Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
26.8.2014, 12:13 - Archiver

La nouvelle ŠKODA Fabia: petite, astucieuse et grande à l’intérieur

  • Nouvelle ŠKODA Fabia: émotionnelle et fonctionnelle; compacte à l'extérieur, grande à l'intérieur
  • Le compagnon idéal au quotidien: spacieux, pratique, astucieux et agile
  • Le coffre le plus volumineux de sa catégorie: 330 litres; 17 détails 'Simply Clever'

Mladá Boleslav, le 26 août 2014 – La nouvelle ŠKODA Fabia ne se contente pas d'impressionner par son design émotionnel, elle est également plus pratique et plus astucieuse que jamais. Le nouveau modèle offre suffisamment d'espace pour cinq occupants et leurs bagages, tout en restant agile et maniable grâce à ses dimensions compactes. Son coffre offre le plus grand volume de chargement sur le segment des petites voitures. Et dans l'esprit de ŠKODA, la nouvelle Fabia embarque 17 détails 'Simply Clever', dont neuf caractéristiques inédites.

«La nouvelle ŠKODA Fabia s'avère une véritable championne en termes de valeur utile et offre moult possibilités d'intervention – la voiture idéale pour la mobilité urbaine à la fois moderne et pratique, le mariage idéal entre émotion et fonctionnalité», a déclaré à son sujet Frank Welsch, membre du directoire ŠKODA  pour le développement technique.

La ŠKODA Fabia offre énormément d'espace pour les passagers et leurs bagages. L'habitacle se veut un peu plus long et large, sachant que le conducteur et le passager avant bénéficient d'une plus grande garde à la tête. Bien que la nouvelle ŠKODA Fabia affiche une longueur inférieure de 8 mm par rapport à son prédécesseur, la longueur de l'habitacle, elle, a gagné 8 mm pour atteindre désormais 1'674 mm. La garde aux coudes grandit aussi: 1'401 mm (plus 21 mm) à l'avant et 1'386 mm (plus 2 mm) à l'arrière.

Le coffre propose le plus grand volume de chargement sur le segment. En effet, il peut embarquer, sur la nouvelle ŠKODA Fabia, 330 litres, c'est-à-dire 15 litres de plus que sur les modèles précédents et bien plus encore par rapport aux principales concurrentes. Une fois les sièges arrière rabattus, le volume de chargement atteint même 1'150 litres. Grâce à la vaste ouverture arrière large de 1'098 mm, au hayon de 1'915 mm s'ouvrant en hauteur et au seuil de chargement bas (659 mm), remplir le coffre s'avère une tâche aisée. La surface totale mesure 960 mm de large, c'est-à-dire 2 mm de plus que sur la génération précédente.

'Simply Clever' – une exigence que la nouvelle ŠKODA Fabia remplit à la perfection. La nouvelle ŠKODA Fabia embarque, en fonction de l'équipement et des désirs du client, jusqu'à neuf caractéristiques 'Simply Clever' inédites.

La nouvelle Fabia est la première ŠKODA à intégrer la technique MirrorLink™. Elle permet d'afficher les apps du smartphone sur l'écran du système d'infodivertissement. Ainsi, l'utilisation du logiciel de navigation ou la lecture de sa propre musique, par exemple, bénéficient à bord d'une toute nouvelle qualité. La connexion s'avère rapide et peu compliquée. Il suffit de connecter le smartphone au Bolero via câble USB et d'activer le mode MirrorLink™ sur la radio pour que les apps certifiées MirrorLink™ soient reproduites sur l'écran du système d'infodivertissement (mirror=miroir).

Autre fonction très utiles: SmartGate. Cette dernière permet d'afficher, dans des applications spéciales sur le smartphone, les données spécifiques au véhicule comme la consommation, la vitesse moyenne, les coûts et d'autres informations pour chaque trajet, de les enregistrer et de les utiliser en chemin. Le transfert des données s'effectue sans fil via technique WiFi.

De plus, la Fabia est équipée pour la première fois d'un grattoir situé dans la trappe de réservoir. Le nouveau support multimédia, placé dans le porte-gobelet de la console médiane, permet d'accueillir mobile, smartphone ou iPod. Par ailleurs, le gilet de sécurité obligatoire dans de nombreux pays bénéficie désormais de son propre casier, dans la portière côté conducteur. Un conteneur à ordures trouve également place dans la portière latérale. Des filets de rangement suspendus aux arêtes intérieures des sièges avant permettent de stocker les petites affaires. Il y a désormais même de la place pour les bouteilles. En effet, une boisson de 0,5 litre peut être rangée dans chacune des portières arrière. Enfin, la boîte à gants peut abriter une autre bouteille d'un litre. Ainsi, la ŠKODA Fabia peut embarquer jusqu'à sept bouteilles: dans les portières avant, les portières arrière, la console médiane et la boîte à gants.

À cela s'ajoutent d'autres solutions 'Simply Clever', qui ont déjà fait leurs preuves dans le modèle de deuxième génération. Il s'agit du porte-ticket de série, à l'intérieur du montant A gauche, tout comme de deux crochets optionnels dans le coffre. Sur demande, il est également possible de commander, dans le cadre de la gamme de filets, deux filets de soutien pour un coffre toujours en ordre. La plage arrière peut, en sus de la position normale, être utilisée comme plancher intermédiaire à l'horizontale ou à la verticale, derrière la banquette arrière. De plus, un casier de rangement flexible pour coffre, disponible en option, permet de sécuriser les objets épars. L'attribut 'Simply Clever' s'applique aussi à la fonction Corner (éclairage de bifurcation) des phares antibrouillard.

Share this: