25.1.2024, 5:00

«BEST CARS 2024»: cinq places sur le podium pour Škoda

  • Škoda pour la 20e fois «Best Brand» dans la catégorie «Meilleur rapport qualité-prix»
  • 2e place dans la catégorie «SUV compacts» pour le Škoda Enyaq
  • 2e place dans la catégorie «Classe compacte» pour la Škoda Octavia
  • 3e place dans la catégorie «Grands SUV» pour le Škoda Kodiaq
  • 3e place dans la catégorie «Classe moyenne» pour la Škoda Superb

Cham, le 25 janvier 2024 – Les lectrices et lecteurs du magazine automobile suisse «auto-illustré» ont fait leur choix: Škoda décroche cinq places sur le podium aux «BEST CARS 2024». Pour la 20e fois, Škoda décroche la 1re place en tant que «Best Brand» dans la catégorie tant convoitée de «Meilleur rapport qualité-prix». Avec l’Enyaq dans la catégorie «SUV compacts» et l’Octavia dans la catégorie «Classe compacte», deux modèles se classent à la 2e place. En outre, le Kodiaq et la Superb, respectivement dans les catégories «Grands SUV» et «Classe moyenne», décrochent la 3e place.

Pour la 30e fois déjà, le magazine automobile suisse «auto-illustré» a organisé le très apprécié sondage des lecteurs «BEST CARS». Les lectrices et lecteurs ont voté pour leurs modèles favoris dans 13 catégories. Škoda décroche la 1re place dans la catégorie très convoitée de «Meilleur rapport qualité-prix». C’est la 20e fois que Škoda remporte la victoire dans cette catégorie. Markus Kohler, Brand Director Škoda Suisse, ne cache pas sa joie: «Nous voulons répondre aux besoins de mobilité individuels de toute notre clientèle, et ce à un rapport qualité-prix attrayant. Dans le même temps, nous accordons tout autant d’importance à un niveau de qualité hors pair, à des systèmes de sécurité et d’assistance ultramodernes, à un maximum de fonctionnalité et de confort ainsi qu’à un espace généreux. Je me réjouis donc d’autant plus de notre 20e victoire.»

2e place pour l’Enyaq dans la catégorie «SUV compacts» et pour l’Octavia dans la catégorie «Classe compacte»
Le Škoda Enyaq a décroché la 2e place dans la catégorie «SUV compacts» parmi de nombreux concurrents redoutables. Le BEV best-seller de Škoda a immédiatement conquis le cœur des automobilistes suisses. Quant à la Škoda Octavia de quatrième génération, elle reste en tête de l’échelle de popularité. Elle décroche la 2e place dans la catégorie «Classe compacte» et séduit par un espace encore plus généreux et un confort accru, une sécurité active et passive maximale et des fonctionnalités de connectivité modernes.

3e place pour le Kodiaq dans la catégorie «Grands SUV» et pour la Superb dans la catégorie «Classe moyenne»
Le Škoda Kodiaq a connu un démarrage particulièrement fulgurant. Avant même que le modèle ne sillonne les routes suisses, le SUV plébiscité décroche la 3e place dans la catégorie «Grands SUV». Le Kodiaq de deuxième génération se hisse à un niveau inédit de durabilité et d’efficacité, et se distingue par un nouveau concept intérieur. La Škoda Superb n’est pas en reste et décroche également la 3e place dans la catégorie «Classe moyenne». La quatrième génération de la Superb mise sur les atouts de sa prédécesseure, tout en présentant un design affiné, davantage d’espace et de confort et des technologies de pointe.

Markus Kohler ajoute: «Ces résultats confirment que la demande et la popularité de nos modèles sont très élevées en Suisse et que nous disposons du portefeuille pour y répondre. Je profite de l’occasion pour remercier l’ensemble des lectrices et des lecteurs qui nous ont donné leur voix. Nous sommes ravis que nos modèles soient si bien accueillis.»

Share this: