Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
12.2.2016, 18:36 - Archiver

La ŠKODA Superb fait partie des finalistes pour décrocher des distinctions prestigieuses dans la branche automobile

  • La ŠKODA Superb figure parmi les quelques modèles retenus pour le titre «Car of the Year 2016» (COTY) et celui de «World Car of the Year 2016» (WCOTY)
  • Le produit phare de ŠKODA enthousiasme le jury d'experts avec un design vecteur d'émotions, beaucoup d'espace et une technologie au top niveau.
  • La recherche des meilleurs véhicules entre dans sa phase décisive

Mladá Boleslav, 12 février 2016 – Immense succès remporté par la nouvelle ŠKODA Superb: Le produit phare de la marque figure aussi bien sur la short list des nominés pour le titre de «voiture de l'année (COTY) 2016» que sur celle pour le titre de «voiture mondiale de l'année 2016» (WCOTY). Ces deux distinctions font partie des prix les plus prisés au niveau international dans l'industrie automobile.

Avec son design expressif, une technologie au top niveau et la meilleure spaciosité de sa catégorie, le produit phare revu de fond en comble fait office de référence dans son segment. En outre, le modèle au top signé ŠKODA atteint un nouveau niveau en matière de sécurité, de confort, de connectivité et de respect de l'environnement; se hissant ainsi au sommet de la classe moyenne automobile. La nouvelle ŠKODA Superb est disponible sur le marché européen en tant que berline depuis juin dernier, l'introduction sur le marché chinois a eu lieu en octobre et les ventes démarrent maintenant en Inde. La version Combi de la dernière-née est disponible chez les concessionnaires depuis septembre 2015. En janvier 2016, les ventes mondiales avaient augmenté de 62,3 pour cent par rapport à la même période de l'année passée; une hausse qui atteint même 104,5 pour cent en Europe occidentale.

La recherche des meilleures véhicules entre dans sa phase décisive: La nouvelle ŠKODA Superb fait partie des dix finalistes concourant pour le titre de «World Car of the Year 2016». Cette année, le jury est composé de 73 journalistes spécialisés originaires de 23 pays. Le top trois des finalistes sera dévoilé lors du Salon de l'automobile de Genève qui aura lieu début mars 2016. Les vainqueurs ainsi que les 2ème et 3ème de chaque catégorie seront couronnés en avril, à l'occasion du New York International Auto Show (NYIAS).

Les sept finalistes du concours «Car of the Year» sont également connus. Le jury a sélectionné ses favoris parmi 35 modèles lancés sur le marché automobile européen. La veille du Salon de l'automobile de Genève 2016, le prix le plus ancien et le prix prestigieux de la branche automobile sera décerné à la meilleure nouveauté de l'année. Le jury, composé de 58 experts automobiles de 22 pays différents, testera de manière intensive les sept finalistes jusqu'à la remise du prix. Pour ce faire, les experts testent tous les modèles sur des critères tels que le design, l'innovation, la qualité et le rapport qualité-prix.

La ŠKODA Superb a rencontré un écho positif au cours des mois passés et a remporté de nombreux prix très prisés. Au mois de septembre de l'année dernière, le modèle au top a été couronné «Best of Best» dans la catégorie «Exterior Volume Brand» dans le cadre du concours «Automotive Brand Contest 2015» en raison de son design précis, expressif et émotif. Ce fut le choix du jury du conseil du Design allemand (German Design Council). Le magazine britannique «What Car?» a décerné le titre de «Meilleur break de l'année 2016» à la ŠKODA Superb Combi.

Share this: