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26.8.2010, 15:53 - Archiver

Le Roomster existe maintenant en version « GreenLine »

Skoda lance les Roomster et Fabia Combi « GreenLine » - nouvelle génération Le Roomster existe maintenant en version « GreenLine » Skoda propose les Fabia Combi et Roomster avec « un nouveau visage » et une consommation optimisée. La nouvelle génération des Fabia « GreenLine » se caractérise par une consommation mixte de 3,4 litres aux 100 km seulement et des rejets CO2 de 89 g/km. Le Roomster « GreenLine » complète la gamme de modèles de la marque traditionnelle tchèque, en cycle mixte; il ne nécessite que 4,2 litres aux 100 km et n'émet que 109g/km de CO2. Les deux modèles peuvent être commandés dès ce jour pour CHF 25 290.- (Fabia Combi « GreenLine » et CHF 25 340.- (Roomster « GreenLine »). Un moteur Diesel trois cylindres 1.2, 75 Ch (55 kW) avec turbocompresseur, qui travaille avec la technologie Common Rail, et rejetant de faibles émissions. Il s'y ajoute pour la première fois chez Skoda, le système start-stop, la récupération de l'énergie de freinage ainsi que la recommandation de la vitesse optimale indiquée sur l'écran. Lors du développement des organes mécaniques, une grande attention a été accordée à la réduction des émissions CO2, mais aussi des autres substances polluantes. Le nouveau moteur répond aux normes EU5, très exigeantes pour les Diesel, quant aux rejets d'oxyde d'azote et aux « particules fines » (suies d'échappement). Système start-stop Les avantages du système start-stop se manifestent particulièrement en circulation citadine. Il s'active automatiquement au démarrage du moteur. Lorsque le conducteur s'arrête - par exemple au feu rouge -, passe au point mort et enlève le pied de l'embrayage, le moteur s'éteint tout seul. Dès que le conducteur réactive la pédale d'embrayage, le moteur redémarre. Ce système permet une économie de carburant de 0,2 à 0,4 litres/100 km (cycle mixte) ou de 0,3 à 0,9 litres/100 km en cycle urbain. Système de récupération de l'énergie de freinage Le système de récupération de l'énergie de freinage est également monté de série pour la première fois chez Skoda. Les deux systèmes se complètent. Associés à d'autres mesures, comme la recommandation des vitesses qui permet au conducteur d'exploiter au mieux le potentiel du moteur ou la carrosserie basse et aérodynamique, et même les pneus à faible résistance de roulement, ils assurent un fonctionnement écologique des nouveaux modèles.
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