9.8.2024, 15:42

En tant que sponsor principal, Škoda Auto soutient le Tour de France Femmes avec Zwift pour la troisième année consécutive

  • 154 coureuses réparties en 22 équipes participeront au tour de 950 kilomètres à travers les Pays-Bas, la Belgique et la France

  • Škoda Auto met à la disposition des organisateurs 70 véhicules d’accompagnement entièrement électriques et hybrides rechargeables

  • Škoda Auto sponsorise le maillot vert de la coureuse qui aura décroché le plus de points: Škoda Design crée le trophée en cristal pour la gagnante du classement par points

  • La cycliste professionnelle polonaise Katarzyna «Kasia» Niewiadoma partage les nouveautés et les coulisses de la course sur les réseaux sociaux de WeLoveCycling

Mladá Boleslav, le 9 août 2024 – Škoda Auto soutient le Tour de France Femmes avec Zwift pour la troisième fois consécutive en tant que sponsor principal officiel. Du 12 au 18 août, 154 coureuses réparties en 22 équipes prendront part à la course de 950 kilomètres. Le peloton sillonnera les Pays-Bas, la Belgique et la France au cours des huit étapes, dont deux le deuxième jour de la compétition. Škoda Auto met à la disposition des organisateurs 70 véhicules d’accompagnement entièrement électriques et hybrides rechargeables. La directrice de la course, Marion Rousse, surveille le peloton à bord d’un Škoda Enyaq électrique, le centre de commandement sur roues du Tour, la fameuse Red Car. Les fans de cyclisme pourront prendre connaissance des dernières actualités du Tour et lire des articles de fond intéressants partagés par la cycliste professionnelle polonaise Katarzyna «Kasia» Niewiadoma sur les réseaux sociaux de WeLoveCycling.

Martin Jahn, directeur des ventes et du marketing chez Škoda Auto: «En tant que sponsors de longue date du cyclisme, nous sommes fiers d’accompagner le Tour de France Femmes avec Zwift pour la troisième année consécutive en tant que partenaire principal officiel. Nous voulons renforcer l’impact et la portée de cette magnifique manifestation grâce à notre engagement continu en faveur du cyclisme féminin. Nous nous réjouissons des excellentes performances de toutes les athlètes et de la proximité avec les supporters tout au long du parcours. Avec une flotte de 70 véhicules Škoda électriques et hybrides rechargeables destinés aux organisateurs, nous garantissons à notre marque une présence et une visibilité accrues du Grand Départ à la ligne d’arrivée.»

Cette année, 154 coureuses réparties en 22 équipes s’élanceront sur le circuit de 950 kilomètres qui traversera les Pays-Bas, la Belgique et la France. Le Grand Départ se déroulera à Rotterdam en raison des Jeux olympiques de Paris, qui se tiennent en même temps.

Le plus grand défi sportif attendra les athlètes à la huitième et dernière étape du Tour, qui les mènera du Grand-Bornand à l’Alpe d’Huez. Au col du Glandon, les coureuses franchiront le point culminant du Tour à 1’924 mètres d’altitude et devront affronter un dénivelé de 3’900 mètres pendant le seul dernier jour.

Flotte de 70 véhicules Škoda électriques et hybrides rechargeables
Škoda Auto dote les organisateurs de 70 véhicules Škoda électriques et hybrides rechargeables. La directrice du Tour de France Femmes avec Zwift, Marion Rousse, se déplacera à bord d’un Škoda Enyaq entièrement électrique, la «Red Car». Celle-ci servira de centre de commandement mobile, qui permettra à Marion Rousse de bénéficier de la meilleure vue d’ensemble de la course. En mettant ses véhicules à la disposition de l’équipe organisatrice, le constructeur automobile tchèque contribue à rendre la flotte et donc la course plus durables.

La marque Škoda apparaîtra encore à d’autres endroits. Comme les années précédentes, le constructeur sponsorise en effet le maillot vert de la gagnante du classement par points. Le trophée en cristal dessiné par Škoda Design sera également décerné à cette dernière.

Vivre le Tour de France Femmes sur la plateforme WeLoveCycling.com
Les fans peuvent suivre le parcours sur les réseaux sociaux de la plateforme WeLoveCycling. Katarzyna «Kasia» Niewiadoma, la championne d’origine polonaise du classement de la montagne l’année dernière, partagera des informations régulières sur le peloton et des coulisses passionnantes avec ses followers. Sur le site Internet WeLoveCycling, les fans pourront participer à des jeux-concours hebdomadaires et gagner de superbes prix, tels qu’un vélo électrique, un ordinateur GPS pour vélo et des maillots d’origine Škoda en vert typique de la marque.

Škoda Auto soutient le cyclisme professionnel depuis de nombreuses années
Ce n’est que récemment que le constructeur automobile tchèque a prolongé son partenariat avec l’organisation du Tour de France A.S.O. Au total, la marque soutient 20 courses internationales professionnelles et amateurs pour hommes et femmes ainsi que de nombreuses manifestations sportives de masse nationales et internationales. Outre le Tour de France et le Tour de France Femmes avec Zwift, son engagement porte également sur La Vuelta et La Flèche Wallonne. En outre, le constructeur automobile soutient L’Étape by Tour de France pour les cyclistes amateurs.

Share this: