Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
23.2.2021, 7:03 - Archiver

EcoMobiListe 2021 de l'ATE: ŠKODA décroche trois premières places avec des modèles au gaz naturel

Cham, le 23 février 2021 – ŠKODA décroche trois premières places dans l'EcoMobiListe 2021 de l'Association transports et environnement (ATE). La ŠKODA OCTAVIA G-TEC et la ŠKODA SCALA G-TEC séduisent dans leurs catégories respectives. De plus, la ŠKODA OCTAVIA G-TEC est le vainqueur du test pour les véhicules à moteur à combustion de toutes les catégories. L'EcoMobiListe évalue les nouvelles voitures de tourisme en termes d'impact environnemental et présente les modèles les moins polluants.

Pour la troisième fois déjà, la ŠKODA OCTAVIA G-TEC décroche la première place dans la catégorie classe moyenne des moteurs à combustion. L'OCTAVIA G-TEC est également le vainqueur du test 2021 pour les véhicules à moteur à combustion de toutes les catégories. La ŠKODA OCTAVIA G-TEC se distingue par sa polyvalence incomparable. Elle est confortable, économique et écoresponsable. Avec son moteur quatre cylindres 1.5 TSI de 96 kW (130 ch), elle peut rouler aussi bien uniquement au gaz naturel qu'à l'essence. En propulsion uniquement au gaz naturel, particulièrement écoresponsable, l'OCTAVIA G-TEC atteint une autonomie allant jusqu'à 500* km. Si le réservoir de gaz naturel est vide, le système passe automatiquement en mode essence. Le réservoir d'essence de neuf litres offre 190 km d'autonomie supplémentaire.

Dans la catégorie classe moyenne inférieure, la ŠKODA SCALA G-TEC a remporté la course à la première place pour les moteurs à combustion. La SCALA est le véhicule parfait pour les voyageurs respectueux de l'environnement, et offre la dernière technologie environnementale pour une utilisation au quotidien. Le moteur trois cylindres 1.0 G-TEC développe une puissance de 66 kW (90 ch) et dispose d'une boîte manuelle 6 vitesses. En propulsion uniquement au gaz naturel, la SCALA G-TEC atteint une autonomie allant jusqu'à 410 km. L'autonomie totale s'élève à 630 km.

Markus Kohler, chef de la marque ŠKODA Suisse, se réjouit des résultats positifs: «Il est réjouissant de constater que la gamme au gaz naturel de ŠKODA s'en sort si bien. Ces modèles combinent durabilité, très grande fonctionnalité et polyvalence.»

L'Association transports et environnement (ATE) établit chaque année un classement des voitures de tourisme les moins polluantes et les plus efficientes introduites sur le marché suisse. Dans son EcoMobiListe, l'ATE présente les modèles qui nuisent le moins à l'environnement. Avec l'OCTAVIA G-TEC et la SCALA G-TEC, ce sont deux modèles ŠKODA qui ont su convaincre cette année et décrocher la première place de leurs catégories respectives. De plus, la ŠKODA OCTAVIA G-TEC est le vainqueur du test pour les véhicules à moteur à combustion de toutes les catégories.

* Les indications sont provisoires et fournies sous réserve de modifications.

Share this: