4.7.2023, 5:50

L’électromobilité sous les projecteurs pour le 20e anniversaire du partenariat entre Škoda Auto et le Tour de France

Mladá Boleslav / Cham, le 4 juillet 2023 – Cette année marque le 20e anniversaire de l’étroite collaboration entre Škoda Auto et la course cycliste la plus célèbre au monde, le Tour de France, dont la marque est le partenaire officiel principal. Les fans verront les voitures de soutien tchèques le long du parcours et à la télévision dans le monde entier. Constitué de 209 véhicules, le parc automobile mis à disposition est presque entièrement électrifié; 207 voitures ont des propulsions hybrides ou entièrement électriques. Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, prendra la tête du peloton au volant d’une Enyaq entièrement électrique pour la troisième année consécutive.

Martin Jahn, membre du conseil d’administration Škoda Auto pour les départements Sales and Marketing, déclare: «Nous sommes ravis de célébrer deux décennies de partenariat avec le prestigieux Tour de France. Nous avons créé beaucoup de contenus passionnants pour notre plateforme «We Love Cycling», et nous donnerons aux fans la chance de gagner des vélos professionnels et des maillots verts originaux dédicacés par les coureurs. Dans le même temps, nous présenterons notre gamme de modèles modernes, idéale pour nos explorateurs contemporains actifs et soulignant notre engagement en faveur d’un avenir électrique vert.»

209 véhicules de soutien en place pour 21 étapes et cinq traversées de montagnes
Le 110Tour de France débutera le 1er juillet dans la ville basque de Bilbao. Les coureurs peuvent s’élanceront pour 21 étapes s’étalant sur les cinq chaînes de montagnes françaises. À l’occasion du 20e anniversaire du partenariat, Škoda Auto réserve quelques surprises aux coureurs et aux spectateurs pour l’étape finale, qui se déroulera sur les Champs-Élysées le 23 juillet. Les détails seront révélés prochainement. En tant que partenaire officiel principal, le constructeur automobile tchèque met à la disposition des organisateurs du Tour de France 209 véhicules de soutien, dont 207 hybrides ou entièrement électriques. Le directeur de course dirigera le peloton à bord de la Voiture rouge, un Enyaq Sportline iV entièrement électrique modifié spécialement pour l’occasion, disposant de six antennes, d’un porte-drapeau, d’un klaxon spécial, de bannières publicitaires, de cinq circuits radio et d’un toit ouvrant. Les invités VIP pourront apprécier l’action sur les routes à bord d’une Superb L&K. En outre, Škoda Auto sponsorisera à nouveau le maillot vert, décerné au meilleur sprinteur de la course. Des trophées conçus par Škoda seront remis aux vainqueurs du classement général et du classement par points.

Témoignages sur les réseaux sociaux et dans le magazine en ligne «We Love Cycling»
À l’occasion du 20e anniversaire du partenariat de Škoda Auto, les amateurs et amatrices de cyclisme du monde entier pourront se plonger dans l’histoire du Tour de France et de son évolution, et revivre des moments importants dans le magazine en ligne «We Love Cycling». Le magazine organise également un concours en quatre manches permettant aux fans de gagner des vélos professionnels et des maillots verts originaux dédicacés par les coureurs. De plus, Škoda Auto collabore avec le cycliste britannique Cameron Jeffers. Les passionnés peuvent le suivre sur les réseaux sociaux pour un aperçu exclusif des coulisses.

Škoda Auto revient comme partenaire principal du Tour de France Femmes avec Zwift
Une fois que les véhicules de soutien Škoda auront accompagné le peloton du Tour de France jusqu’à la ligne d’arrivée, le relai sera passé aux coureuses participant à la deuxième édition du Tour de France Femmes avec Zwift. Du 23 au 30 juillet, elles parcourront 956 kilomètres en huit étapes. Après avoir soutenu la course inaugurale l’an dernier, Škoda Auto revient cette année en tant que partenaire principal de l’événement.

Soutenir le cyclisme ramène Škoda Auto à ses racines
Outre le Tour de France, Škoda Auto soutient également d’autres événements cyclistes importants comme le Tour d’Espagne ou la compétition amateur L’Étape. Škoda Auto boucle symboliquement la boucle en rendant hommage à ses fondateurs, Václav Laurin et Václav Klement, qui, une décennie avant de lancer leur première voiture, avaient débuté leur activité en 1895 par la fabrication de bicyclettes.

Share this: