Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
2.10.2015, 12:35 - Archiver

ŠKODA Octavia RS: pour la première fois avec traction intégrale et DSG six rapports

›Première: ŠKODA Octavia RS 2.0 TDI/184 ch (135 kW) avec traction intégrale et boîte à double embrayage

›Ensemble musclé: puissance, sportivité et utilité au quotidien associées à la perfection

›Technologie ultramoderne: traction intégrale alliée à une DSG six rapports

›Accélération au top: de 0 à 100 km/h en 7,6 secondes; vitesse de pointe à 228 km/h

›Modèle à succès: plus de 58 000 Octavia RS de la troisième génération vendues depuis 2013

›Immédiatement disponible à la commande à un prix débutant à CHF 38 220.- (Berline) ou CHF 39 390.- (Combi)

Mladá Boleslav, Schinznach-Bad, en septembre 2015 – Peu après la présentation du nouveau modèle spécial Octavia RS 230, ŠKODA revient en fanfare en matière de ŠKODA Octavia RS: le puissant athlète compact est proposé pour la première fois avec la traction intégrale. La traction 4x4 pour les moteurs Diesel de l'Octavia RS 2.0 TDI/184 ch (135 kW) associée à une DSG six rapports sera immédiatement introduite sur les premiers marchés. L'association de la traction intégrale et de la sportivité fait de la ŠKODA Octavia RS tant Berline que Combi un ensemble d'une puissance impressionnante. Avec plus de 58 000 unités vendues à ce jour, l'Octavia RS de troisième génération introduite en 2013 est un véritable modèle à succès.

«Avec la première ŠKODA Octavia RS à traction intégrale, nous ajoutons une nouvelle variante extrêmement attrayante à notre offre RS et soulignons nos compétences en matière de technique de traction intégrale», explique Monsieur Werner Eichhorn, membre du directoire ŠKODA en charge de la vente. «L'Octavia RS est fortement plébiscitée par nos clients; nos ventes surpassent nos attentes. La variante 4x4 va encore booster le succès du modèle», ajoute Monsieur Eichhorn.

La ŠKODA Octavia RS de troisième génération introduite en 2013 suscite l'enthousiasme de nos clients. À ce jour, plus de 58 000 unités ont été construites. Disponible en version Berline ou Combi, la ŠKODA Octavia RS est un véhicule aussi sportif qu'extrêmement pratique. Le modèle de pointe de la série de modèles Octavia symbolise de plus les 114 années de l'histoire riche en succès du sport automobile de la marque. L'Octavia RS de la génération initiale a été en 2000 la première ŠKODA destinée au client final, venue sur le marché à titre de modèle RS, en ayant été arrangée pour être un véhicule sport. De 2000 à fin août 2015, ŠKODA a livré près de 165 000 Octavia RS de générations une à trois aux clients.

Associée à la traction intégrale, la ŠKODA Octavia RS est parfaite pour l'utilisation au quotidien et pendant les loisirs tout en étant un vrai véhicule polyvalent dans presque toutes les situations routières. Puissance, technique et valeur utile sont impressionnantes. Les valeurs d'accélération sont excellentes. L'attrayante association entre la boîte à double embrayage (DSG) et la traction intégrale accélère l'Octavia RS 2.0 TDI /184 ch (135 kW) de 0 à 100 km/h en 7,6 secondes seulement pour atteindre une vitesse de pointe de 228 km/h. Le couple maximal de 380 Nm est situé entre 1750 et 3250 U/min. En cycle mixte, le véhicule consomme 4,9 l de carburant aux 100 km, ce qui correspond à seulement 129 g/km d’émissions de CO2.

La transmission intégrale moderne implique d'excellentes performances de conduite et une force de traction impressionnante même sur un terrain difficile. Grâce à la technique moderne utilisée, la force est répartie sur les quatre roues en fonction de la situation. Même en démarrant ou en accélérant vite, les roues ne patinent pas. Ceci apporte un comportement dynamique impressionnant et aussi une sécurité active du plus haut niveau.

La ŠKODA Octavia RS 4x4 séduit en outre par toutes les bonnes qualités de l'Octavia RS à traction avant. Le châssis sport avec essieu multibras et blocage du différentiel électronique XDS+ pour un comportement dynamique en virage, la direction progressive ainsi que les nombreux systèmes d'assistance pour une sécurité du plus haut niveau et le meilleur des conforts sont des prouesses techniques.

L'allure puissante est mise en valeur par des éléments de design sportifs, des roues en alu typées, une sonorité spéciale profonde pour une sensation de course automobile et un habitacle aux lignes sport. Tous les modèles Octavia RS sont dotés des solides qualités de la ŠKODA Octavia: fonctionnalité extrême, spaciosité et rapport qualité-prix équitable.

La désignation RS symbolise les succès de ŠKODA dans le sport automobile tout comme la puissance et les émotions véhiculées par la marque. En 1974, ŠKODA a utilisé pour la première fois les initiales RS pour désigner un modèle: Les bolides ŠKODA 180 RS et ŠKODA 200 RS sont considérés comme les «ancêtres des RS». Pendant les années 1970 et 1980, la légendaire ŠKODA 130 RS a été le véhicule de course le plus triomphant de son époque.

Avec l'Octavia RS 4×4, ŠKODA souligne sa grande compétence en termes de traction intégrale. L'offre 4×4 du constructeur automobile englobe désormais neuf modèles ou variantes de modèles: ŠKODA Octavia 4×4, ŠKODA Octavia Combi 4×4, ŠKODA Octavia RS 4×4, ŠKODA Octavia Combi RS 4×4, ŠKODA Octavia Scout, ŠKODA Yeti 4×4, ŠKODA Yeti Outdoor 4×4, ŠKODA Superb 4×4 et ŠKODA Superb Combi 4×4.

La ŠKODA Octavia RS 4x4 se décline de plus avec toute la variété des variantes de l'Octavia de troisième génération. Au total, ŠKODA propose 15 variantes de son best-seller; elles vont de la sobre ŠKODA Octavia GreenLine jusqu'à l'Octavia RS 230, la ŠKODA Octavia la plus rapide de tous les temps.

La nouvelle ŠKODA Octavia RS 2.0 TDI peut être commandée en Suisse dès maintenant. Sa version Berline est au prix de CHF 38 220.-, la Combi à CHF 39 390.-. A déduire également du prix catalogue: le Bonus Clever (les prix actuels sont indiqués sur www.skoda.ch).

Share this: