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8.2.2013, 7:16 - Archiver

15 millions de véhicules SKODA fabriqués depuis 1905

- Véhicule fêté: une nouvelle SKODA Octavia de troisième génération - SKODA poursuit en 2013 sa plus grosse offensive modèles, du jamais vu dans l'histoire de l'entreprise - Au cours des douze derniers mois, SKODA a produit un million de voitures, - Résultats de la stratégie de croissance 2018: les capacités de production sont élargies Mlada Boleslav, le 7 février 2013. SKODA a produit le quinze millionième véhicule. Le véhicule fêté: une SKODA Octavia de troisième génération, couleur argent, sort des chaînes de production SKODA de Mladá Boleslav. C'est le véhicule qui a été retenu, en version Berline VIP, pour le Centre technologique SKODA de Cesana. La marque passe la barre des quinze millions de véhicules produits et prouve ainsi le dynamisme de sa croissance. Début 2012, SKODA produisait le 14 millionième exemplaire de la marque. Ne serait-ce que ces six dernières années, un tiers, c'est-à-dire cinq millions de véhicules sont sortis des chaînes de production. D'ici 2018, le constructeur veut faire passer les ventes mondiales à au moins 1,5 million d'unités par an. En 2012, SKODA a atteint un record de vente de 939'200 véhicules en une année seulement. « Toute l'équipe SKODA est très fière de cette voiture mettant à l'honneur la performance réalisée », déclare Monsieur Winfried Vahland, directeur de SKODA. « Ces quinze millions de véhicules produits illustrent bien le formidable développement de la marque SKODA. Nous produisons des véhicules depuis 118 ans, des automobiles depuis l'année 1905. Nous comptons parmi les marques les plus traditionnelles au monde », ajoute Monsieur Vahland. Au fil des années à venir, SKODA va passer à la vitesse supérieure et vendre au moins 1 million et demi de véhicules par an d'ici 2018. Avec la SKODA Citigo, la SKODA Rapid et maintenant la nouvelle SKODA Octavia, le constructeur tchèque a démarré la plus grande offensive modèles à succès de l'histoire de la marque. En 2013, SKODA va présenter huit modèles nouveaux ou revisités. Une classe en soi La nouvelle SKODA Octavia arrivera ces jours-ci en Allemagne et en République tchèque avant son introduction sur les autres marchés au cours des semaines à venir. « La SKODA Octavia est la pièce maîtresse de la marque et de loin le modèle SKODA le plus vendu », poursuit le chef de SKODA. Environ 44 pour cent des ventes mondiales de la marque sont à mettre sur le compte de cette voiture pour l’année 2012. Elle symbolise comme aucune autre la fabuleuse histoire à succès de la marque, au cours des deux dernières décennies. Depuis 1996, plus de 3,7 millions d'Octavia ont été livrés aux clients. Des investissements pour l'avenir de la marque SKODA chez elle Pour produire la nouvelle génération de SKODA Octavia, SKODA a lancé l'un des projets de modernisation et d'extension les plus vastes de l'histoire de l'usine-mère située à Mladá Boleslav. Les mesures sont centrées sur l'extension des capacités de la ligne de production des modèles SKODA Octavia et Rapid à Mladá Boleslav pour la faire passer de 800 à 1'200 véhicules par an. Pour y parvenir, une nouvelle carrosserie a été installée dans l'usine de Mladá Boleslav ainsi qu'une ligne de peinture entièrement automatisée pour les éléments de carrosserie intérieurs. Le coup d'envoi d'une nouvelle ligne de presse particulièrement respectueuse de l'environnement sera donné ce mois-ci. Outre la SKODA Octavia et la SKODA Rapid, la SKODA Fabia sortira également d'une chaîne de montage supplémentaire implantée à Mladá Boleslav. L'usine SKODA à Kvasiny a récemment doublé ses capacités de production du Yeti en les faisant passer à 100'000 véhicules par an. SKODA a de plus modernisé cette usine afin d'y produire le SKODA Roomster à partir de janvier 2013. Jusqu'en 2012, ce dernier était produit par l'usine SKODA de Vrchlabí. SKODA a investi quelque 7,2 millions d'euros pour relocaliser cette production vers le site de Kvasiny. Le « déménagement » à Kvasiny de la production du SKODA Roomster a eu lieu dans le cadre de la transformation de l'usine SKODA de Vrchlabí, désormais usine de fabrication de composants au sens stricte du terme. Depuis octobre 2012, cette usine abrite la production des boîtes de vitesses à transmission directe "DQ200" à double embrayage, appelée DSG en abrégé, pour le groupe Volkswagen. Avec celui-ci, le constructeur tchèque a investi environ 170 millions d'euros afin de préparer l'usine à produire les boîtes DSG. Légende: le quinze millionième exemplaire SKODA sortant des chaînes de montage de l'usine de Mladá Boleslav: les collaborateurs, le comité directoire, les managers SKODA et les membres du syndicat OS KOVO ont fêté la sortie de la quinze millionième voiture des chaînes de production, une Berline SKODA Octavia de troisième génération.
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