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4.6.2014, 7:30 - Archiver

ŠKODA à Wörthersee: 5 modèles à la fois sportifs et robustes et une course accessible à tous

› Un SUV compact qui se veut voiture de rallye: ŠKODA Yeti Xtreme célèbre sa Première mondiale
› La voiture de rêve des apprentis de ŠKODA: la Citijet, concept bi-place ŠKODA décapotable
› La ŠKODA Octavia la plus rapide de tous les temps: ŠKODA Octavia Combi RS
› Une compacte qui a du répondant: ŠKODA Rapid Spaceback Red & Grey Collection
› Vainqueur en série du rallye: la Škoda Fabia Super 2000
› Participer soi-même à une course automobile à bord d'une mini voiture de course: «Crazy Rallye Ride»


Mladá Boleslav/Reifnitz, 28 mai 2014 – Émotion à l'état pur: ŠKODA présente
cinq modèles sportifs et attrayants à la fois à la rencontre GTI de cette année à
Wörthersee. Le ŠKODA Yeti Xtreme, véhicule de démonstration, célèbre sa
Première mondiale. Présentée pour la première fois au public: la ŠKODA Citijet,
un concept car conçu par les apprentis de ŠKODA. La marque tchèque exposera
en outre la ŠKODA Octavia Combi RS, la ŠKODA Rapid Spaceback Red & Grey
Collection ainsi que la ŠKODA Fabia Super 2000, voiture de rallye. Par ailleurs,
une course spectaculaire d'un genre particulier aura lieu: dans le cadre du
«Crazy Rallye Ride», les visiteurs pourront s'adonner à une course de vitesse
sur circuit, au volant d'une mini voiture de course.

La 33ème édition de la célèbre rencontre Tuning de Volkswagen se déroulera du 28 au 31
mai 2014. Chaque année, à l'occasion du long week-end de l'Ascension, près de 200 000
fans de Tuning partent en pèlerinage à Reifnitz en Autriche pour assister à cet
évènement culte. Pour sa 5ème participation, ŠKODA présentera cette année un éventail
impressionnant de modèles sport -depuis la compacte dynamique jusqu'au bolide de
course, la ŠKODA Fabia Super 2000.

«Elle a près de 113 ans cette tradition que ŠKODA voue au sport automobile», explique
le président du directoire ŠKODA, Monsieur Winfried Vahland. Nous devons nos succès à
la compétence technologique et la passion de notre entreprise et de nos ingénieurs. La
rencontre GTI, rendez-vous incontournable pour tous les fans de Tuning et de sport
automobile, constitue un cadre fantastique pour illustrer ce dévouement à travers ces
modèles sportifs et porteurs d'émotions», ajoute M. Vahland.

Avec la Première mondiale du ŠKODA Yeti Xtreme, le constructeur montre une version
à la fois irrésistible et robuste de son SUV compact préféré. Le ŠKODA Yeti vient tout
juste d'être entièrement revisité; il suscite l'enthousiasme pour la première fois en deux
versions: le ŠKODA Yeti de ville et le ŠKODA Yeti Outdoor, version conçue pour le toutterrain
et l'aventure.

Les designers de ŠKODA ont pris soin d'accentuer le look rallye du Yeti pour le meeting à
Wörthersee. La couleur gris-mat aux accents jaunes-verts du véhicule ne passe pas
inaperçue; il est monté sur des jantes 17 pouces dotées de pneus Offroad. La proue du
véhicule est équipée de puissants pare-chocs et d'une grosse entrée d'air. Avec des
élargissements d'aile prononcés et d'énormes profilés de seuil, le ŠKODA Yeti Xtreme
roule des mécaniques. À l'arrière, il possède un imposant pare-chocs en plus de deux
grosses sorties d'échappement sans silencieux qui donnent une idée de la puissance et
du dynamisme de la voiture, tant sur le plan visuel que sonore. L'intérieur comprend un
équipement spécial rallye: quatre sièges baquets Recaro avec une ceinture de sécurité à
quatre points intégrée ainsi qu'un volant sport avec palettes de changement de vitesse.
Les panneaux de portes sont en carbone, tandis que le plancher du véhicule est en
aluminium. La console centrale entièrement remaniée contient un cutter à ceinture et un
extincteur, sans oublier le tableau de bord qui est équipé d'un support à iPad.

La ŠKODA CitiJet est une citadine Cabriolet dynamique et expressive qui s'inspire de la
ŠKODA Citigo. Cette bi-place présentée au public pour la première fois est un Concept
car résultant d'un projet initié par des étudiants de la ŠKODA University appelé «Azubi
Car». L'extérieur attire les regards par sa peinture métallisée blanche et bleue, ainsi que
ses jantes alu 16 pouces peintes en blanc et bleu. À cela vient s'ajouter un becquet
arrière fait main et un puissant pot d'échappement à double sorties. Sous le capot est
logé un moteur essence 1 L MPI à 55 kW (75 Ch). Côté sport, l'intérieur n'est pas en
reste non plus. En effet, l'équipement est basé sur l'habitacle du modèle spécial ŠKODA
Citigo SPORT. En outre, un système de son spécial d'une puissance de 300 watts y a été
intégré. Et ce n'est pas fini:l'éclairage à LED bleu dans l'habitacle réagit à la musique.
Avec la ŠKODA Octavia Combi RS, le constructeur présente la version break de
l'Octavia la plus rapide de tous les temps. La ŠKODA Octavia RS est un véritable succès
depuis le milieu de l'année 2013 et éblouit par sa puissance, sa dynamique et un design
très affirmé. Dotée d'une motorisation 2,0 TSI/ 162 kw, la ŠKODA Octavia Combi RS
passe de 0 à 100 km/h en seulement 6,8 secondes, et sa vitesse de pointe atteint 248
km/h. De grandes ouvertures d'entrée d'air, une jupe avant dynamique, des diffuseurs
arrière imposants, de larges embouts d'échappement, une carrosserie légèrement
surbaissée, un châssis sport, des phares antibrouillard style RS ainsi que des phares bixénon
de série avec feux de jour et feux arrière LED intégrés sont autant de facettes qui
font de l'Octavia Combi RS un concentré d'émotions dès le premier coup d'oeil. Le
véhicule exposé à Wörthersee est blanc lunaire métallisé avec des jantes alu 19 pouces.
À l'intérieur, le style sport noir est prédominant, auquel s'ajoute des sièges sport
spéciaux au design RS et des pédales en alu.

La ŠKODA Rapid Spaceback Red & Grey Collection est le fruit du remodelage musclé
de la ŠKODA Rapid Spaceback, premier modèle compact à hayon arrière court de la
marque présenté pour la première fois en 2012; elle inclut des accessoires d’origine
ŠKODA. Un effet très contrasté avec la couleur carrosserie blanche est produit par des
bandes grises et rouges courant du capot moteur au hayon en passant par le toit de la
voiture. À cela s'ajoutent des jantes alu 17 pouces d'un rouge vif au design Savio, des
coques de rétroviseur en carbone et des feux arrière teintés. Le kit sport spécial
comprend un déflecteur avant avec des bandes noires, un becquet arrière, des baguettes
latérales décoratives et un diffuseur dans la couleur de la voiture. La grille de calandre
est en noir magique. L'intérieur est lui aussi placé sous le signe du sport. Le petit pack
cuir inclut le volant sport à trois branches avec des éléments en cuir rouges, le pommeau
du levier de vitesses et le levier de frein à main sont également gainés de cuir rouge. Les
sièges sport, les pédales et protections de seuil sont en alu avec l'inscription Rapid. Les
baguettes décoratives sur le tableau de bord sont blanches incrustées de bandes grises
et rouges. Les tapis de sol sont ornés de petites broderies rouges.

La ŠKODA Fabia Super 2000 compte parmi les meilleures voitures de rallye au monde
dans la catégorie Super 2000. Des pare-chocs imposants, de larges prises d'air, des
élargisseurs d'ailes très prononcés et le grand becquet arrière font de cette voiture un
concentré de puissance monté sur des roues Sport 18 pouces. Ses points forts sur le plan
technique: 205 kW (279 Ch) de puissance, traction intégrale permanente, châssis sport
surbaissé, boîte séquentielle à 6 vitesses et pneus sport spécial rallye. Depuis sa
première victoire internationale dans le domaine du rallye il y a 5 ans, ce petit bolide
compact fait fureur et collectionne les titres en série. Rien qu'en 2013, la ŠKODA Fabia
Super 2000 a remporté trois championnats de rallye continentaux: en Europe, en Asie et
en Amérique du Sud.

Outre le programme de modèles sport, ŠKODA offre aussi aux personnes qui feront le
voyage à Wörthersee, une course auto d'un genre particulier. Le «Crazy Rallye Ride»
promet d'être une course au format «mini» à vivre en direct. Les visiteurs pourront
montrer leur talent de pilote au volant d'une mini voiture de course en participant à
course automobile sur un circuit spécialement installé à cet effet, à côté du stand
ŠKODA. Équipés d'une combinaison de coureur automobile spéciale, les participants se
disputeront les meilleurs rangs sur ce circuit.

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