7.8.2019, 17:09

Nés sur une piste de rallye: les modèles Monte Carlo de ŠKODA marient tradition, sport automobile et style de vie

  • La ligne Monte Carlo est un hommage au succès historique de ŠKODA dans le sport automobile
  • Depuis 2011, les versions lifestyle se distinguent par leurs accessoires sportifs et leurs éléments de design de couleur noire
  • La ligne d'équipement haut de gamme pour les modèles SCALA et KAMIQ sera dévoilée lors de l'IAA 2019 en septembre

Mladá Boleslav, le 7 août 2019 – Monte-Carlo, le quartier glamour de la principauté de Monaco, symbolise le style de vie, l'élégance et le sport automobile. Le célèbre Rallye Automobile Monte-Carlo a été le théâtre de quelques-uns des plus grands succès de ŠKODA dans le domaine du sport automobile. C'est en 1936 déjà qu'une première série spéciale de 70 véhicules du nom de Monte Carlo a été lancée. Depuis 2011, une sélection de modèles ŠKODA à l'apparence résolument sportive et munis de nombreux éléments de couleur noire rappelle cette tradition; aujourd'hui, c'est au tour des modèles SCALA Monte Carlo et KAMIQ Monte Carlo. Les deux véhicules feront leur première lors de l'IAA 2019 à Francfort.

Une tradition longue de plus d'un siècle unit ŠKODA et le Rallye Automobile Monte-Carlo. En effet, des véhicules de Mladá Boleslav prirent le départ en 1912 déjà, lors de la deuxième édition du «Monte-Carlo». En 1936, la ŠKODA POPULAR se classa deuxième dans sa catégorie. Cette année vit aussi le coup d'envoi des modèles Monte Carlo. Après ce fantastique succès, ŠKODA lança une série spéciale de 70 modèles directement inspirée des voitures de rallye et nommée, pour la première fois, Monte Carlo.

Exactement 75 ans plus tard, ŠKODA redonna vie à cette désignation. Ainsi, en 2011, le constructeur automobile présenta la ŠKODA FABIA Monte Carlo, la variante lifestyle et sportive de la deuxième génération de FABIA. Même après le passage à la troisième génération, la FABIA Monte Carlo reste l'athlète de la série. De 2014 à 2019, le constructeur tchèque proposa les modèles ŠKODA CITIGO et ŠKODA RAPID Spaceback Monte Carlo et, entre 2015 et 2017, la ŠKODA YETI Monte Carlo.

Aux côtés de la FABIA Monte Carlo, les versions Monte Carlo de la ŠKODA SCALA et du ŠKODA KAMIQ poursuivront cette success story. Ces versions lifestyle et sportives doivent leur nom au quartier de Monaco et au rallye qui y a lieu depuis 1911, qui comprend la légendaire spéciale de Sisteron et le franchissement du célèbre Col de Turini. De nombreux éléments de couleur noire confèrent des accents sportifs supplémentaires à ces véhicules, dont le design devient encore plus émotionnel et dynamique. Ainsi, une partie de la jupe avant de la ŠKODA SCALA Monte Carlo est de couleur noire, tout comme les barres de toit du ŠKODA KAMIQ Monte Carlo. De plus, les nouvelles versions haut de gamme sont reconnaissables à leur logo spécial.

 La SCALA Monte Carlo et le KAMIQ Monte Carlo feront leur première salon à l'IAA 2019 à Francfort du 10 au 22 septembre 2019. 

Share this: