Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
3.9.2014, 1:02 - Archiver

La 150 000ème ŠKODA est arrivée en Suisse!

Emmen / Schinznach-Bad, le 28 août 2014 - ŠKODA a la réputation d'un véritable miracle industriel dans le monde économique et plus encore dans la branche automobile. Depuis les modestes 60 voitures vendues au début de l'importation en Suisse en 1992, les chiffres de vente du constructeur automobile tchèque ont été centuplés en peu d'années. Aujourd'hui, près de 18 000 ŠKODA trouvent des acquéreurs chaque année en Suisse. Des sites de production extrêmement efficients et respectueux des exigences écologiques les plus sévères ont fait naître une entreprise automobile modèle dont les produits sont distribués dans le monde entier. Jeudi dernier, le 28 août 2014, le garage AMAG Emmen a eu le plaisir de remettre à une cliente la 150 000ème ŠKODA importée en Suisse par AMAG.

La preuve la plus évidente du succès de ŠKODA en Suisse est sans aucun doute la réussite ininterrompue de la marque automobile traditionnelle de Bohême qui s'est établie comme marque Top Ten avec une part de marché de plus de 6 pour cent. Lorsqu'AMAG a commencé à importer les véhicules ŠKODA en 1992, personne ne pouvait se douter que la marque de Mladà Boleslav (République tchèque) aux débuts modestes parviendrait à livrer la 150 000ème voiture en 2014.

Jeudi dernier, le 28 août, était ce grand jour. Le garage AMAG Emmen a remis la 150 000ème ŠKODA suisse, une Fabia «Fresh» Berline 1.2 TSI à l'élégante et sportive couleur bleu Race aux mains de Madame Sandra Peter de Buchrain (Lucerne). Lors de la remise du véhicule, Paulo Fernandes, chef de vente suisse de ŠKODA était aux côtés de Marco Roos, responsable de la marque ŠKODA chez AMAG Emmen. Ils ont offert à l'heureuse propriétaire non seulement le bouquet traditionnel, mais aussi un cadeau surprise pour que ce jour très particulier ne soit pas oublié.

Pour Sandra Peter (40), il s'agit déjà de la deuxième ŠKODA Fabia de sa carrière automobile. Elle effectue environ 10 000 kilomètres par an et veut pouvoir se fier entièrement à sa voiture.  «Ce qui compte le plus pour moi, c'est ma famille: mon mari qui conduit d'ailleurs sa troisième ŠKODA Octavia et mes deux filles Elodie (5 ans) et Janina (7). Toutes les deux donnent un rythme rapide à ma vie et il me faut une voiture appropriée», a expliqué Sandra Peter au sujet de son choix d'une ŠKODA Fabia. «La Fabia est extrêmement compacte et agile. Elle se sent à l'aise tant en ville que sur les routes secondaires ou l'autoroute. Elle est aussi très spacieuse. J'ai aussi été séduite par tout ce dont on profite pour son argent. Et finalement, le concessionnaire auquel je fais confiance joue également un rôle dans ma décision en faveur d'une ŠKODA», a affirmé la fière nouvelle conductrice lors de la remise festive du véhicule à Emmen.

La ŠKODA Fabia «Fresh» est un modèle spécial particulièrement attrayant. Elle est dotée de nombreux équipements spéciaux très intéressants à un prix débutant à CHF 13 990.- (bonus Clever inclus) et un avantage client de plus de CHF 4 000.-. La ŠKODA Fabia est le modèle ŠKODA le plus vendu après l'Octavia. La troisième génération de ce best-seller est désormais dans les starting-blocks. Elle arrive mi-janvier 2015 sur le marché suisse et, qui sait, peut-être deviendra-t-elle la troisième ŠKODA Fabia dans la vie de Sandra Peter.

Share this: