27.4.2022, 13:01

Ariane Kilian deviendra au 1er juillet 2022 la nouvelle responsable Communication chez ŠKODA AUTO

  • Ariane Kilian succèdera à Jens Katemann qui deviendra au 1er juillet 2022 le nouveau responsable Communication de la marque Volkswagen VT et du groupe de marques «volume»
  • Ariane Kilian était responsable jusqu'à présent de la communication des départements du groupe Technologie et Volkswagen Group Components
  • Elle rapportera au nouveau directeur général de ŠKODA AUTO, Klaus Zellmer

Mladá Boleslav / Cham, le 27 avril 2022 – Ariane Kilian occupera le poste de responsable Communication chez ŠKODA AUTO au 1er juillet 2022. Elle succèdera à Jens Katemann qui assumera au 1er juillet 2022 les fonctions de responsable Communication de la marque Volkswagen VT et du groupe de marques «volume». Ariane Kilian était responsable jusqu'à présent de la communication des départements du groupe Technologie et Volkswagen Group Components et rapportera désormais au nouveau directeur général de ŠKODA AUTO, Klaus Zellmer.

Ariane Kilian est une journaliste diplômée. Après sa formation initiale à l'École de journalisme politique et économique de Cologne et un stage auprès de Burda Media, elle a travaillé comme rédactrice pour des magazines et des journaux quotidiens ainsi que comme attachée de presse au Bundestag allemand. En 2007, elle a rejoint Volkswagen en y assumant différentes fonctions de direction dans la communication et les relations étrangères.
Depuis 2015, elle a été responsable de la communication de Volkswagen Group Components et, depuis 2021, du nouveau département du groupe Technologie avec les domaines de responsabilité supplémentaires Batterie et Recharge & énergie. À partir de 2015, elle a en outre créé bénévolement le groupe Volkswagen d'aide aux réfugiés qu'elle a dirigé jusqu'en 2020.

Jens Katemann a étudié les sciences sociales et la politique économique à l'Université Wilhelms de Westphalie à Münster. Après un stage effectué au sein du groupe d'éditions Handelsblatt, il a débuté sa carrière professionnelle comme rédacteur auprès du magazine automobile allemand auto motor und sport. De 2006 à 2009, il a été directeur du département du magazine avant de prendre en 2009 la direction de la rédaction d'AUTO Strassenverkehr. Trois ans plus tard, il est devenu rédacteur en chef d'auto motor und sport. Depuis avril 2017, Jens Katemann dirige la communication de ŠKODA AUTO à Mladá Boleslav. À partir du 1er juillet 2022, il assumera les fonctions de responsable de la communication de la marque Volkswagen VT à Wolfsbourg et du groupe de marques «volume».

 

Share this: