15.7.2022, 11:09

Les modèles SUV ŠKODA au look rafraîchi convainquent par leur design, leur confort, leur technologie, leur durabilité et leur plaisir de conduire

  • Langage stylistique ŠKODA perfectionné et nouveaux éléments «offroad» pour les modèles SUV KODIAQ et KAROQ
  • De nouveaux matériaux durables et des technologies modernes pour plus de confort dans l'habitacle
  • Des moteurs performants issus de la génération EVO actuelle du groupe Volkswagen
  • Une nette amélioration de l'aérodynamisme, une réduction de la consommation et des émissions de CO2
  • Un Clever Bonus attrayant allant jusqu'à 2'000.–

Cham, le 18 juillet 2022 – Les deux modèles SUV ŠKODA KODIAQ et KAROQ au look rafraîchi convainquent par leurs nombreuses nouveautés: un langage stylistique plus développé et plus marquant, des moteurs EVO plus efficaces et plus durables, des systèmes de sécurité et d'assistance ultramodernes, une meilleure aérodynamique, une consommation réduite et des émissions de CO2 plus faibles. Et cela va de pair avec un rapport qualité-prix attrayant, des matériaux durables et un espace généreux. Les clients et clientes bénéficient actuellement de Clever Bonus attrayants pouvant aller jusqu'à 2'000.–.

En 2016, ŠKODA AUTO a lancé sa grande offensive SUV avec le KODIAQ. Le KODIAQ est rapidement devenu un modèle de réussite dans le monde entier et a posé la première pierre du transfert des qualités de ŠKODA dans le segment SUV. ŠKODA présenta le KAROQ un an plus tard comme son deuxième modèle SUV. Avec plus d'un demi-million d'unités produites à ce jour, il constitue un pilier porteur de la gamme de modèles ŠKODA et fut en 2021 le troisième modèle le plus vendu du constructeur tchèque, après le best-seller OCTAVIA et le SUV urbain KAMIQ.

Markus Kohler, Brand Director ŠKODA Suisse, déclare au sujet des deux SUV: «Les deux modèles allient un espace exceptionnel à de nombreux détails «Simply Clever» et un rapport qualité-prix attrayant. Grâce à un développement ciblé, le KODIAQ et le KAROQ offrent encore plus de confort, un design frais et marquant et des moteurs encore plus efficaces. Avec un aérodynamisme optimisé, l'utilisation de matériaux durables, des systèmes de sécurité et d'assistance ultramodernes et des options d'infodivertissement polyvalentes, les deux modèles de SUV répondent à toutes les attentes. Le plaisir au volant est donc garanti!» Puis il ajoute: «Les clients et clientes bénéficient actuellement d'un Clever Bonus ŠKODA pouvant aller jusqu'à 2'000.–.»

Le langage stylistique émotionnel du ŠKODA KODIAQ et du ŠKODA KAROQ a été développé de manière ciblée
Sur le ŠKODA KODIAQ comme sur le ŠKODA KAROQ, des inserts au look aluminium sur les jupes avant et arrière soulignent l'aspect robuste dans les lignes d'équipement Ambition et Style. Le nouvel avant, avec la calandre ŠKODA hexagonale plus droite, accentue la prestance visuelle du KODIAQ. Les phares avant affinés, plus dynamiques, sont désormais équipés de série de la technologie LED, avec pour la première fois des phares Matrix Full LED disponibles sur demande* pour les deux modèles.

L'aérodynamisme amélioré de plus de 9% chez le ŠKODA KAROQ, avec une résistance à l'air Cw de 0,30 et les émissions de CO2 réduites de ce fait permettent d'accueillir notamment des jantes en alliage léger dotées d'inserts aérodynamiques, un spoiler arrière plus long, des ailettes latérales sur la vitre arrière et un nouveau revêtement du dessous de caisse. Les jantes en alliage léger 20″ Sagitarius pour le KODIAQ RS sont aussi équipées d'embouts amovibles, permettant d'améliorer l'aérodynamisme.

Plus de développement durable: ŠKODA KODIAQ et KAROQ ne convainquent pas seulement par leurs valeurs extérieures
Dans l'habitacle des deux modèles, de nouvelles bandes décoratives, des surpiqûres contrastées ainsi que les fonctionnalités étendues de l'éclairage d'ambiance LED mettent une touche moderne. Par ailleurs, des sièges ergonomiques à réglages électriques multiples, revêtus de cuir perforé, avec ventilation et fonction de massage sont désormais disponibles sur demande pour le KODIAQ. Les sièges Eco en option pour les lignes d'équipements Ambition et Style disposent de revêtements durables haut de gamme en matériaux recyclés, sans produits d'origine animale.

Dans l'éco-pack pour le KAROQ proposé en option, les revêtements de sièges sont aussi composés en partie de tissu qui a été tissé avec des fibres provenant de bouteilles PET recyclées. Pour plus de confort, le siège du passager avant est réglable électriquement en option, avec fonction mémoire incluse.

Systèmes d'assistance améliorés, détails «Simply Clever» typiques et combiné d'instruments numérique
Un combiné d'instruments numérique, le Cockpit Virtuel, est disponible en option pour les deux modèles SUV. Il est équipé d'un écran 10,25″ et propose cinq vues de base différentes, configurables individuellement dans un design révisé.

La vaste gamme de systèmes d'assistance du ŠKODA KODIAQ et du ŠKODA KAROQ répond à toutes les attentes. Le système «Travel Assist» est disponible en deux versions et comprend, selon la version, entre cinq et huit systèmes d'assistance. En font notamment partie le régulateur de vitesse avec contrôle de distance prédictif, l'assistant adaptatif de maintien de la trajectoire et une reconnaissance améliorée des panneaux de signalisation. Les nombreux détails «Simply Clever» caractéristiques de la marque comprennent désormais aussi l'entonnoir intégré dans le couvercle de fermeture du réservoir du liquide lave-glace.

Les tout derniers moteurs EVO et les lignes d'équipement variées répondent aux besoins individuels de mobilité
Le ŠKODA KODIAQ remanié est disponible dans les lignes d'équipements Ambition et Style, ainsi que KODIAQ SportLine, KODIAQ L&K et KODIAQ RS. Le constructeur automobile tchèque a encore acéré le look du modèle haut de gamme sportif RS. Côté moteur, le véhicule dispose désormais d'un nouveau moteur essence TSI plus puissant 180 kW (245 ch) au lieu du moteur diesel biturbo actuel. De surcroît, le moteur pèse plus de 60 kg de moins et assure de meilleures performances. Comme les trois autres moteurs – un essence de 140 kW (190 ch) et deux diesel de 110 kW (150 ch) et de 147 ch (200 ch) – le moteur 2,0 l du KODIAQ RS fait partie de la nouvelle génération de moteurs EVO, plus efficace et moins polluante du groupe Volkswagen.
Pour la ŠKODA KODIAQ, les clients et clientes profitent actuellement d'un Clever Bonus allant jusqu'à 2'000.–.

Quatre moteurs performants issus de la génération EVO actuelle du groupe Volkswagen sont disponibles pour le ŠKODA KAROQ au look rafraîchi. Les trois moteurs essence et les deux moteurs diesel couvrent une gamme de puissance de 81 kW (110 ch) à 140 kW (190 ch). Le moteur 2.0 TSI de 140 kW (190 ch) est réservé exclusivement au KAROQ SportLine et dispose de la traction intégrale de série. La traction intégrale et disponible de série pour le moteur 2.0 TDI de 110 kW (150 ch). Les autres lignes d'équipement disponibles sont Ambition et Style.
Pour le ŠKODA KAROQ s'applique actuellement un Clever Bonus pouvant aller jusqu'à 1'700.–.

Vous trouverez de plus amples informations sur la vaste gamme de modèles SUV ŠKODA sur: Modèles SUV (skoda.ch)

* En Suisse, les phares Matrix Full LED sont de série sur le KODIAQ SportLine, KODIAQ L&K et KODIAQ RS.
Share this: