Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
17.5.2016, 19:12 - Archiver

Anniversaire: la cent millième ŠKODA Superb de la troisième génération a été produite

› Depuis 2001, 850 000 modèles ŠKODA Superb ont été fabriqués au total; depuis mars 2015, cent mille ŠKODA Superb de la troisième génération ont été construites
› Le produit phare de la marque est très demandé sur les marchés européens et en Chine
› Les vastes investissements à l'usine ŠKODA de Kvasiny et le recrutement de nouveaux collaborateurs se poursuivent
 

Mladá Boleslav / Kvasiny, le 11 mai 2016 – ŠKODA a produit la cent millième Superb de la troisième génération. Le véhicule fêté a quitté les chaînes de l'usine ŠKODA à Kvasiny. Depuis l'introduction du modèle en 2001, le constructeur automobile tchèque a construit plus de 850 000 Superb au total. Pour la production du produit phare de ŠKODA, les capacités de production ont été étendues et modernisées à Kvasiny. Cet excellent modèle séduit les clients du monde entier.

«La production de cette automobile ultramoderne prouve la compétence élevée du site de Kvasiny et de ses collaborateurs», affirme Michael Oeljeklaus, membre du directoire de ŠKODA AUTO, en charge de la production et de la logistique. «Le nom Superb représente l'une des meilleures et plus talentueuses automobiles de la catégorie moyenne. Au cours des mois et des années à venir, la troisième génération du modèle ne manquera pas de continuer dans la lignée de l'histoire à succès de la Superb.»

Depuis le début de la production en mars 2015, le design innovant de la nouvelle ŠKODA Superb démontre la puissance émotionnelle de la marque. Désormais, ŠKODA a produit la cent millième ŠKODA Superb de la troisième génération. Jamais encore les exigences en design ont été aussi élevées pour une automobile ŠKODA, jamais encore autant de nouvelles technologies ont été introduites dans le développement d'un nouveau modèle. Les nouvelles idées «Simply Clever» sont plus nombreuses que jamais, l'espace que les ingénieurs ŠKODA ont créé pour le conducteur, les passagers et les bagages est plus généreux que jamais. Toute une série de nouveaux systèmes d’assistance issus de catégories de véhicules plus élevées apporte plus de sécurité, de confort et d'écologie au véhicule. Grâce à de nouveaux moteurs EU-6, la troisième génération de la Superb est plus puissante que jamais et en même temps plus sobre de près de 30 pour cent.

Le succès de ce modèle est non seulement confirmé par les commandes du monde entier, mais aussi par de nombreuses distinctions comme le «Red Dot Award» pour l'excellent design du produit ou le titre «La voiture de l’année» dans de nombreux pays européens.

La famille de la ŠKODA Superb couronne la gamme des modèles ŠKODA déjà depuis 2001. Ainsi, le constructeur automobile tchèque assure la continuité de la tradition de grands véhicules représentatifs venant de Mladá Boleslav, fondée dès le début du 20ème siècle. Le premier modèle huit cylindres d'Europe centrale en 1907 s'appelait Laurin & Klement FF. Dans les années 1920, la luxueuse ŠKODA Hispano-Suiza assurait la mobilité, entre autres, de Tomáš Garrigue Masaryk, le premier président de la Tchécoslovaquie. Au début des années 1930, le véhicule huit cylindres, ŠKODA 860, suscitait l'enthousiasme. Et en 1934 finalement, le premier modèle représentatif ŠKODA appelé Superb quittait les chaînes: la ŠKODA 640 Superb.

67 ans plus tard, en 2001, la ŠKODA Superb est de nouveau à la tête de la gamme de modèles ŠKODA. Jusqu'à ce jour, le constructeur automobile a produit plus de 850 000 ŠKODA Superb des première, deuxième et troisième générations. Depuis toujours, les clients savent apprécier les qualités de ce modèle: spaciosité extrêmement généreuse, design élégant et intemporel, technique moderne et éprouvée, confort de haut niveau, sécurité maximale, excellente fonctionnalité et un très bon rapport qualité-prix. Voici pourquoi le produit phare de ŠKODA est synonyme de qualité de pointe venue de Tchéquie. La première génération Superb (2001 à 2008) avait le caractère d'une berline tri-corps classique et définissait de nouveaux critères surtout en termes d'espace. La deuxième génération a suivi en 2008 avec un véhicule aux nombreuses variétés d'utilisation, plus de technique et un design intemporel élégant. Une version Combi est proposée depuis 2009, et la version Combi de la troisième génération de la Superb est arrivée en juin 2015.

La production de la nouvelle ŠKODA Superb a été précédée à Kvasiny par d'importants investissements au profit de nouvelles technologies de production et de montage ainsi que de surfaces logistiques. 1,7 milliard de couronnes tchèques ont été absorbées rien que pour la nouvelle construction de la carrosserie. Actuellement, le site de Kvasiny se prépare à l'offensive SUV de la marque. D'ici 2018, ŠKODA veut investir 7,2 milliards de couronnes dans l'usine de Kvasiny et créer 2000 nouveaux emplois. Il est prévu d'accroître la capacité de production par étapes à 280 000 véhicules. Kvasiny est l'un des trois sites de construction de la Tchéquie, et plus de 5000 collaborateurs y sont actuellement employés; ŠKODA est l'un des employeurs industriels le plus important de la région de Hradec Králové.

Share this: