3.8.2017, 11:43

Oliver Stefani deviendra le nouveau designer en chef ŠKODA

  • À compter du 1er septembre 2017, Oliver Stefani sera le nouveau responsable en chef du design de ŠKODA AUTO
  • Bernhard Maier, le président du Directoire de ŠKODA tient les propos suivants: «Oliver Stefani possède un énorme potentiel créatif. Il est l'initiateur de la prochaine phase de développement.»
  • Christian Strube, directeur du développement technique ajoute : «Oliver Stefani a le profil correspondant à la marque»


Mladá Boleslav, 2 août 2017 – Oliver Stefani sera nommé responsable du design de ŠKODA AUTO dès le 1er septembre. L'homme de 53 ans était jusqu'alors responsable du design extérieur chez Volkswagen. Monsieur Stefani a fait ses études à Braunschweig et à Pasadena (Californie). De nombreux modèles de série de la marque Volkswagen et de concept-cars conçus au cours de dix dernières années portent sa signature.

«Ces dernières années, le design de Skoda s'est admirablement développé. Plus récemment, nous avons transposé le nouveau langage stylistique expressif aux SUV de notre marque, explique Bernhard Maier, président du directoire de ŠKODA AUTO. «Et maintenant, Oliver Stefani va initier la prochaine étape de notre développement. Il va concevoir des voitures avec une consonance plus émotionnelle et les mènera à l'ère de la numérisation et de l'électrification de la production automobile. Oliver Stefani possède un énorme potentiel créatif. Je suis impatient de travailler avec lui», souligne Monsieur Maier.

Monsieur Stefani est aussi la personne idéale selon Christian Strube, directeur du développement technique de ŠKODA AUTO: «Je suis convaincu qu'Oliver Stefani contribuera considérablement au développement du nouveau langage stylistique de la marque ŠKODA et qu'il permettra de passer à l'étape suivante. Grâce à ses compétences, il réussira à séduire les clients ŠKODA avec les futurs modèles. Il correspond à la marque ŠKODA», affirme Monsieur Strube sur un ton convaincu.

Au cours de sa carrière, Olivier Stefani a prouvé ses compétences à de nombreuses occasions. Il a rejoint la marque Volkswagen en 2002. De nombreux modèles VW de série et concept-cars de la dernière décennie portent sa signature. Il a joué un rôle crucial dans le développement des modèles up!, Polo, Jetta, Tiguan, de l'actuelle Golf ainsi que des prototypes de la gamme ID.

Le nouveau chef du design ŠKODA a fait ses études à Braunschweig et à Pasadena (Californie). Il est fort d'une expérience de trois ans au Centre européen de Design de Sitges (Espagne). Son expertise correspond parfaitement à l'ADN de la marque ŠKODA aux multiples idées Simply Clever et au langage stylistique expressif, caractérisé par des éléments cristallins.

Share this: