6.3.2019, 23:14

La ŠKODA VISION iV met en perspective le futur électrique

  • Pour ŠKODA, la VISION iV au design dynamique constitue la prochaine étape vers la mobilité électrique
  • Coupé crossover entièrement électrique avec système de 225 kW (306 ch) et traction intégrale
  • Présentation du premier modèle de série de ŠKODA basé sur la plateforme MEB
     

L'étude conceptuelle entièrement électrique VISION iV permet de mettre en perspective le futur électrique de ŠKODA. Le premier véhicule du constructeur automobile basé sur la plateforme modulaire d'électrification (MEB) du groupe Volkswagen constitue la prochaine étape de la marque tchèque vers la mobilité électrique. Le coupé crossover quatre portes se distingue par une ligne sportive et émotionnelle tout en offrant une large sensation d'espace. La traction intégrale et deux moteurs électriques de 225 kW (306 ch) garantissent une conduite dynamique.

La VISION iV est longue de 4665 mm, large de 1926 mm et haute de 1613 mm. Des lignes dynamiques lui confèrent un look sportif. Grâce aux nouvelles proportions avec un capot court et un habitacle long, la large sensation d'espace est perceptible depuis l'extérieur. Ainsi, la VISION iV donne un aperçu concret du premier modèle de série de ŠKODA basé sur MEB du groupe Volkswagen.
 

Réinterprétation de la calandre ŠKODA et baguette lumineuse horizontale
L'étude conceptuelle porte une baguette lumineuse horizontale. Celle-ci s'étend sur l'ensemble de la largeur du véhicule grâce à la nouvelle interprétation de la large calandre ŠKODA aux nervures verticales fines et aux structures cristallines. Elle relie également les phares à matrice LED. La vue latérale au design athlétique de la VISION iV est façonnée par des ailes saillantes et une ligne de toit typiquement coupé. Les portes n'ont pas de poignées et s'ouvrent automatiquement lorsqu'on les touche. Plutôt que des rétroviseurs extérieurs classiques, ce sont des caméras qui sont utilisées. Celles-ci projettent une vue à 180° dans le rétroviseur intérieur. Avec l'agencement à plusieurs positions et niveaux du tableau de bord et de la console centrale, la ŠKODA VISION iV apporte une touche nouvelle dans l'habitacle.

 

Deux moteurs électriques et une connexion smartphone systématique
Deux moteurs électriques (l'un sur l'essieu avant et l'autre sur l'essieu arrière) assurent la propulsion sans émission de la ŠKODA VISION iV. Ainsi, la VISION iV est un 4x4 dont la puissance de 225 kW (306 ch) est répartie selon les exigences. Cela garantit une conduite dynamique et sûre. L'autonomie maximale peut atteindre 500 km en cycle WLTP, la batterie peut être chargée à 80% en 30 minutes. L'étude conceptuelle peut parfaitement s'orienter grâce à des scanners laser, des capteurs radar et des caméras. Dans les situations correspondantes, il se déplace ou se gare de manière autonome. Une connectivité complète permet la communication directe avec les autres conducteurs, véhicules et systèmes d'infrastructures.

 

Le système d'info-divertissement dernière génération offre un accès à de nombreux services mobiles en ligne de ŠKODA. De plus, il maîtrise la commande par gestes ou par la voix, et intègre également les smartphones du conducteur et du passager au concept de commande. Grâce à la clé numérique, la VISION iV peut être ouverte et démarrée via un smartphone. De plus, le prototype surveille le rythme cardiaque du conducteur. Cela permet d'améliorer la sécurité et en cas d'urgence, le véhicule freine automatiquement jusqu'à l'arrêt.

Share this: