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27.10.2016, 12:00 - Archiver

ŠKODA OCTAVIA au mieux de sa forme: vaste remaniement du best-seller

› Le «cœur de la marque» avec de nouveaux éléments de design à l'avant et à l'arrière 

› Des phares aux technologies modernes entièrement LED

› Nouvelle génération de systèmes d'info-divertissement avec écrans au design en verre

› ŠKODA Connect se charge d'une connexion variée des services mobiles en ligne

› Des systèmes d'assistance au conducteur avec des technologies issues des catégories moyennes

› Quatre moteurs TSI et trois TDI, puissants et sobres


Mladá Boleslav, le 27 octobre 2016 – ŠKODA a remanié son best-seller en profondeur. La ŠKODA OCTAVIA prendra la route à partir de la fin de l'année avec une poupe et une proue nouvellement conçues, des solutions ultramodernes pour les assistants de conduite, l'info-divertissement, la connectivité et les nouveaux équipements. Le modèle compact, au mieux de sa forme dans sa variante Combi ou Berline, souligne une fois de plus son positionnement exceptionnel dans sa catégorie de véhicules.

«La ŠKODA OCTAVIA est depuis toujours un véhicule à part dans le segment compact», affirme Bernhard Maier, président du directoire ŠKODA. «Étant la pièce maîtresse de la marque, l'OCTAVIA a depuis le début fortement marqué de son empreinte le développement hors du commun de ŠKODA et fait de l'entreprise ce qu'elle est aujourd'hui, à savoir un constructeur automobile international prospère, présent sur plus de 100 marchés. Avec cette ŠKODA OCTAVIA, revue de fond en comble, nous voulons continuer de progresser durablement», précise Monsieur Maier.

La ŠKODA OCTAVIA est de loin le modèle le plus vendu du constructeur automobile tchèque. Le best-seller ŠKODA a placé la barre très haut dans son segment en termes de spaciosité, fonctionnalité, technique de sécurité et de confort, design et de rapport qualité-prix. Au fil des 20 années écoulées depuis la présentation de la ŠKODA OCTAVIA en 1996, cinq millions de clients partout au monde ont choisi un modèle de la famille OCTAVIA. Avec la version revue en profondeur de la ŠKODA OCTAVIA, la marque veut perpétuer avec ardeur l'histoire à succès de son prédécesseur et encore renforcer le positionnement de ŠKODA sur les marchés internationaux.

Le dessin des lignes de la nouvelle ŠKODA OCTAVIA a encore été fermement accentué, surtout à l'avant. Chacun des deux phares voisins forme le visage à quatre yeux au look cristallin. Ils rayonnent sur demande en technologie 100 % LED. Le logo de marque a encore accentué sa présence, toute la partie avant paraît plus puissante, plus audacieuse et plus large.

L'espace de la ŠKODA OCTAVIA revue reste l'un des plus vastes de sa catégorie. La Berline et le Combi proposent chacun une longueur d'habitacle de 1782 millimètres et une garde aux jambes à l'arrière de 73 millimètres. Leurs coffres ont un volume de 590, respectivement 610 litres, qui s'allonge jusqu'à 1580, respectivement 1740 litres, lorsque les dossiers des sièges arrière sont rabattus. En version Combi, le hayon arrière électrique est disponible en option.

Avec le remaniement, de nouveaux systèmes d'info-divertissement s'installent dans la ŠKODA OCTAVIA. Tous les quatre systèmes de navigation – Swing et Bolero ainsi que Amundsen et Columbus – ont maintenant des écrans capacitifs au design en verre qui réagissent au plus léger contact. La diagonale chez Columbus mesure 9,2 pouces; le système haut de gamme possède un hot spot WLAN et, sur demande, un module de carte SIM avec vitesse LTE pour une connexion Internet ultrarapide.

La nouvelle ŠKODA OCTAVIA propose aussi les solutions les plus modernes pour la connectivité. ŠKODA Connect se répartit en info-divertissement en ligne et Care Connect. Care Connect est disponible pour toutes les variantes d'équipement (sauf G-TEC) de la ŠKODA OCTAVIA remaniée.

Elle caracole aussi en tête avec ses systèmes d'assistance dotés de technologies proposées jusqu'à présent seulement dans la catégorie moyenne. Nouveau: lorsque le ŠKODA KODIAQ tracte une remorque, le système se charge de la manœuvre en marche arrière lente. La protection des piétons anticipative complète le système Frontassist. En outre, l'assistant de stationnement se présente à un niveau encore perfectionné. Le Blind Spot Detect et le Rear Traffic Alert assurent la sécurité du changement de voie au moyen du radar arrière et se rendent utiles en quittant une place de parking en marche arrière. La caméra Rear View affiche l'environnement direct de la voiture sur l'écran de bord.

De nombreuses solutions «Simply Clever», existaient déjà auparavant pour la ŠKODA OCTAVIA, désormais de nouvelles s'y ajoutent: une clé à personnaliser sur laquelle plusieurs utilisateurs peuvent enregistrer leurs propres paramétrages du véhicule, une couronne de volant chauffante, des tables pliantes sur les dossiers des sièges avant, un porte-bouteille facilitant l'ouverture des bouteilles PET et, pour le Combi, une lampe amovible dans le coffre.

Les quatre TSI et les trois TDI, qui forment la gamme des moteurs, réunissent puissance et consommation modeste. Leur cylindrée s'étend entre 1,0 et 2,0 litres, la puissance commence à 85 kW (115 ch) et termine à 135 kW (184 ch). Presque tous les moteurs de la ŠKODA OCTAVIA remaniée peuvent être associés à une boîte de vitesses manuelle ou à une DSG de six ou sept rapports. ŠKODA livre la traction intégrale 4x4 avec le 1,8 l TSI et le 2,0 l TDI. Un élément fort du train de roulement est le Dynamic Chassis Control (DCC) optionnel. Il permet le réglage du comportement de la direction et des amortisseurs grâce aux modes «Comfort», «Normal» et «Sport». La gamme des roues en alliage léger va de 16 à 18 pouces et de nombreux designs sont proposés.

La Berline et le Combi ŠKODA OCTAVIA remaniés seront proposés sur les premiers marchés à partir de la fin de l'année 2016. Ces véhicules seront livrés à partir de début 2017.

Lien direct vers le vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=ZkOjx2ZPAzc

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