1.7.2024, 11:15

Škoda Auto soutient le Tour de France pour la 21e fois consécutive en tant que sponsor principal

  • Cette année, le constructeur automobile tchèque met 205 véhicules à disposition des organisateurs de la course, principalement des véhicules électriques et hybrides rechargeables
  • Le Škoda Enyaq et la Superb sont utilisés comme «Red Car» pour Christian Prudhomme, directeur du Tour
  • Škoda invite les fans à découvrir l’atmosphère du Tour de France avec de nombreuses actions sur les canaux numériques et en direct, sur place

Cham / Mladá Boleslav, 1er juillet 2024 – Pour la 21e fois consécutive, Škoda Auto est le sponsor principal du Tour de France. La 111e édition de la course cycliste la plus célèbre du monde débutera le 29 juin avec le Grand Départ à Florence, en Italie. Pour la première fois dans l’histoire du Tour de France, l’arrivée n’est pas à Paris, car les Jeux Olympiques y débuteront quelques jours plus tard. Sur la plupart des étapes, le directeur du Tour, Christian Prudhomme, utilise le Škoda Enyaq entièrement électrique comme «Red Car» pour mener le peloton. L’itinéraire permet aux 176 participants et aux 205 véhicules d’accompagnement et d’organisation de parcourir 21 étapes et près de 3’500 kilomètres. L’arrivée aura lieu le 21 juillet à Nice. Les fans recevront des informations de fond exclusives et pourront gagner des prix attrayants via les canaux de réseaux sociaux du constructeur automobile et le site web WeLoveCycling. En février dernier, Škoda Auto a une fois de plus affirmé son engagement en faveur du cyclisme et a prolongé son partenariat avec l’organisateur du Tour de France A.S.O. jusqu’en 2028. En outre, le constructeur automobile tchèque soutient pour la troisième année consécutive le Tour de France Femmes avec Zwift.

Martin Jahn, directeur des ventes et du marketing chez Škoda Auto, déclare: «Depuis plus de 20 ans, Škoda est étroitement liée au cyclisme professionnel. En prolongeant notre partenariat jusqu’en 2028, nous avons réaffirmé en début d’année notre engagement clair en faveur de la coopération avec l’A.S.O. et la communauté cycliste mondiale. Au cours des prochaines semaines, nous nous concentrerons sur le Tour de France et les performances impressionnantes des athlètes. Sous la devise «What’s your Tour?», nous faisons participer les fans à l’événement via notre plateforme WeLoveCycling – avec des coups d’œil passionnants dans les coulisses, des concours, des impressions en direct du circuit et des interviews avec les fans sur nos réseaux sociaux, menées par le cycliste professionnel britannique Cameron Jeffers.»

Vaste flotte de véhicules pour les organisateurs de la course
Christian Prudhomme, directeur du Tour, mène le peloton dans la «Red Car». Celui-ci dispose de détails d’équipement spéciaux tels qu’un toit panoramique vitré et une technologie de communication ultramoderne. Cette année, le Škoda Enyaq entièrement électrique et le fleuron de la marque, la Škoda Superb, serviront de centres de commande roulants. La flotte officielle du Tour compte 205 véhicules Škoda. Ils accompagnent le peloton composé de 22 équipes et 176 cyclistes sur l’ensemble du parcours, qui s’étend sur 3’492 kilomètres et quatre pays: l’Italie, Saint-Marin, Monaco et la France. Les 21 étapes comprennent huit parcours plats et quatre parcours vallonnés, sept étapes de montagne et deux contre-la-montre. Les participants traversent les Apennins italiens, les Alpes italiennes et françaises, le Massif central français et les Pyrénées.

Škoda et le Tour de France, partenaires depuis 21 ans
Depuis 2004, Škoda Auto soutient le plus grand événement cycliste au monde en tant que sponsor principal officiel et partenaire automobile. Pour la 14e fois, l’équipe Škoda Design crée les trophées en cristal pour le vainqueur du classement général, le vainqueur du classement par points, le meilleur grimpeur et le jeune le mieux classé du Tour de France. Depuis dix ans, le constructeur automobile tchèque est également le sponsor du maillot vert du vainqueur du classement par points.

Les fans de cyclisme peuvent gagner un voyage au Tour de France 2024 avec Škoda
Sur le site Internet du cyclisme de Škoda WeLoveCycling, les fans peuvent gagner des prix de grande valeur tels que des vélos premium, des maillots verts avec les signatures originales des stars du sprint, des vêtements de cyclisme et bien plus encore. Comme premier prix, Škoda met en jeu un voyage de trois jours pour le Tour de France de cette année. Lors de ce voyage unique, le gagnant fera partie du peloton à bord d’un véhicule d’accompagnement de Škoda, survolera une étape en hélicoptère et participera à une excursion avec Andy Schleck, légende du cyclisme et vainqueur du Tour de France.

Dans le cadre de la campagne «What’s your Tour?», l’ancien cycliste professionnel britannique Cameron Jeffers fournit des informations de fond exclusives, transmet l’ambiance du Tour et réalise des interviews directement depuis les lieux de la course. Tous ces contenus sont à la disposition des fans de cyclisme sur les réseaux sociaux sous le hashtag #whatsyourtourde. De plus, les amateurs de cyclisme pourront profiter des reportages en direct, des actualités et des aperçus captivants dans les coulisses du Tour de France grâce à l’application mobile du Tour de France powered by Škoda.

Škoda, une longue tradition en tant que «moteur du cyclisme»
Chez Škoda, la passion pour le cyclisme remonte au tout début de l’histoire de l’entreprise. En 1895, Václav Laurin et Václav Klement fondèrent une fabrique de vélos dans la ville bohémienne de Mladá Boleslav, posant ainsi la première pierre de l’entreprise Škoda Auto actuelle. Ce n’est que récemment que le constructeur automobile tchèque a prolongé son partenariat avec l’organisation du Tour de France A.S.O. Au total, la marque soutient 20 courses internationales professionnelles et non professionnelles ainsi que de nombreuses manifestations sportives populaires nationales et internationales. L’étape tchèque de la course amateur L’Étape du Tour de France en fait partie. Škoda est également partenaire du Tour de France Femmes avec Zwift depuis 2022. Le Tour de France féminin débutera cette année le 12 août à Rotterdam et se terminera le 18 août à l’Alpe d’Huez après huit étapes.

Škoda Auto publie des contenus sur le Tour de France via les liens suivants:
WeLoveCycling
Spotify
Instagram
Strava
Facebook

Share this: