11.1.2022, 8:41

Des esquisses de design donnent un avant-goût du nouveau ŠKODA ENYAQ COUPÉ iV

Mladá Boleslav / Cham, le 11 janvier 2022 – Avec des esquisses de design officielles, ŠKODA AUTO donne un avant-goût du nouveau ŠKODA ENYAQ COUPÉ iV. La variante coupé de l'ENYAQ iV entièrement électrique est conçue de manière encore plus émotionnelle et, grâce à une aérodynamique exceptionnelle, elle offre des autonomies encore plus grandes que la version SUV. Les esquisses montrent la ligne de toit tombant doucement et un hayon avec une arête de décollement prononcée ainsi que des bas de caisse couleur carrosserie. La première mondiale de l'ENYAQ COUPÉ iV aura lieu le 31 janvier 2022 à Prague, la capitale tchèque.

Avec le nouveau ENYAQ COUPÉ iV, ŠKODA étend sa première gamme entièrement électrique sur base de la plateforme modulaire d'électrification (MEB) du groupe Volkswagen en y ajoutant une variante particulièrement forte en émotions. Les bas de caisse couleur carrosserie et les grandes roues confèrent au nouveau modèle haut de gamme quatre portes une apparence puissante. La ligne de toit retravaillée donne à l'ENYAQ COUPÉ iV une élégance supplémentaire. Le toit tombe doucement vers l'arrière à partir du montant B pour rejoindre sans jonction le hayon. L'inscription ŠKODA en lettrage individuel sous une arête de décollement prononcée et les feux arrière avec le graphisme d'éclairage C typique de la marque caractérisent la vue arrière.

L'avant de l'ENYAQ COUPÉ iV est marqué par la grande calandre ŠKODA affirmée et les phares avant plats aux contours acérés qui viennent souligner la largeur du véhicule. On reconnaît en outre une jupe avant à part entière aux formes sportives. Le nouveau ŠKODA ENYAQ COUPÉ iV sera pour la première fois dévoilé au public lors de la première mondiale numérique le 31 janvier 2022 à Prague.

Share this: