18.8.2017, 17:05

Première lors de l'IAA: le combiné d'instruments numérique programmable dans le ŠKODA KAROQ

› Pour la première fois dans un véhicule ŠKODA: un combiné d'instruments numérique programmable à souhait

› Quatre modes d'affichage sont disponibles pour l'écran du ŠKODA KAROQ

› Le ŠKODA KAROQ célèbre son premier salon à l'IAA et poursuit l'offensive SUV de la marque


Mladá Boleslav, le 17 août 2017 – Une technologie personnalisable fêtera sa Première au salon IAA de Francfort dans le ŠKODA KAROQ. C'est la première fois qu'un véhicule ŠKODA est équipé d'un combiné d'instruments numérique en lieu et place du tableau de bord classique avec ses compteurs analogiques. Il est possible de choisir entre quatre modes d'affichage différents pouvant être programmés individuellement. Par ailleurs, les passagers sont «always on». ŠKODA Connect offre en outre un appel d'urgence automatique, la navigation en temps réel et l'accès au véhicule à distance. Avec le ŠKODA KAROQ, la marque poursuit son offensive SUV. Le SUV compact est disponible à la commande dès à présent dans deux finitions et avec cinq (quatre en Suisse) moteurs différents (lors du lancement sur le marché suisse en novembre, trois moteurs différents seront disponibles).

Pour la première fois, un véhicule ŠKODA peut être personnalisé au moyen d'un combiné d'instruments numérique. Le ŠKODA KAROQ propose à cet effet quatre modes d'affichage différents pouvant être adaptés à souhait: «classique», «numérique», «information» et «réduit». Toutefois, ces quatre modes n'offrent que le cadre de l'écran: dans l'affichage interactif de la plateforme modulaire d'info-divertissement (MIB), le conducteur peut décider grâce à un bouton de défilement quelles informations doivent apparaître à quel endroit du combiné d'instruments et modifier leur taille. Des informations concernant le système audio, le téléphone, les systèmes d'assistance ou le statut du véhicule peuvent être affichées à droite, à gauche ou au centre de l'écran.

Les modes d'affichage suivants peuvent être paramétrés dans le combiné d'instruments numérique:

Le mode d'affichage classique présente tout aussi bien le compte-tours que le tachymètre sous forme de cadrans sur la droite et la gauche de l'écran. L'espace situé entre les deux peut être configuré par exemple avec l'affichage du programme de divertissement en cours ou de la carte du système de navigation sur laquelle on peut zoomer.

Le mode d'affichage numérique présente un écran principal qui couvre toute la surface de la dalle et affiche par exemple le programme de diversement ou la carte du système de navigation. Il y a aussi de l'espace libre au-dessus et en-dessous pour des petits affichages numériques: par exemple, la vitesse actuelle, une recommandation de vitesse, la reconnaissance des panneaux de signalisation, le trajet restant, la distance jusqu'au prochain changement de direction sur l'itinéraire programmé ou la distance restant à parcourir jusqu'à la destination.

Le mode d'affichage information dispose d'un grand écran en son milieu qui peut afficher entre autres la carte de la navigation. À gauche, à droite et au-dessus de la carte, il est possible de

placer des informations supplémentaires de manière individuelle. Ces informations peuvent être choisies parmi: la vitesse actuelle, un affichage de la navigation à l'aide de pictogrammes, l'information concernant la vitesse enclenchée, la reconnaissance des panneaux de signalisation (p. ex. limitation de vitesse, interdiction de dépasser) ou le temps de trajet total.

Le mode d'affichage réduit montre deux grands affichages comme la vitesse actuelle et l'autonomie restante. En outre, une sélection d'informations de base peut être affichée en haut et en bas de l'écran. Si le guidage est activé, la flèche de la navigation s'affiche au milieu.

Le combiné d'instruments numérique devrait être disponible à la commande à partir de février 2018.

Le ŠKODA KAROQ poursuit l'offensive SUV de la marque et est dès à présent disponible à la commande. Deux finitions sont disponibles: Ambition et Style. En outre, les clients peuvent choisir entre deux moteurs à essence et trois moteurs (deux en Suisse) Diesel (deux moteurs à essence ainsi qu’un moteur Diesel seront disponibles en Suisse lors du lancement commercial en novembre). Par ailleurs, les passagers du ŠKODA KAROQ sont «always on». ŠKODA Connect appelle automatiquement à l'aide en cas d'urgence, permet l'accès à distance au véhicule et donne des instructions de déviation en cas de besoin.

Le ŠKODA KAROQ fera sa première sur un salon lors de l'IAA de Francfort. La conférence de presse ŠKODA sera donnée le 12 septembre 2017 à 12 h dans la halle 3.

Share this: