30.11.2021, 10:00

Le nouveau ŠKODA KAROQ: une version réactualisée du modèle à succès

  • Langage stylistique ŠKODA soigné pour un look plus affirmé
  • Phares amincis dotés pour la première fois de la technologie Matrix Full LED
  • Aérodynamique optimisée, émissions de CO2 réduites
  • Matériaux durables et plus d'options de confort à l'intérieur
  • Moteurs performants de la génération EVO
  • Systèmes d'assistance et d'info-divertissement à la pointe de la technologie

Mladá Boleslav / Cham, le 30 novembre 2021 – Séance de lifting pour le ŠKODA KAROQ: quatre ans après son lancement sur le marché, ŠKODA AUTO donne un coup de jeune à sa deuxième série de SUV pour pérenniser son succès dans les années à venir. Avec ce restylage, outre un langage stylistique plus affirmé, ce sont aussi des matériaux durables, de nouvelles technologies et des moteurs plus performants, issus de la génération EVO actuelle, qui font leur apparition dans le SUV compact. Le petit frère du KODIAQ a été en 2020 et sur les six premiers mois de l'année 2021 le deuxième véhicule le plus vendu de la marque tchèque, derrière l'OCTAVIA.

Thomas Schäfer, directeur général de ŠKODA AUTO, souligne: «Avec plus d'un demi-million d'exemplaires vendus, le KAROQ est l'un des piliers de la réussite de notre marque. Pour qu'il en reste ainsi, nous l'avons délibérément remanié pour les années à venir avec un design rajeuni, une aérodynamique optimisée et en le dotant de systèmes d'assistance de pointe et d'options d'info-divertissement dernier cri. Je suis convaincu que cette offre complète cohérente nous permettra de poursuivre l'écriture de la success story du ŠKODA KAROQ.»

Design rajeuni, aérodynamique améliorée et matériaux durables pour l'habitacle
Pour le nouveau KAROQ, ŠKODA AUTO fait évoluer son langage stylistique de manière ciblée pour donner un look encore plus affirmé à son SUV. En plus de la calandre plus large, devenue hexagonale, les feux avant et arrière affinés mais aussi les jantes en alliage léger à l'aérodynamique optimisée apportent une nouvelle touche esthétique. Outre les nouvelles jantes en alliage léger dotées d'inserts Aero en plastique noir, des ailettes latérales accolées à la lunette arrière et un nouveau déflecteur arrière assurent au véhicule une meilleure aérodynamique et des émissions de CO2 réduites. À l'intérieur, ŠKODA mise sur de nouveaux revêtements, fabriqués – en option – à partir de matériaux durables. De nouvelles technologies font leur apparition comme les phares Matrix Full LED disponibles pour la première fois sur le KAROQ, et une offre élargie de systèmes d'assistance. Quatre moteurs performants issus de la génération EVO du groupe Volkswagen complètent ce restylage du ŠKODA KAROQ. Un moteur diesel et trois à essence couvrent la gamme de puissance qui s'étend de 81 kW (110 ch) à 140 kW (190 ch). Le 2,0 TSI de 140 kW est une exclusivité proposée sur le KAROQ SportLine et uniquement en combinaison avec la traction intégrale. Le 2,0 TDI de 110 kW est disponible également avec traction intégrale.

Le KAROQ a été présenté par ŠKODA en 2017 comme son deuxième modèle SUV. Il réunit les valeurs typiques de la marque ŠKODA et offre, outre un espace intérieur particulièrement spacieux, une grande praticité à l'usage et un excellent rapport qualité-prix. Actuellement, le KAROQ est proposé dans 60 pays à travers le monde. Il est produit en République tchèque, en Slovaquie, en Russie et en Chine.

Vous trouverez le dossier de presse pour le nouveau ŠKODA KAROQ en annexe.

Vous trouverez des textes de presse, des infographies, des vidéos et des photos dans le dossier de presse interactif sur le Storyboard ŠKODA.

Share this: