2.4.2019, 11:37

Le concept-car ŠKODA 2019 construit par des apprentis sera une version pick-up du KODIAQ

  • 35 jeunes talents font un travail remarquable et perpétuent la tradition du concept-car construit par des apprentis
  • Depuis 2014 déjà, le projet pratique annuel reflète l'excellence de la formation dispensée à l'Académie ŠKODA
  • Le sixième concept-car construit par des apprentis sera présenté aux journalistes et au public au mois de juin 2019
     

Mladá Boleslav, le 2 avril 2019 – Le sixième concept-car ŠKODA construit par des apprentis sera une version pick-up spectaculaire du ŠKODA KODIAQ. Tel est l'objectif que se sont fixé 35 apprentis, dont six jeunes femmes qui pour la première fois se fondent sur le ŠKODA KODIAQ pour leur concept-car des apprentis de 2019. Avec le soutien spécialisé des ingénieurs et collaborateurs de ŠKODA issus des départements du développement technique, du design et de la production, ils vont transformer le plus grand SUV du constructeur automobile tchèque en pick-up dynamique à deux portes. Le véhicule sera présenté aux journalistes et au public en juin 2019. Dès 2014 déjà, le projet pratique annuel a démontré le niveau d'excellence de la formation dispensée à l'école professionnelle ŠKODA à Mladá Boleslav, forte de plus de 90 années de tradition.

Les apprentis en construction mécanique de l'école professionnelle ŠKODA âgés de 17 à 20 ans, dont six jeunes femmes, travaillent actuellement à un nouveau concept-car des apprentis et revisitent le ŠKODA KODIAQ pour le transformer en pick-up à deux portes moderne et dessiné avec beaucoup d'expressivité. Le choix de la série de modèles ne doit rien au hasard: il souligne l'importance pour ŠKODA du KODIAQ, le plus grand SUV de l'entreprise, qui, grâce à ses roues imposantes, lignes acérées et surfaces aux formes spectaculaires, laisse une grande liberté de configuration en raison de son design épuré et placé sous le signe de l'émotion. En juin prochain, le sixième véhicule de la série de projets initiée en 2014 sera pour la première fois présenté au grand public.

Pour les participants, le projet pratique représente le point culminant de la formation. C'est pour eux l'occasion de faire montrer de leur créativité et de leur talent dans la conception de véhicules dès leurs années d'apprentissage. Zuzana Otradovská, l'une des apprenties, insiste: «Le projet du concept-car des apprentis est une merveilleuse initiative». Et elle ajoute: «Où d'autre sinon aurions-nous la chance dès la formation de construire notre propre prototype de voiture au sein d'une petite équipe et sous la supervision avisée des ingénieurs, concepteurs et formateurs professionnels de ŠKODA et ainsi de donner vie à nos idées et à notre vision?». Au cours d'une phase précoce de la formation, les participants au projet ont pu observer le designer en chef Oliver Stefani et son équipe à la centrale de conception de ŠKODA à Mladá Boleslav et y réaliser leurs premières ébauches personnelles dessinées à la main tout en bénéficiant d'un encadrement rigoureux.

Chaque année depuis 2014, les apprentis en construction mécanique de l'école professionnelle ŠKODA à Mladá Boleslav conçoivent un nouveau concept-car. Le premier concept-car construit par des apprentis était la CITIJET reposant sur la ŠKODA CITIGO, suivi du pick-up FABIA FUNSTAR. La RAPID Spaceback a inspiré la conception du coupé ATERO. En 2017, à nouveau sur la base d'une ŠKODA CITIGO, le concept-car des apprentis électrique ELEMENT a vu le jour, puis, en 2018, ce fut le tour de la SUNROQ, une version cabriolet du SUV compact ŠKODA KAROQ. Chacun de ces véhicules témoigne de la créativité des jeunes talents de ŠKODA et illustre les opportunités qui se présentent dans le cadre de la formation à l'Académie ŠKODA. Sur la plate-forme ŠKODA Storyboard, vous trouverez un aperçu des concept-cars ŠKODA construits par des apprentis.

L'école professionnelle ŠKODA fondée en 1927 propose des programmes de trois à quatre années de formation à un grand nombre de métiers techniques. L'excellence de la formation dispensée et l'équipement moderne mis à disposition profitent aux apprentis mais également à leurs futurs employeurs.

Share this: