Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
3.11.2015, 15:24 - Archiver

Monsieur Bernhard Maier, nouveau président du directoire de ŠKODA

  • Monsieur Bernhard Maier, nouveau président du directoire de ŠKODA depuis le 1er novembre 2015
  • Monsieur Maier succède au professeur Winfried Vahland
  • Monsieur Maier: «ŠKODA dispose d'une excellente base de départ pour continuer d'écrire son histoire à succès au cours des prochaines années»

Mladá Boleslav, le 2 novembre 2015 – Bernhard Maier (55) est devenu président du directoire de la marque ŠKODA au 1er novembre 2015. L'ancien directeur en charge de la vente et du marketing de Porsche AG prend la succession du professeur Winfried Vahland qui a décidé de quitter le groupe Volkswagen après 25 années pleines de succès, dont cinq à la tête de ŠKODA.

Bernhard Maier, en sa qualité de président du directoire, boostera systématiquement le développement dynamique de ŠKODA. «Je suis fier de travailler pour cette grande entreprise riche en traditions et éminemment respectée. Je me réjouis de rejoindre une fantastique équipe», affirme Monsieur Maier. «Cette entreprise représente de façon extraordinaire l’âme de la République tchèque et de la Bohême, berceau de la construction automobile en Europe. L'art artisanal et l'esprit d'ingénierie plein de vitalité de la population de ce pays jouissent d'une grande renommée internationale. Au cours des dernières années surtout, ŠKODA a enregistré une croissance impressionnante avec un véritable feu d'artifice de modèles. L'entreprise dispose d'une solide base de départ pour continuer de se développer avec succès. C'est une merveilleuse tâche de faire avancer la marque avec une équipe motivée au plus haut point. Nous voulons continuer sur la voie du succès et affermir encore le positionnement sur le marché et la force de ŠKODA à l'aide de nouveaux modèles», précise le nouveau président du directoire de ŠKODA.

Avec Monsieur Maier, c'est un «pur-sang» de l'automobile qui prend la direction de ŠKODA. Né à Schwäbisch Gmünd, il était directeur en charge de la vente et du marketing chez Porsche AG pendant ces dernières années. Dans cette fonction, Bernhard Maier a donné une forte impulsion à la croissance internationale de l'entreprise et à la professionnalisation de l'organisation commerciale de Porsche. La valeur de la marque Porsche et la satisfaction clients ont nettement augmenté sous sa responsabilité dans le domaine de la vente et du marketing. En développant la gamme de modèles Porsche et en déployant systématiquement une stratégie internationale, Monsieur Maier a emmené la vente vers de nouveaux horizons.

Depuis sa jeunesse, le cœur de Bernhard Maier bat au rythme de l'automobile. Après sa formation de mécanicien automobile, il a fini meilleur de sa classe dans toutes les disciplines à l'examen de maîtrise en 1984. Il a ensuite suivi des études de gestion d'entreprise à Calw. Après des missions de deux ans chacune chez le constructeur d'ordinateurs Nixdorf et la société de placement Wallhäuser, il est revenu dans la branche automobile en 1988. Au cours des années suivantes, il a assumé plusieurs fonctions de cadre dans la vente nationale et internationale chez BMW. En juin 2001, il est arrivé chez Porsche AG. Il y a dirigé les affaires de Porsche Allemagne pendant neuf ans. Depuis 2010, Bernhard Maier est membre de la direction et en charge de la vente et du marketing chez Porsche AG à Stuttgart.

Winfried Vahland a choisi de quitter le groupe Volkswagen après 25 années couronnées de succès. Il présidait le directoire de ŠKODA depuis septembre 2010.

Share this: