Mladá Boleslav, 20 septembre 2018 – ŠKODA offre pour la première fois un avant-goût de son nouveau SUV hautes performances, le ŠKODA KODIAQ RS, en publiant deux croquis. De nombreux accents en noir brillant soulignent le caractère dynamique du nouveau modèle SUV haut de gamme. C’est le premier SUV de la marque à arborer le sigle RS, qui caractérise les modèles ultra-sportifs de ŠKODA. Le design émotionnel se nourrit de l’interaction de lignes élégantes, de contours sportifs et de la robustesse typique d’un SUV. Propulsé par un moteur d’une puissance de 176 kW (240 ch), le ŠKODA KODIAQ RS fêtera sa première au Mondial de l’Automobile de Paris 2018 en octobre prochain.

Imposante et tridimensionnelle, la calandre confère au ŠKODA KODIAQ RS une prestance remarquable. Peinte en noir brillant, elle souligne le caractère sportif du SUV, qui embarque en exclusivité le moteur diesel de série le plus puissant de l’histoire de la marque tchèque. Les barres de toit, les cadres de fenêtres et les coques des rétroviseurs extérieurs se distinguent aussi par leur finition en noir sportif. En outre, ŠKODA propose pour la première fois la teinte métallisée «Race blue» pour le KODIAQ RS, une première sur un SUV. En tant que premier membre de la famille RS, le SUV arbore le nouveau logo RS moderne sur la calandre et sur la poupe, avec un «v» aux accents rouges symbolisant la victoire.

Pare-chocs avant et arrière redessinés
ŠKODA a développé de nouveaux pare-chocs exclusivement pour le KODIAQ RS. À l’avant, son allure affirmée est renforcée par les phares full LED de série à effet cristallin. Le bouclier arrière abrite un réflecteur qui s’étend sur toute la largeur du véhicule – une caractéristique typique de tous les modèles RS de ŠKODA. Au niveau de la poupe, les deux sorties d’échappement imposantes intégrées dans le pare-chocs sont bien visibles.

Première ŠKODA équipée de série de jantes en alliage léger 20 pouces
Le KODIAQ RS est le premier véhicule ŠKODA à être doté de série de jantes en alliage léger 20 pouces. Ses roues Xtreme anthracite mettent en évidence son potentiel dynamique. Avec des disques de frein de 17 pouces et des étriers de frein bien visibles peints en rouge, le système de freinage est spécialement conçu pour des performances routières exceptionnelles.

Avec le KODIAQ RS, ŠKODA transpose pour la première fois le langage stylistique des modèles sport au segment des SUV et crée ainsi une identité produit unique. Le modèle haut de gamme dynamique de la série KODIAQ sera présenté au public au Mondial de l’Automobile de Paris 2018, en octobre prochain.

 

Share this: