30.8.2019, 17:19

Le nouveau SUV urbain ŠKODA KAMIQ disponible dans le commerce à partir de la fin septembre 2019

  • Disponible dès 22'550.– chez les partenaires ŠKODA suisses à partir de la fin septembre 2019
  • Le ŠKODA KAMIQ compact complète par le bas la famille des SUV de la marque
  • Le ŠKODA KAMIQ associe les atouts d'un SUV et les caractéristiques de conduite d'un véhicule compact
  • TSI et gaz naturel (GNC): choix de quatre moteurs turbo puissants et efficaces
  • Ce SUV urbain est avant tout destiné aux clients au mode de vie actif

Schinznach-Bad, 30 août 2019 – Le nouveau SUV urbain ŠKODA KAMIQ permet au constructeur automobile tchèque de compléter sa gamme de SUV à succès d'un troisième modèle sur le marché européen. Le KAMIQ allie les avantages caractéristiques de cette classe de véhicules (une garde au sol généreuse et une position assise surélevée) à l'agilité d'un véhicule compact et au design vecteur d'émotions de la marque. De nombreuses idées Simply Clever, des systèmes d'assistance et d'info-divertissement à la pointe de la technologie et un espace généreux viennent compléter ce SUV urbain, qui répond à la fois aux exigences des familles et aux clients sensibles au critère «style de vie».

Le ŠKODA KAMIQ se décline dans les lignes d'équipement Active, Ambition et Style. Il associe un design inimitable, à la fois dynamique et émotionnel, et la soif d'aventure d'un SUV. Affichant une longueur de 4'241 mm, le ŠKODA KAMIQ est sensiblement plus compact que ses deux grands frères, le KODIAQ et le KAROQ, mais il pose quand même de nouveaux jalons en matière d'espace dans le segment des SUV urbains. Cette forme compacte et la position assise surélevée font du KAMIQ un modèle équipé au mieux pour évoluer dans la jungle urbaine d'aujourd'hui. Le KAMIQ pourra être testé lors d'une course d’essai à partir de la fin septembre 2019 chez les partenaires suisses ŠKODA. L'offre actuelle de motorisations et de transmissions proposée pour le lancement sur le marché suisse se compose de deux moteurs essence TSI générant une cylindrée de 1.0 l et une puissance de 70 à 85 kW (de 95 à 110 ch). La motorisation la plus puissante, un moteur essence TSI de 1.5 l générant 110 kW/150 ch et doté de l'ACT (Active Cylinder Technology), pourra être commandée à partir du 27 septembre 2019 et livrée en fin d'année. De plus, le moteur 1.0 G-TEC d'une puissance de 66 kW/90 ch, conçu pour fonctionner avec du gaz naturel écologique (GNC), est le premier à être monté sur un SUV de la marque ŠKODA. Le KAMIQ avec propulsion gaz naturel et essence pourra être commandé à partir du 11 octobre 2019 et livré en fin d'année. Une boîte manuelle à 5 ou 6 vitesses ou une boîte DSG à 7 rapports sont proposées dans le ŠKODA KAMIQ. Tous les moteurs sont conformes aux normes d'émissions Euro 6d-TEMP-EVAP. Le ŠKODA KAMIQ est exclusivement disponible avec la traction avant, ce qui le rend particulièrement efficace et écoresponsable. Comme tous les modèles ŠKODA, il offre un excellent rapport qualité-prix.

Dans le domaine de l'info-divertissement, ŠKODA mise sur les systèmes «SWING», «BOLERO» et «AMUNDSEN» avec une diagonale d'écran allant de 6.5″ à 9.2″, qui peuvent être complétés en option par un système de sonorisation ŠKODA à dix haut-parleurs particulièrement performant. Grâce à la carte eSIM intégrée avec connexion LTE, le KAMIQ reste toujours en ligne et permet de bénéficier non seulement de la fonction eCall, mais aussi des services mobiles de ŠKODA Connect comme Infotainment Online ou Care Connect avec l'accès à distance au véhicule et le service proactif. Il est également possible d'utiliser la technologie sans fil SmartLink+, un hotspot WLAN, des ports USB-C et la Phone Box avec recharge inductive. Le KAMIQ dispose de plus d'une fonction de commande vocale étendue.

Grâce à l'utilisation de la nouvelle plate-forme modulaire MQB-A0 du groupe Volkswagen, le KAMIQ propose une sécurité active et passive de premier plan. Il est équipé d'un maximum de neuf airbags (notamment d'un airbag genoux pour le conducteur et d'airbags latéraux arrière) et dispose de systèmes d'assistance dernier cri. Font partie de l'équipement de série un assistant de maintien de la trajectoire, un avertissement d'espacement avec fonction de freinage d'urgence en ville et protection prédictive des piétons, ainsi qu'un freinage multicollision. 

Le ŠKODA KAMIQ est disponible dès 22'550.–. Les prix, offres et équipements actuels ainsi que les caractéristiques techniques figurent dans la liste des prix et peuvent être consultés sur skoda.ch. Vous trouverez de plus amples informations sur le ŠKODA KAMIQ dans le dossier de presse.

Share this: