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9.9.2013, 13:18 - Archiver

Deux premières mondiales pour SKODA à l'IAA

Deux premières mondiales pour SKODA à l'IAA - Véhicules phare: NouvelleSKODA Rapid Spaceback et réédition du SKODA Yeti - SKODA Rapid Spaceback: la plus récente parmi les compactes SKODA à être dotée d'un arrière court - Le SKODA Yeti remodelé et présenté en deux versions: Yeti et Yeti Outdoor - Huit modèles nouveaux ou redessinés rien qu'en 2013 Mladá Boleslav, 9 septembre 2013 - SKODA maintient toujours la cadence avec de nouveaux modèles. En effet, deux SKODA fêteront simultanément leur première mondiale au Salon automobile international (IAA) de Francfort du 14 au 22 septembre: les Tchèques exhibent la nouvelle SKODA Rapid Spaceback et le SKODA Yeti entièrement réinventé, pour la première fois en deux versions. Ainsi SKODA poursuit sans relâche la plus grande offensive modèles de son histoire. Le constructeur présente huit véhicules nouveaux ou remodelés en 2013. SKODA a pour objectif d'atteindre au moins 1,5 million d'unités annuelles vendues d'ici 2018. « Avec la nouvelle SKODA Rapid Spaceback, le SKODA Yeti profondément restylé, existant maintenant en deux variantes de modèle, et notre gamme de produits en somme fortement rajeunie et étoffée, nous apportons la preuve de la force inhérente à notre marque à l'IAA », déclare Monsieur Winfried Vahland SKODA, Président du directoire de SKODA. « Nous poursuivons notre offensive de croissance en ces temps marqués par un marché aux conditions difficiles et comptons bien renforcer également la position de SKODA en tant que marque à gros volume sur les différents marchés automobiles internationaux au cours des années à venir », ajoute Monsieur Vahland. SKODA Rapid Spaceback: nouvelle catégorie dans le segment des compactes avec un arrière court En proposant la SKODA Rapid Spaceback, le constructeur élargit son offre dans le segment des compactes à gros volume. « La SKODA Rapid Spaceback est le premier modèle SKODA à être doté d'un arrière court dans la catégorie des compactes et constitue donc un jalon pour la marque », explique Monsieur Frank Welsch, directeur du service de développement technique de SKODA. « Ainsi, c'est la première fois que nous sommes présents dans le segment de véhicules le plus fort en Europe », poursuit-il. La SKODA Rapid Spaceback allie un design à la fois dynamique et lumineux avec toutes les qualités propres à SKODA, tout en se distinguant de la concurrence d'un point de vue esthétique et fonctionnel. Avec sa silhouette très personnalisée, elle a fière allure et affiche un chic particulier grâce au nouveau design SKODA. Toutes celles et ceux qui souhaitent apporter des touches encore plus personnelles à la Rapid Spaceback ne seront pas déçus. Il est en effet possible de la commander entre autres avec un vaste toit panoramique en verre et une large lunette arrière. L'habitacle est d'une grande fraîcheur et d'une jeunesse incontestable avec par exemple un volant à trois branches, des textiles et des baguettes décoratives dernier cri. Son espace intérieur généreux fait de la nouvelle SKODA Rapid Spaceback la nouvelle référence dans la catégorie des compactes avec un arrière court. La garde au genou et à la tête pour les passagers à l'arrière est inégalée dans tout le segment. De plus, le coffre est une vraie référence dans ce segment puisque son volume peut passer de 415 à 1 380 litres. Avec ses nombreuses solutions « Simply Clever », la SKODA Rapid Spaceback est en outre une compacte extrêmement intelligente. Pour exemple, le double plancher dans le coffre est une idée géniale. De même, un grattoir à givre est bien sûr intégré à l'intérieur du clapet du réservoir. A cela s'ajoute une foule de supports pour les objets de la vie quotidienne ainsi que des filets et des crochets pour stabiliser ces derniers. Le SKODA Yeti, un modèle entièrement redessiné et disponible en deux variantes La version totalement remodelée du SKODA Yeti ne passera pas inaperçue à l'IAA. Deux variantes de ce SUV compact très apprécié seront dévoilées : le compact SUV existant maintenant dans une version fidèle au nouveau langage design cher à SKODA, à savoir le SKODA Yeti façon « city » et celui au look offroad se nommant SKODA Yeti Outdoor. Proue et poupe ont été réinterprétées. Les éléments de design visibles du Yeti « urbain », tels que les pare-chocs, les baguettes latérales et les profilés de seuil sont de la même couleur que la carrosserie alors que la finition Outdoor est caractérisée par des éléments noirs très robustes en matière synthétique. Sept moteurs au choix sont possibles pour chacune de ces deux variantes avec en plus la traction avant et la transmission intégrale, y compris l'embrayage Haldex 5, disponible en association avec une boîte manuelle ou DSG. Sont également proposés: de nouvelles roues en aluminium et des éléments de design intérieur comme par exemple des volants à trois branches, des textiles et des ornements nouveaux ainsi que des équipements technologiques innovants. Le SKODA Yeti est le premier modèle de la marque à embarquer une caméra de recul en option. « Le SKODA Yeti est un formidable SUV compact; il séduit par ses performances top niveau sur chaussée et hors sentiers battus », explique Monsieur Werner Eichhorn, responsable Vente & Marketing chez SKODA. « Cette réédition du SKODA Yeti le rend encore plus attrayant et polyvalent. Avec tous ces atouts, nous comptons continuer à renforcer notre positionnement sur le marché qui est déjà bon . » Lancement réussi de la plus grande offensive modèles de toute l'histoire de la marque SKODA démarre la plus grande offensive modèles de l'histoire de la marque SKODA, créée il y a près de 118 ans, en mettant les bouchées doubles: seront en effet révélés la SKODA Rapid Spaceback et le SKODA Yeti qui a fait l'objet d'un large remodelage. L'objectif de la stratégie de croissance de SKODA est de booster les ventes et de les faire passer à au moins 1,5 millions d'unités d'ici 2018. Pour ce faire, le constructeur présentera en moyenne un véhicule nouveau ou redessiné tous les six mois au cours des prochaines d'années. Les plans de croissance de SKODA tablent sur une forte expansion sur les marchés internationaux que sont la Chine, la Russie et l'Inde. Parallèlement à ces derniers, SKODA continue à conforter sa position sur le marché européen et entend faire passer sa part de marché actuelle de quatre pour cent à plus de cinq pour cent en Europe. SKODA au 65ème Salon automobile international (IAA) de Francfort: - STAND SKODA : Halle 3.0, stand A05 - SUPERFICIE DU STAND SKODA : 1 732 m2 - CONFÉRENCE DE PRESSE SKODA : 10 septembre 2013, de 10h15 à 10h30
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