16.2.2011, 14:20 - Archiver

«New Power of Skoda» – Skoda présente la nouvelle stratégie de croissance aux concessionnaires du monde entier

• «World Dealer Conference» à Prague avec 5 000 partenaires provenant de plus de 100 pays • L'entreprise veut au moins doubler ses ventes d'ici 2018 • Investissements importants dans les produits, les technologies et les marchés • Le Corporate Design original souligne le nouveau départ de la marque «New Power of Skoda» – c'est le mot d'ordre de la World Dealer Conference Skoda 2011 du 10 au 11 février 2011 à Prague. La plus grande manifestation Concessionnaires des vingt dernières années était dédiée à la présentation de la nouvelle stratégie de croissance de Skoda. Les 10 et 11 février 2011, près de 5 000 participants de plus de 100 pays ont découvert les principaux jalons de la nouvelle orientation. Le but essentiel de l'entreprise est de doubler les ventes d'ici 2018. Pour ce faire, Skoda lancera de nouveaux produits et intensifiera sa croissance sur les marchés d'Europe mais aussi de Chine, d'Inde et de Russie. L'élan du renouveau est souligné par le Corporate Design qui a été présenté pour la première fois aux concessionnaires et importateurs venus à Prague. La nouvelle présentation, nettement plus fraîche, sera fêtée en Première mondiale au Salon automobile de Genève, début mars 2011. «Nous démarrons aujourd'hui une nouvelle ère de l'histoire de Skoda. Nous mettrons plein gaz dans tous les domaines et passerons la vitesse supérieure. Nous le faisons en cohésion avec nos partenaires commerciaux mondiaux. Une organisation commerciale solide est indispensable et vitale pour notre succès mondial. Nous partons vers de nouveaux horizons et voulons au moins doubler nos ventes d'ici 2018. Votre rôle de partenaire commercial est absolu essentiel», a déclaré Monsieur Winfried Vahland, Président du Directoire de SkodaAuto aux auditeurs de la conférence. Monsieur Winfried Vahland a souligné que la stratégie de croissance était accompagnée de mesures concrètes: «Les principaux investissements sont effectués, décidés ou prévus. Nous travaillons avec intensité pour développer les nouveaux modèles qui élargiront et approfondiront notre gamme». Le chef de Skoda a également insisté sur l'importance du soutien du groupe Volkswagen: depuis l'entrée dans le groupe Volkswagen, nous avons ajouté ensemble l'une des pages les plus florissantes à l'histoire automobile en vingt ans. L'association avec le groupe automobile multimarques le plus prospère au monde nous mettra le vent en poupe pendant les années à venir. Les effets négatifs de la crise économique et financière des années 2008 et 2009 sont surmontées en grand partie. Skoda s'est montrée forte dans la bourrasque et en sort victorieuse. Monsieur Winfried Vahland confirme la puissance de l'entreprise et de la marque: «Skoda, constructeur automobile riche en tradition, a réalisé une performance impressionnante en vingt ans. Ce n'est rien de moins que l'extraordinaire regain d'une marque légendaire, née au cœur de l'Europe, en République Tchèque. Nous en sommes fiers. Ce succès est le mérite de nos 26 000 collaborateurs dans le monde entier, leurs capacités, leur savoir-faire et leur engagement dans tous les domaines de l'entreprise. Ils ont façonné une entreprise Skoda florissante et présente sur les marchés mondiaux». La marque Skoda est réputée pour son excellent rapport qualité-prix: «Nos voitures sont et restent ,simply clever'. Nous sommes ‚clever engineered with a human touch’. Nous suivrons cette voie avec ténacité et construirons des véhicules attrayants et authentiques avec une exigence « Price-value » particulière, des finitions soignées et un grand avantage client, grâce, entre autres, à leur fonctionnalité et la générosité de leur espace. C'est notre échelle de valeur pour le développement de notre gamme de modèles.» Skoda a également présenté en détail le nouveau Corporate Design aux concessionnaires. Le visage inédit de la marque sera dévoilé au public début mars à l'occasion du Salon automobile international de Genève; il sera ensuite appliqué à tous les outils de communication et exprimera la nouvelle force et l'orientation stratégique sur le plan visuel. Monsieur Jürgen Stackmann, Président des domaines Vente et Marketing, a décrit chaque élément: «New Power of Skoda – est également représentatif du nouveau design de l'entreprise. Du logo amélioré à la nouvelle écriture en passant par la conception des concessions: la marque Skoda est neuve, fraîche, rajeunie et son style plus dynamique. Cela est valable pour l'orientation visuelle et technique de la marque, mais aussi: jamais encore Skoda ne s'est aussi bien positionnée qu'aujourd'hui. Les excellents produits, les collaborateurs fidèles et performants, le solide groupe-mère et l'un des meilleurs réseaux de concessionnaires sont les garants de notre réussite pour un avenir sûr. Informations d'arrière-plan sur la World Dealer Conference 2011 Skoda: - La manifestation a été préparée pendant 6 mois. Une équipe de 2 500 personnes ont participé à son organisation et à sa réalisation. 1 500 techniciens Events étaient en action. - Anastacia, la star américaine et Tiësto, le célèbre DJ néerlandais ont plongé la manifestation Concessionnaires Skoda dans une ambiance de rock. - Le clou du spectacle était la division horizontale de l'arène O2. La scène de 3 200 m2 et l'écran de 480 m2 ont permis de représenter la stratégie de croissance en exclusivité et les futurs nouveaux véhicules. La scène n'était pas installée sur le sol de l'arène, mais à quelques mètres au-dessus. La halle était ainsi partagée horizontalement à l'aide de surfaces tendues de toile sur le pourtour. Après le show, les surfaces de toile et une partie de la scène ont été déplacées vers le haut. Comme par miracle, un espace convivial pour le repas était dégagé. La plus grande installation de moteurs C1 en enfilade du monde avec un total de 440 unités s'y est employée, déplaçant une charge de 40 tonnes. février 2011 / Skoda Communication