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15.12.2022, 5:51 - Archiver

30 ans de ŠKODA Suisse: 30 faits sur SKODA Suisse

Cham, le 15 décembre 2022 – Cette année, ŠKODA Suisse fête son 30e anniversaire en tant que membre de la famille AMAG. Du Nobody à l'Everybody's Darling. Voilà comment se résume l'histoire de ŠKODA en Suisse. Raison de plus pour rassembler 30 faits passionnants sur ŠKODA Suisse dans le cadre de son trentième anniversaire.

Les véhicules ŠKODA sont pratiquement incontournables sur les routes suisses. En effet, ŠKODA est synonyme de bon rapport qualité-prix, de qualité supérieure, de design moderne, d'espace généreux et d'idées pratiques Simply Clever. Tout ce dont ont besoin les clientes et clients en Suisse en matière de mobilité.

Markus Kohler, Brand Director ŠKODA Suisse, souligne d'ailleurs: «ŠKODA n'a pas connu un démarrage facile en Suisse. Il est donc d'autant plus réjouissant que ŠKODA représente aujourd'hui une part fixe sur le marché automobile suisse et qu'elle soit aussi populaire auprès de la clientèle suisse», il ajoute: «Je suis très fier que ŠKODA fasse partie d'AMAG depuis maintenant 30ans et ma super équipe et moi avons hâte de voir ce que l'avenir nous réserve.»

30 ans de ŠKODA Suisse: 30 faits sur ŠKODA Suisse
Depuis maintenant 30 ans, AMAG importe des véhicules ŠKODA avec succès. Une raison suffisante pour rassembler 30 faits passionnants sur ŠKODA:

  1. Fait: le 3 janvier 1992, Walter Haefner, fondateur d'AMAG, signait un contrat d'importation ŠKODA pour la Suisse et la Principauté de Liechtenstein.
  2. Fait: la marque ŠKODA est la 5e marque pour laquelle AMAG a signé un contrat d'importation.
  3. Fait: 60 ŠKODA FAVORIT et FORMAN ont été vendues en 1992 en Suisse.
  4. Fait: en 1993, la ŠKODA FELICIA est arrivée en Suisse et a séduit par son habitacle spacieux et son rapport qualité-prix attrayant.
  5. Fait: en 1996, la ŠKODA OCTAVIA de première génération a conquis d'emblée le cœur des Suisses.
  6. Fait: en 1999, la ŠKODA OCTAVIA TDI 4x4 est présentée au public suisse et suscite un grand enthousiasme.
  7. Fait: la ŠKODA OCTAVIA a été la voiture la plus vendue en Suisse quatre fois d'affilée (de 2017 à 2020).
  8. Fait: en 1999, la ŠKODA FABIA de première génération est lancée et s'est rapidement établie en tant que deuxième pilier de la marque en Suisse.
  9. Fait: aujourd'hui, la 4e génération de la ŠKODA OCTAVIA et de la ŠKODA FABIA est déjà disponible en Suisse.
  10. Fait: Le réseau de concessionnaires suisse actuel comprend 81 partenaires ŠKODA. En font partie 30 entreprises AMAG Retail et 51 partenaires indépendants.
  11. Fait: 27 collaborateurs et collaboratrices travaillent exclusivement pour la marque ŠKODA chez AMAG Import SA.
  12. Fait: Markus Kohler est arrivé chez ŠKODA Suisse en 2005. Il a passé plus de onze ans en tant que Brand Director de ŠKODA Suisse.
  13. Fait: entre le 1er janvier 1996 et la fin 2021, 287'777 véhicules ŠKODA ont été vendus en Suisse par les partenaires ŠKODA officiels.
  14. Fait: en 30 ans, la marque est passée de zéro à la 5e place sur le marché automobile suisse.
  15. Fait: au total, 15 modèles ŠKODA étaient disponibles en Suisse jusqu'en 2021.
  16. Fait: huit modèles ŠKODA sont actuellement disponibles en Suisse.
  17. Fait: 146'775 ŠKODA OCTAVIA et OCTAVIA iV de la 1re à la 4e génération ont été vendues en Suisse de 1996 à 2021 par ŠKODA Suisse.
  18. Fait: Le modèle ŠKODA OCTAVIA RS a été lancé sur le marché suisse en 2003. La part de RS représente environ 15% de tous les modèles ŠKODA OCTAVIA vendus jusqu'à présent depuis 2003.
  19. Fait: 40,9% de tous les modèles ŠKODA vendus en Suisse sont équipés d'une traction 4x4.
  20. Fait: au cours de son année de lancement en 2021, la ŠKODA ENYAQ iV a directement décroché la 3e place de tous les modèles BEV immatriculés en Suisse.
  21. Fait: en 2021, avec la ŠKODA OCTAVIA et la ŠKODA KAROQ, deux modèles figuraient dans le top 10 de tous les véhicules immatriculés en Suisse en 2021.
  22. Fait: les véhicules ŠKODA au départ usine, destinés à la Suisse, arrivent tous au centre logistique de véhicules de Studen.
  23. Fait: tous les véhicules ŠKODA produits en 2021 ont été fabriqués en République tchèque.
  24. Fait: depuis 2003, ŠKODA Suisse soutient, en tant que partenaire de mobilité de la Fondation Théodora, les activités variées de cette dernière visant à égayer le quotidien des enfants dans les hôpitaux et les institutions spécialisées.
  25. Fait: depuis 2006, ŠKODA Suisse est le sponsor d'or de la Coupe Spengler.
  26. Fait: la ŠKODA ENYAQ Coupé RS iV a été élue «Voiture préférée des Suisses 2023». Au cours des années précédentes, l'ENYAQ iV avait remporté le titre en 2022 et l'OCTAVIA en 2021.
  27. Fait: les lectrices et les lecteurs du magazine automobile suisse‚ auto-illustré, ont décerné déjà 19 fois le «BEST BRAND» Award à ŠKODA Suisse pour le meilleur rapport qualité-prix.
  28. Fait: ŠKODA Suisse a remporté deux titres de champion du monde lors du ŠKODA Challenge international de cette année dans les catégories «Conseillère et conseiller Service» et «Technicienne et technicien de diagnostic».
  29. Fait: dans le cadre du «Swiss Passes Challenge» de Monika Sattler, un ŠKODA ENYAQ iV a traversé 124 cols suisses en 26 jours.
  30. Fait: à l'occasion du 120e anniversaire de ŠKODA AUTO en 2015, les modèles FABIA, RAPID Spaceback et OCTAVIA étaient disponibles en version exclusive «Swiss Edition».

Tout aussi passionnant: ŠKODA AUTO présente sa nouvelle image de marque et son offensive électrique
Dans le cadre de la NEXT LEVEL – ŠKODA STRATEGY 2030, ŠKODA AUTO présente sa nouvelle image de marque. L'accent est mis sur un nouveau langage stylistique, un nouveau logo et une mise à jour complète de la Corporate Identity. En outre, le constructeur automobile tchèque accélère et élargit son offensive électrique: dès 2026, ŠKODA AUTO commercialisera trois nouveaux modèles 100% électriques, d'autres suivront. Markus Kohler ajoute: «L'étude conceptuelle VISION 7S, un SUV électrique à sept places, donne un premier aperçu de l'un des nouveaux modèles. Une petite voiture entièrement électrique et un SUV compact sont également prévus. Le nouveau langage stylistique se distingue par des lignes claires et réduites qui soulignent la simplicité et la valeur des futurs modèles ŠKODA.»

D'ici 2030, la part des véhicules fonctionnant uniquement à l'aide de batteries électriques dans les ventes de la marque ŠKODA en Europe devrait dépasser les 70%. Le constructeur automobile tchèque investira, au cours des cinq années à venir, 5,6 milliards d'euros supplémentaires dans la mobilité électrique et 700 millions d'euros dans la transition numérique. Pour Markus Kohler, cela ne fait aucun doute: «Les jalons pour l'avenir sont posés. La nouvelle image de marque accélère l'offensive électrique de ŠKODA et la positionne encore plus fortement dans la décennie de la transformation. Et chez ŠKODA Suisse, nous sommes ravis de faire partie de cette histoire particulière.»

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