3.8.2023, 10:58

Lotte Kopecky, gagnante par points du Tour de France Femmes avec ZWIFT, remporte le trophée vert de Škoda Design

  • La Néerlandaise Demi Vollering remporte le deuxième Tour de France Femmes avec ZWIFT
  • La Belge Lotte Kopecky remporte le trophée vert de la meilleure coureuse
  • Škoda Auto a soutenu la plus grande course cycliste professionnelle au monde pour la deuxième fois en tant que sponsor et partenaire automobile officiel
  • En signe de diversité, d’égalité et d’équité, l’exceptionnel Enyaq Coupé Respectline a accompagné les coureuses jusqu’à la ligne d’arrivée du Tour à Pau

Mladá Boleslav / Cham, le 3 août 2023 – La deuxième édition du Tour de France Femmes avec ZWIFT s’est achevée dimanche à Pau après huit étapes sur un total de 956 kilomètres. La victoire finale a été remportée par la Néerlandaise Demi Vollering. En tant que gagnante du classement par points, la Belge Lotte Kopecky a reçu le trophée vert réalisé en cristal de Bohême d’après les dessins de Škoda Design. Le constructeur automobile tchèque a soutenu la plus grande course mondiale pour les cyclistes professionnelles pour la deuxième fois consécutive en tant que sponsor et partenaire automobile officiel. Škoda a mis 34 véhicules à motorisation hybride rechargeable ou entièrement électrique à la disposition de l’organisateur. La flotte comprenait notamment l’Octavia iV, la Superb iV et l’Enyaq iV, un exemplaire de cette série de SUV entièrement électriques faisant office de «Red Car» et menant le peloton en tant que centre de commandement roulant.

Maren Gräf, membre du conseil d’administration en charge du service People & Culture chez Škoda Auto, souligne: «Je félicite chaleureusement la gagnante du classement général, Demi Vollering, et toutes les autres participantes pour leur performance impressionnante dans cette course exigeante et passionnante. Le Tour de France Femmes avec ZWIFT est un événement exceptionnel qui va bien au-delà du sport: En tant que plus grande compétition professionnelle de cyclisme féminin au monde, il contribue à attirer l’attention du grand public sur ce sport passionnant et met également l’égalité des sexes sur le devant de la scène. Nous avons sponsorisé et soutenu cet événement dès le début, notamment pour continuer à promouvoir la diversité, l’égalité et l’équité. Notre Škoda Enyaq Coupé Respectline, qui a accompagné le peloton jusqu’à la ligne d’arrivée, incarne également notre engagement pour ces valeurs.»

La gagnante remporte le trophée vert dessiné par Škoda Design
En plus de l’ensemble de l’événement, Škoda Auto a de nouveau sponsorisé le maillot vert pour la gagnante du classement par points. Lotte Kopecky a franchi la ligne d’arrivée en tant que meilleure sprinteuse et a ainsi remporté le trophée vert conçu par l’équipe de design de Škoda. Les lignes acérées de cette sculpture en cristal s’inspirent de la structure du vélo. La précision et la conception technique de la coupe font ressortir les points communs entre le cyclisme et la construction automobile. Le design a été réalisé par les spécialistes verriers de Lasvit à Nový Bor dans le cadre d’un procédé de polissage du verre sophistiqué selon des méthodes traditionnelles.

Les coureuses traverses des étapes exigeantes sur un parcours de près de 1000 kilomètres
Sur les 956 kilomètres de parcours, le peloton international composé de participantes de 27 pays a franchi quatre étapes de plaine, deux étapes vallonnées et une étape de montagne et a également réalisé un contre-la-montre individuel. Du départ de Clermont-Ferrand à la ligne d’arrivée à Pau, 14 000 mètres de dénivelé ont été parcourus dans deux montagnes par les participantes. Lors de la septième des huit étapes, elles ont atteint le point culminant du parcours en arrivant au col pyrénéen du Tourmalet situé à 2110 mètres d’altitude. Les coureuses ont été accompagnées de 34 véhicules Škoda hybrides et entièrement électriques, dont un Škoda Enyaq iV entièrement électrique, appelé «Red Car», a servi de véhicule de tête à la directrice des courses Marion Rousse.

Sur le Tour pour l’égalité des chances: le Škoda Enyaq Coupé Respectline
Afin d’attirer encore davantage l’attention du public sur la diversité, l’égalité et l’équité dans tous les domaines de la vie, un Škoda Enyaq Coupé Respectline a accompagné le Tour lors du final du contre-la-montre individuel de 22,6 kilomètres. L’objectif de ce véhicule unique est de promouvoir l’égalité de traitement et l’équité de tous, indépendamment de l’origine, de la nationalité, de l’âge, du sexe, de l’identité de genre, de la croyance, de l’orientation sexuelle ou d’autres caractéristiques personnelles.

Share this: