2.6.2020, 14:33

Froneri Switzerland S.A. mise sur ŠKODA

Cham, le 3 juin 2020 – Fin mai, l'entreprise Froneri Switzerland S.A. a réceptionné sa nouvelle flotte de véhicules, composée de 51 modèles ŠKODA OCTAVIA. La remise des voitures à l'un des plus anciens fabricants de glace en Suisse s'est déroulée parallèlement sur cinq sites AMAG Retail en raison du COVID-19.

L'histoire du succès de Froneri Switzerland S.A. commence en 1959. À l'époque, l'entreprise, encore connue sous l'appellation FRISCO, acquiert rapidement une grande notoriété avec le lancement d'une glace de qualité aux quatre coins de Suisse. C'est dans la fabrique de glace FRISCO construite en 1965 à Goldach que de nombreuses spécialités glacées devenues des classiques sont encore produites de nos jours. Fin mai s'est déroulé le remplacement de la flotte de véhicules existante: 51 modèles ŠKODA OCTAVIA ont été remis aux collaborateurs du service externe Ventes de Froneri Switzerland S.A.

En raison des mesures de distanciation et d'hygiène toujours en vigueur en lien avec la crise du COVID-19, les 51 ŠKODA OCTAVIA ont été livrées à Froneri Switzerland S.A. sur cinq sites AMAG Retail différents. Lors de cette remise, une présentation sommaire a eu lieu dans le respect des mesures de protection applicables. Une formation complète aux véhicules sera proposée ultérieurement.

La ŠKODA OCTAVIA est depuis plusieurs années consécutives le break le plus vendu, le véhicule de flotte le plus populaire, l'un des 4x4 les plus vendus et l'un des modèles diesel les plus convoités de Suisse. Les facteurs déterminants pour le choix des véhicules furent en outre la spaciosité supérieure à la moyenne, l'excellent rapport qualité-prix, les faibles coûts d'entretien, les TCO avantageux, le confort élevé, la qualité et la diversité de propulsions. La nouvelle flotte de Froneri Switzerland S.A. se compose de 51 modèles ŠKODA OCTAVIA essence TSI et diesel TDI. Les modèles 1.5 TSI, majoritaires dans la commande, disposent d'une puissance de 150 ch et d'une boîte automatique à double embrayage (DSG). Les versions 2.0 TDI se caractérisent par une puissance de 184 ch, une boîte automatique (DSG) et une traction intégrale.  

Aux produits d'une excellente qualité s'ajoutent un réseau remarquable de concessionnaires et de service ainsi qu'une solide entreprise suisse, à savoir AMAG, dont les entreprises retail ainsi que les spécialistes de flotte et de leasing sont attentifs aux besoins en mobilité des entreprises les plus diverses et fournissent à ces dernières des prestations de haut niveau, d'un seul tenant.

Giovanni Luca Carta, Key Account Manager Corporate Fleet Sales, AMAG Import AG, a entièrement réalisé l'organisation – du choix des véhicules au financement en passant par la gestion de la flotte. La flotte de véhicules de Froneri Switzerland S.A. a été financée par l'intermédiaire du fournisseur de leasing ALD Automotive. La livraison de la nouvelle flotte de véhicules ŠKODA OCTAVIA s'est tenue sur les cinq sites AMAG Retail de Kreuzlingen, de Coire, de Berne, d'Emmen et de Lausanne. Francis Moe, Key Account Management, région Suisse romande, était en charge de l'événement.

C'est en 1959 sous l'appellation FRISCO que l'actuelle entreprise Froneri entame son chemin vers le succès. Aujourd'hui, l'entreprise compte parmi les plus anciens fabricants de glace de Suisse. Les grands classiques des spécialités glacières sont de nos jours encore produits à Goldach près du Lac de Constance. Froneri utilise des ingrédients naturels dans ses produits. L'entreprise emploie près de 580 collaborateurs dans toute la Suisse.

Share this: