Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
6.3.2023, 5:20 - Archiver

Nouvelle édition de la voiture de vos rêves: Les travaux sur le neuvième concept-car des apprentis Škoda ont débuté

  • 29 apprentis de l’école professionnelle de Škoda conçoivent et construisent une fois de plus la voiture de leurs rêves
  • Les travaux inhérents au projet sont en cours depuis le début de l’année de formation actuelle.
  • Depuis 2014, le concept-car des apprentis est l’élément central de la formation dispensée à la Škoda Academy.

Mladá Boleslav, le 6 mars 2023 – Avec le concept-car des apprentis, le projet phare de la Škoda Academy passe au niveau supérieur: Pour la neuvième fois déjà, les apprentis de l’école professionnelle de Škoda située à Mladá Boleslav conçoivent et construisent la voiture de leurs rêves. Depuis 2014 déjà, ces pièces uniques spectaculaires témoignent du haut niveau de formation à l’école professionnelle de Škoda.

29 apprentis participent actuellement au neuvième concept-car des apprentis à la Škoda Academy. Depuis 2014 déjà, les apprentis et leurs formateurs présentent chaque année la voiture de leurs rêves. Les élèves sont responsables de la mise en œuvre du projet, de la première esquisse à la pièce unique finie. Au cours du projet, de nombreux départements de Škoda Auto soutiennent les apprentis dans leur mission, notamment Škoda Design ou l’équipe de développement technique. Des informations détaillées sur le neuvième concept-car des apprentis, par exemple sur le modèle choisi, le nom ou les changements effectués, suivront dans les mois à venir.

Maren Gräf, membre du conseil d’administration en charge du service People & Culture chez Škoda Auto, souligne: «Depuis neuf ans maintenant, le projet de concept-car des apprentis est l’élément central de la formation dispensée à la Škoda Academy. L’esprit d’équipe, l’enthousiasme de nos jeunes talents et leur souci du détail m’impressionnent à chaque fois. Dans le cadre du projet, nos apprentis acquièrent une expérience pratique très tôt. Ils apprennent un nouveau savoir-faire et obtiennent un aperçu complet des nombreux départements de notre entreprise. Je me réjouis d’ores et déjà du neuvième concept-car des apprentis et souhaite à toutes les personnes impliquées beaucoup de plaisir et de succès dans ce formidable projet.»

Maren Kabowski-Ciecior, responsable de la Škoda Academy, ajoute: «Je suis ravie de suivre de près, pour la première fois cette année, nos apprentis et l’évolution du neuvième concept-car des apprentis. Dans le cadre de ce projet, nos apprentis mettent en pratique ce qu’ils ont appris au cours des dernières années et posent les bases d’une carrière réussie au sein de notre entreprise. Parallèlement, ils se font une bonne idée des nombreux profils de poste disponibles en interne et découvrent de nouveaux centres d’intérêt. Dans ce contexte, ils prennent une première décision sur le secteur dans lequel ils souhaitent mettre à profit leurs talents.»

Les versions antérieures du projet de concept-car des apprentis datent de 1975
Entretemps, les apprentis de l’école professionnelle de Škoda ont conçu et construit huit voitures de rêve avec leurs formateurs. Pour plus de détails sur les véhicules précédemment construits dans le cadre du projet, consultez le site Storyboard Škoda. L’année dernière, Škoda Motorsport a également participé pour la première fois à la mise en œuvre du Škoda Afriq. Les premiers précurseurs de ce projet particulier – le seul en son genre en République tchèque – furent quatre buggies Škoda de type 736. En 1975, les apprentis de Škoda construisirent ces véhicules pour des apparitions sur la scène de l’autocross, qui devint alors de plus en plus populaire dans l’ancienne Tchécoslovaquie.

Share this: