Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
13.11.2020, 11:44 - Archiver

Nouveau responsable Développement technologique chez ŠKODA AUTO

  • ŠKODA AUTO nomme le Dr Johannes Neft en tant que responsable Développement technologique
  • Christian Strube met fin à sa carrière professionnelle active dans le cadre d'un plan de préretraite

Mladá Boleslav / Cham, le 13 novembre 2020 – À partir du 1er janvier 2021, le Dr Johannes Neft reprendra la fonction de responsable Développement technologique chez ŠKODA AUTO. Il succède à Christian Strube, qui était en charge du Développement technologique chez ŠKODA AUTO depuis décembre 2015, et qui met ainsi fin à sa carrière professionnelle active dans le cadre d'un plan de préretraite.

Monsieur Johannes Neft est nommé à partir du 1er janvier 2021 au conseil d'administration de ŠKODA AUTO. Au bénéfice d'un doctorat en mécanique des matériaux, il a débuté sa carrière auprès de Volkswagen AG en 1999 dans le domaine de l'assurance-qualité, dans un premier temps dans l'analyse des sinistres. Dès 2001, Neft a été responsable du laboratoire assurance-qualité de Volkswagen Autoeuropa au Portugal, avant de revenir en 2004 à Wolfsburg, où il a occupé différents postes de direction dans le développement des structures. De 2014 à 2016, il a été responsable du développement des carrosseries puis a été nommé en 2016 chef du développement des structures auprès de Volkswagen AG. Il est en outre membre du conseil de surveillance de Volkswagen Osnabrück, Volkswagen Sachsen ainsi que de Sitech GmbH.

Depuis décembre 2015, Christian Strube exerçait la fonction de responsable Développement technologique chez ŠKODA AUTO. À ce poste, il a notamment assumé la responsabilité principale de la réalisation technique du nouveau ŠKODA ENYAQ iV, le premier modèle de l'entreprise basé sur la plateforme modulaire d'électrification (MEB). Après avoir fait ses débuts professionnels auprès de Volkswagen, le technicien au bénéfice d'une formation en exploitation navale a d'abord travaillé auprès de Volkswagen Kraftwerk GmbH, avant de passer à Volkswagen AG en 1993, pour laquelle il a exercé ensuite différentes fonctions en Allemagne et à l'étranger. À partir de 2001, Strube a été chef de la carrosserie et de l'équipement intérieur chez Volkswagen de México S.A. de C.V, avant de revenir à Wolfsburg en 2003. Il a assumé plusieurs postes de direction dans la cité saxonne; à partir de 2010, il a notamment été responsable des travaux sur la plateforme modulaire transversale (MQB) en tant que chef du développement de concept. Dès 2012, Strube a occupé la fonction de chef du développement des constructions chargé de la production en série de plusieurs modèles de voitures, avant de devenir responsable Développement technologique chez ŠKODA AUTO.

Comme le souligne le directeur général de ŠKODA AUTO, Thomas Schärfer: «Christian Strube a beaucoup apporté et accompli des choses extraordinaires pour ŠKODA ces cinq dernières années. Sous sa houlette, plusieurs véhicules importants ont vu le jour, par exemple la huitième génération de l'OCTAVIA et l'ENYAQ iV, notre premier véhicule purement électrique basé sur la MEB du groupe Volkswagen. Christian Strube a toujours démontré de la passion ainsi qu'un engagement total pour ŠKODA. Tant de raisons pour lesquelles je souhaite le remercier chaleureusement et lui souhaiter tout le meilleur pour le prochain chapitre de sa vie. En même temps, je souhaite la bienvenue à Johannes Neft dans notre équipe. Je me réjouis de notre fructueuse collaboration.»

Share this: