21.4.2021, 11:11 - Archiver

Le nouveau ŠKODA ENYAQ iV décroche cinq étoiles au test Euro NCAP

• Avec la note la plus élevée, le premier SUV électrique ŠKODA compte parmi les véhicules les plus sûrs
  • Meilleur résultat jamais atteint pour la protection des adultes et des enfants dans l'habitacle
  • Le nouvel ENYAQ iV poursuit la série des cinq étoiles obtenues par ŠKODA

Mladá Boleslav / Cham, le 22 avril 2021 – Haut du classement pour le nouveau ŠKODA ENYAQ iV: le nouveau SUV électrique a obtenu la note maximale de cinq étoiles au test de l'European New Car Assessment Programme (Euro NCAP) indépendant. Avec un score total de 86% des points possibles, il fait partie des véhicules actuellement les plus sûrs. En outre, en ce qui concerne la protection des passagers, le ŠKODA ENYAQ iV a obtenu 94% pour les passagers adultes et 89% pour les enfants, soit le meilleur résultat jamais décroché lors du test Euro NCAP. Malgré un durcissement des critères d'évaluation, le premier modèle ŠKODA sur base de la plateforme modulaire d'électrification du groupe Volkswagen perpétue donc la série des notes maximales des véhicules ŠKODA lors du test de référence pour la sécurité en cas de collision. Auparavant, ce sont notamment le best-seller ŠKODA OCTAVIA, le modèle compact SCALA, ainsi que les modèles SUV KODIAQ, KAROQ et KAMIQ qui ont obtenu cinq étoiles.

Johannes Neft, directeur du développement technique chez ŠKODA AUTO, déclare: «Nous sommes ravis d'avoir obtenu la note de cinq étoiles pour le nouveau ŠKODA ENYAQ iV au test Euro NCAP. Nous sommes particulièrement fiers du résultat concernant la protection des adultes et des enfants dans l'habitacle. Le fait que nous ayons été capables, malgré le durcissement des conditions de test l'année passée, de poursuivre notre série à succès des cinq étoiles pour nos véhicules, confirme notre important engagement en faveur de la sécurité de nos clients et de tous les autres usagers de la route.»

Lors des vastes tests de collision et de sécurité de l'European New Car Assessment Programme (Euro NCAP), le nouveau ŠKODA ENYAQ iV a obtenu d'excellents résultats, en particulier en ce qui concerne la protection des passagers. Avec 94% du nombre maximal de points possibles pour la protection des adultes dans le véhicule ainsi que 89% pour ce qui est de la protection des passagers enfants, le premier SUV ŠKODA entièrement électrique a battu des records lors des évaluations du test Euro NCAP, encore durcies depuis 2020. Dans tous les autres domaines, ainsi qu'avec son évaluation globale de 86% du nombre de points maximal, le nouvel ENYAQ iV fait toujours partie du peloton de tête.

L'habitacle du ŠKODA ENYAQ iV embarque jusqu'à neuf airbags, avec un airbag central entre les sièges avant et un vaste système de protection active des passagers. De nombreux systèmes d'assistance de pointe avertissent des risques de collision dans de nombreuses situations et aident même activement à les éviter ou à réduire les conséquences. On compte notamment l’avertissement d’espacement «Front Assist» avec système de protection des piétons et des cyclistes, l’assistant de changement de voie «Side Assist» avec système Rear Traffic Alert, ainsi que l'assistant d'évitement de collision, l'assistant de changement de direction, et l'avertisseur de sortie. Le système «Travel Assist» aide activement le conducteur pour le guidage longitudinal et transversal du véhicule et comprend, outre le régulateur de distance adaptatif, l'assistant adaptatif de maintien de la trajectoire capable de détecter des travaux, l'assistant d'embouteillage et l'assistant d'urgence «Emergency Assistant». L'ENYAQ iV dispose en option de l'affichage tête haute, pour lequel ŠKODA mise pour la première fois sur la réalité augmentée, ainsi que des phares Matrix Full LED.

L'European New Car Assessment Programme (Euro NCAP) est un programme créé en 1997 par un groupement de ministères des transports, de clubs automobiles, d'associations d'assureurs et d'instituts de recherche de huit pays européens. Le consortium a son siège dans la ville belge de Louvain. Il réalise des crash tests avec les modèles de véhicules actuels et évalue leur sécurité active et passive. Au cours des dernières années, les tests ont été continuellement affinés et comprennent à présent divers scénarios de collision. Alors qu'au début, seuls les résultats obtenus aux crash tests étaient évalués, les notes des systèmes de sécurité actifs et des systèmes d'assistance à la conduite ont aujourd'hui un plus grand poids dans la note globale.