Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
22.7.2016, 19:15 - Archiver

Le ŠKODA Kodiaq mènera l’étape d’arrivée du Tour de France

›Le SUV ŠKODA participera à la dernière étape, qui le mènera à Paris

›Une nouvelle robe de camouflage de couleur rouge, gris et noir

›ŠKODA soutient le Tour de France en tant que sponsor officiel pour la 13e fois consécutive

›Voiture rouge, la ŠKODA Superb accompagnera les participants; 250 véhicules d’organisation et d’accompagnement ŠKODA seront utilisés


Mladá Boleslav/Paris, le 21 juillet 2016 – Le ŠKODA Kodiaq est en cours de préparation pour le départ de la dernière étape du Tour de France 2016: ce dimanche, le nouveau modèle SUV de ŠKODA mènera les coureurs jusqu’à l’avenue des Champs-Élysées, à Paris.

Le ŠKODA Kodiaq est actuellement en cours de préparation intensive pour son entrée sur la dernière étape du Tour de France, dont il suivra le parcours de Chantilly à Paris. Dans son nouveau motif de camouflage, il mènera le peloton jusqu’à la ligne d’arrivée, sur l’avenue des Champs-Élysées. C’est un célèbre coureur qui sera au volant: Stephen Roche, ancien coureur cycliste, vainqueur du Tour en 1987 et ambassadeur de la marque ŠKODA.

Sur les premières photos du nouveau ŠKODA Kodiaq publiées récemment par le constructeur automobile tchèque, le SUV se présente encore sous un motif de camouflage blanc, gris et noir. Les facettes de couleur rouge, gris et noir de la nouvelle robe de camouflage, inspirée du nouveau langage stylistique de ŠKODA et représentée par des éléments tridimensionnels, ont été spécialement conçues et fabriquées pour cette apparition. Ce ne sont pas moins de 14’000 facettes qui camoufleront l’ensemble du véhicule et laisseront entrevoir les contours et le caractère du SUV de ŠKODA aux multiples qualités. 120 heures ont été nécessaires à quatre spécialistes pour habiller le véhicule de 21m2 de feuilles d’aluminium et, ainsi, l’adapter visuellement aux impératifs de la voiture de direction rouge, une ŠKODA Superb de couleur Rouge Corrida. Cette voiture rouge est le bureau roulant du Tour de France et est utilisée par Christian Prudhomme, directeur du Tour.

Le ŠKODA Kodiaq roulera encore sous sa forme camouflée lors du Tour de France jusqu’à Paris. Il sera présenté sous une forme non camouflée en première mondiale, le 1er septembre 2016, à Berlin, et quelques semaines plus tard au Mondiale de l’automobile de Paris. Avec le ŠKODA Kodiaq, le constructeur automobile tchèque lance sa nouvelle offensive de modèles sur le segment des SUV. Le ŠKODA Kodiaq présente tous les atouts de la marque: un concept autonome, un caractère bien trempé, un intérieur spacieux, un haut niveau de fonctionnalité et la philosophie des solutions «Simply Clever».

D’une longueur de 4,70 mètres, le SUV aux multiples qualités dispose du plus grand coffre de sa catégorie et offre en option une troisième rangée de sièges. La très grande connectivité, les systèmes d’assistance modernes et le système d’info-divertissement avant-gardiste sont d’autres points forts du ŠKODA Kodiaq qui sera commercialisé à partir de début 2017.

Le nom de ŠKODA Kodiaq fait référence à l’ours kodiak qui vit sur l’île du même nom située au large de la côte sud de l’Alaska. De grande taille, puissant, à l’esprit familial et compétent en plein air: cet ours et le SUV de ŠKODA présentent plusieurs traits de caractère communs.

ŠKODA soutient le Tour de France en tant que sponsor officiel pour la 13e fois consécutive. Pour la deuxième fois, la marque sponsorise aussi le maillot vert, qui est porté par le leader du classement. En outre, ŠKODA est un fournisseur officiel de véhicules et met, cette année, 250 voitures d’organisation et d’accompagnement à la disposition du Tour. Durant les trois semaines, la flotte ŠKODA parcourt environ 2,8 millions de kilomètres. La 103e édition du Tour de France comprend 21 étapes pour une distance de 3’519 kilomètres.

Le cyclisme revêt une importance particulière pour ŠKODA: il représente le germe à partir duquel s’est développée l’entreprise. Václav Laurin et Václav Klement, les fondateurs de l’entreprise, ont lancé leur activité il y a 121 ans par la fabrication de deux-roues à Mladá Boleslav. Aujourd’hui, le Tour de France représente l’événement phare de l’important sponsoring mené par la marque dans le milieu du cyclisme.

Share this: