26.11.2021, 5:02

Le Powerpass de ŠKODA permet d’accéder à l’un des plus grands réseaux de recharge en Suisse et en Europe

  • Recharge en toute simplicité à plus de 6’500 points de recharge en Suisse
  • Déjà plus de 2’000 sites et 260’000 points de recharge dans toute l’Europe
  • Accès facile par le biais d’une application ou d’une carte RFID, décompte mensuel clair
  • Le ŠKODA Powerpass rend la conduite d’une voiture électrique encore plus agréable et moins stressante

Mladá Boleslav / Cham, le 26 novembre 2021 – Circuler à tout moment avec sa voiture électrique dans toute l’Europe: c’est très simple et très agréable pour les conducteurs d’un ŠKODA ENYAQ iV grâce au Powerpass. Dans quasiment tous les pays européens, ils peuvent utiliser avec une seule application ou une seule carte RFID plus de 260’000 points de recharge de l’un des plus grands réseaux de recharge d’Europe. Plus de 6’500 de ces points de recharge se trouvent en Suisse et permettent de recharger son véhicule en toute simplicité dans toute la Suisse. En font notamment partie les stations de recharge rapide du réseau IONITY, lequel ne cesse de s’étendre. Le décompte est effectué mensuellement. L’application permet de consulter à tout moment l’ensemble des recharges effectuées et des coûts, et de gérer ses propres Wallbox ŠKODA iV.

Une excursion de Zurich à Gênes ou à Lyon? Pas de problème, les conducteurs d’un ŠKODA ENYAQ iV peuvent compter sur une autonomie de plus de 520 kilomètres en cycle WLTP et utiliser le réseau de stations de recharge existant tout au long du trajet. Même les voyages à travers l’Europe particulièrement longs, par exemple de Vienne à Amsterdam, de Berlin à Nice ou de Florence à Copenhague, ne nécessitent aucune planification préalable détaillée. La recharge de la batterie pendant une pause-café de 15 minutes suffit pour parcourir le trajet jusqu’au prochain point de charge. L’application Powerpass de ŠKODA connaît les arrêts les plus appropriés pour recharger le véhicule sur le trajet prévu.

L’utilisation du plus grand réseau de recharge rapide d’Europe et de Suisse, lequel compte plus de 2’000 bornes de recharge et qui, avec d’autres stations de recharge publiques, dispose au total de plus de 260’000 points de recharge, est très simple pour les conducteurs d’un ŠKODA iV avec le Powerpass. Tout comme les services mobiles en ligne spéciaux de ŠKODA Connect et les Wallbox ŠKODA iV, le Powerpass fait partie de l’écosystème ŠKODA iV que le constructeur automobile tchèque introduit parallèlement à l’électrification de sa gamme de modèles. Via une seule application ou une seule carte RFID (Radio Frequency Identification), il permet de recharger son véhicule en toute simplicité.

Accès harmonisé aux bornes de recharge dans toute l’Europe, décomptes transparents
Outre les bornes de recharge rapide publiques du réseau de recharge européen IONITY, à l’expansion duquel participent également ŠKODA AUTO et le groupe Volkswagen, de nombreux autres points de recharge publics d’autres opérateurs en font également partie. Même lors de trajets à l’étranger, l’utilisateur n’a plus à se soucier des différents types ou cartes d’accès. Le règlement n’est pas effectué individuellement à chaque point de recharge, mais de manière centralisée via le Powerpass à un prix transparent du marché (courant alternatif, courant continu, IONITY) et figure sur le décompte mensuel, lequel offre une vue d’ensemble des recharges effectuées et des coûts. Le ŠKODA Powerpass fonctionne avec des tarifs uniformisés quelle que soit la station de recharge dans laquelle le véhicule est rechargé. Les acheteurs suisses d’un ŠKODA ENYAQ iV bénéficient, en outre, la première année de l’exonération de la redevance de base s’ils optent pour le tarif «Charge faster».

Activation de la carte RFID via l’application
La carte RFID, qui permet à un utilisateur du Powerpass d’accéder sans contact à une borne de recharge même sans smartphone, lui est envoyée gratuitement par voie postale par le fournisseur d’électricité Elli. Pour ce faire, il doit préalablement installer l’application et opter pour un tarif. Le client peut alors commander la carte via l’application et l’associer à son compte. L’application permet ensuite d’afficher à tout moment le modèle tarifaire activé, les prix de recharge actuels, les cartes enregistrées et l’historique des recharges. De plus, l’application permet aussi de gérer les recharges à domicile sur une Wallbox ŠKODA iV, si celle-ci prend en charge l’accès à distance et l’activation de processus de recharge avec des cartes RFID.

Share this: