Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
1.7.2011, 10:09 - Archiver

SKODA à nouveau sponsor principal du Tour de France

- SKODA soutient ce classique du vélo pour la huitième fois - 300 véhicules assurent les déplacements des organisateurs et des équipes - le Tour de France est, par ordre d'importance, le troisième évènement sportif majeur, derrière le football et les jeux olympiques. - le cyclisme est un important pilier de la stratégie sponsoring de SKODA Mladá Boleslav, 30 juin 2011 – Le constructeur automobile SKODA est pour la huitième fois sponsor principal du Tour de France. Le 2 juillet, lorsque la plus célèbre course cycliste débutera par le traditionnel prologue, la marque tchèque sera partout présente. Une flotte SKODA de 300 voitures accompagnera le tour, assurant la mobilité des organisateurs et des équipes. Le véhicule officiel du Tour est bien entendu une SKODA. Le constructeur est en outre partenaire du Maillot Blanc qui récompense le meilleur pro junior (jusqu'à 25 ans). Neuf équipes de pros et l'assistance technique Mavic font confiance à leur partenaire SKODA « Le Tour de France continue de fasciner le public du monde entier », souligne Monsieur Jürgen Stackmann, directeur Vente et Marketing SKODA. « Les exploits sportifs sont de haut niveau. Nous sommes fiers de soutenir cette fantastique manifestation sportive pour la huitième fois consécutive. Le Tour est une merveilleuse opportunité pour présenter notre marque et nos modèles aux millions de spectateurs du monde entier. » SKODA met 300 véhicules à la disposition des organisateurs. De la Fabia à la Superb, toute la gamme SKODA est sur les rangs. Monsieur Christian Prudhomme, directeur du Tour, circule au volant d'une Superb d'un rouge flamboyant. Le même véhicule peut être admiré au départ de chaque étape dans le « Departure Village ». Une flotte de Superb Combi blanches transporte les invités VIP et les représentants des médias internationaux. SKODA se présente également sous son meilleur jour dans la caravane publicitaire. Cette dernière, qui existe depuis les années trente, roule à une ou deux heures de distance du peloton et est considérée comme une attraction particulière du Tour. Nombreux sont les spectateurs à venir plus tôt spécialement pour la caravane et à apprécier le programme de distractions. Le Tour de France est l'une des plus populaires manifestations sportives internationales. Seuls le football et les jeux olympiques fascinent encore plus de spectateurs. Près de 15 millions de personnes sont sur le passage du Tour et environ 2 milliards de téléspectateurs suivent cet évènement sportif. La première étape débute le 2 juillet à l'ouest de la France, en Vendée sur la côte atlantique. Après trois semaines très éprouvantes, le Tour se terminera le 24 juillet sur les Champs-Elysées à Paris. Le cyclisme et le hockey sur glace sont les principaux piliers de la stratégie sponsoring de SKODA. La marque soutient le Tour de France, le Giro d´Italia et les championnats du monde de cyclisme sur route.
Share this: