8.9.2020, 15:35

Avec ŠKODA Care Connect, vous roulez toujours en toute sécurité

  • Le service de dépannage et les informations sur le véhicule sont accessibles à tout moment depuis n’importe où d’une simple pression sur un bouton
  • Le centre d’appel clients est disponible 24 heures sur 24 pour fournir conseils et assistance aux conducteurs ŠKODA
  • Les services proactifs Care Connect sont gratuits pendant dix ans

Mladá Boleslav / Cham, le 8 septembre 2020 – Outre l’eCall, qui est obligatoire en Suisse depuis 2018 pour les véhicules neufs, tous les modèles du constructeur automobile tchèque, à l’exception de la ŠKODA CITIGOᵉ iV, offrent deux options supplémentaires de série qui permettent d’obtenir des conseils et de l’aide lorsqu’on est sur la route. Via les boutons pour l’appel d’info et pour l’appel en cas de panne, il est possible d’entrer en contact avec un collaborateur du centre d’appel clients.

Les véhicules sont équipés d’options dont on espère ne jamais avoir besoin et qu’il est pourtant rassurant de savoir à portée de main. Cela concerne, par exemple, l’appel d’urgence automatique eCall, option obligatoire en Suisse sur tous les véhicules neufs depuis 2018. Les services mobiles en ligne de ŠKODA Connect offrent également d’autres fonctions utiles sur tous les modèles actuels de ŠKODA (à l’exception du CITIGOᵉ iV), lesquelles sont réunies dans le domaine de Care Connect sous forme de services proactifs. Ces dernières aident les conducteurs pour toutes les questions concernant leur véhicule. Deux fonctions veillent en particulier à leur sérénité lors de leurs déplacements, surtout pendant la saison des grands départs: il s’agit de l’appel d’info et de l’appel en cas de panne – les boutons correspondants sont situés dans le module de pavillon à côté du bouton rouge d’appel d’urgence et sont identifiés respectivement par un «i» et par un symbole de clé plate.

Pour obtenir des renseignements sur les produits et leurs fonctions ou sur les services en ligne de ŠKODA Connect, une simple pression sur le bouton d’appel d’info suffit. Une connexion au Customer Care d’AMAG Import AG est alors établie via le système intégré eSIM. Un collaborateur compétent vous assistera quelle que soit votre demande, par exemple si vous souhaitez savoir si votre véhicule peut rouler au carburant E10. En règle générale, le conseiller à la clientèle parle non seulement la langue locale, mais aussi l’anglais. Même si le conducteur se trouve à l’étranger, l’éventuelle barrière de la langue ne pose pas de problème. Sur demande, le conducteur d’une ŠKODA peut être mis en relation avec le Customer Care de son pays afin que la communication puisse se poursuivre dans sa langue maternelle.

Et même en cas de panne du véhicule, ŠKODA ne laisse jamais tomber ses clients. Sur une simple pression sur le bouton d’appel en cas de panne, le conducteur est mis en relation avec un collaborateur compétent qui l’assiste et le conseille. Avec le consentement du propriétaire du véhicule, le système transmet sa localisation au service de dépannage ainsi que toutes les données utiles du véhicule. Le collaborateur peut ainsi identifier plus facilement l’origine de la panne, statuer sur les étapes à suivre avec le conducteur et engager les mesures nécessaires. Si la poursuite du voyage s’avère impossible, le collaborateur du service d’appel en cas de panne se charge d’organiser une intervention sur place par un technicien pour résoudre le problème. L’appel en cas de panne permet également de fixer un rendez-vous de service avec le partenaire ŠKODA le plus proche. Particulièrement pratique: si un système d’infodivertissement est installé à bord, l’adresse du partenaire ŠKODA s’affiche dans le système de navigation. Et le meilleur: les services proactifs de Care Connect, qui assistent le conducteur dans de nombreuses situations, sont gratuits pendant dix ans.

 

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