Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
29.8.2018, 14:02 - Archiver

ŠKODA Suisse et la Fondation Théodora célèbrent leur 15e année de collaboration

Schinznach-Bad, le 29 août 2018 – ŠKODA Suisse et la Fondation Théodora travaillent ensemble depuis 15 ans. Pour marquer cet événement, les deux partenaires ont organisé une petite fête le 16 août dernier dans le hall d'exposition de ŠKODA à Schinznach-Bad. Toute l'équipe de ŠKODA Suisse, les responsables de la Fondation Théodora et le docteur Ahoi, l'un des docteurs Rêves de la Fondation, ont célébré cette coopération de longue date, qui s'est muée au fil du temps en une véritable amitié.

Le 16 août, l'équipe de ŠKODA Suisse et la Fondation Théodora ont célébré leur 15e année de collaboration dans le hall d'exposition ŠKODA à Schinznach-Bad. Partenaire de mobilité de la Fondation depuis 2003, ŠKODA soutient les activités multiples de cette dernière. Elle lui fournit notamment des véhicules décorés par de jeunes artistes à travers un grand concours de dessin, que la Fondation utilise au service quotidien des enfants. Depuis la création de ce concours, ce sont cinq véhicules qui ont été relookés par des enfants; le sixième viendra rejoindre cette gamme gaie et haute en couleurs cet automne. Au total, le parc de véhicules de la Fondation Théodora compte désormais 15 ŠKODA et ne cesse de s'agrandir. La collaboration de longue date entre la sympathique Fondation et l'importateur suisse ŠKODA Suisse s'est transformée au fil du temps en une véritable amitié.

Markus Kohler, Brand Director ŠKODA, André Poulie, président de la Fondation Théodora, et les collaborateurs de ŠKODA et de la Fondation Théodora ont été enchantés de fêter cet anniversaire qui traduit un partenariat hors du commun. André Poulie, président de la Fondation, a déclaré: «Pour maintenir les visites hebdomadaires des docteurs Rêves, la Fondation Théodora dépend de donateurs et de sponsors. Nous remercions chaleureusement ŠKODA pour son engagement de longue date. ŠKODA permet aux enfants [hospitalisés] de rire.»

Depuis 1993, la Fondation Théodora a pour but d'égayer par le rire et la joie le quotidien des enfants se trouvant en milieu hospitalier ou en institutions spécialisées. Chaque semaine, la Fondation organise et finance les visites de 65 artistes professionnels, appelés docteurs Rêves, dans 35 hôpitaux et 29 institutions pour enfants en situation de handicap. En 2017, ces personnages amusants et attachants ont ainsi effectué près de 100 000 visites auprès d’enfants en Suisse, afin de leur offrir des sourires et des moments de joie.  Reconnue d'utilité publique, la Fondation ne perçoit aucune subvention de l'État. Le financement des visites des artistes repose intégralement sur le soutien des donateurs et des partenaires.

Share this: