30.1.2019, 16:08

Premiers dessins du ŠKODA KAMIQ: un avant-goût du nouveau SUV urbain

  • Le ŠKODA KAMIQ esquisse des formes puissantes et de nouveaux accents de design
  • Pour la première fois sur un modèle ŠKODA: optiques doubles avec les feux de jour séparés sur la partie supérieure
  • La calandre distinctive et la garde au sol élevée font du KAMIQ un SUV typique
     

Mladá Boleslav, le 30 janvier 2019 – ŠKODA donne un premier aperçu du nouveau ŠKODA KAMIQ grâce à deux croquis exclusifs. Avec son allure robuste, le SUV urbain reprend le langage stylistique des SUV à succès de la marque tchèque et y apporte également de nouveaux accents, au rang desquels les optiques doubles pour la première fois pour un véhicule ŠKODA et des feux de jour séparés sur la partie supérieure.  

L’aspect puissant et sûr de soi du nouveau SUV urbain ŠKODA KAMIQ se caractérise à l’avant par sa calandre large et verticale. Il est doté de doubles lames, une caractéristique typique du langage stylistique des SUV, et reprend les lignes caractéristiques du capot par le haut. Sa ligne Tornado acérée confère au véhicule un élargissement visuel et s’accorde parfaitement avec la ligne dynamique de toit. Un déflecteur avant robuste de couleur argentée souligne le caractère tout-terrain. Le point d’orgue de la partie avant est le nouveau design des projecteurs avant à LED, doubles pour la première fois dans un véhicule ŠKODA, les feux de jour prenant la forme d’une bande au-dessus des phares principaux. De plus, le KAMIQ est le premier véhicule de la marque ŠKODA à être équipé de clignotants dynamiques à l’avant et à l’arrière. Les verres des phares rehaussent l’apparence de haute qualité grâce à leurs effets cristallins et des unités LED

Oliver Stefani, directeur de ŠKODA Design: «Avec notre nouveau SUV urbain KAMIQ, nous avons mis en place un tout nouvel agencement des phares. Les optiques, doubles pour la première fois sur un modèle ŠKODA avec les feux de jour séparés sur la partie supérieure, donnent au KAMIQ un aspect indépendant et sont une interprétation différente de notre langage stylistique SUV à succès.»
 

Des proportions équilibrées et un design intemporel

Le capot haut et solide est un élément important de la vue latérale. La garde au sol supplémentaire, les grandes roues ainsi qu’un diffuseur soulignent la forme puissante du ŠKODA KAMIQ. Des proportions équilibrées, des surfaces claires et un design moderne et intemporel soulignent l’aspect dynamique et sportif. L’arrière original et clairement dessiné montre une nouvelle interprétation de la forme en C typique de ŠKODA des graphiques illuminés et, comme à l’avant, des unités lumineuses aux formes cristallines. De plus, le nouveau SUV de ŠKODA est le premier modèle crossover de ŠKODA en Europe qui porte le monogramme ŠKODA sur le hayon à la place du logo bien connu de ŠKODA.

La première mondiale du nouveau modèle ŠKODA KAMIQ se déroulera du 5 au 17 mars 2019 au Salon de l’automobile de Genève.

Lisez également l’entretien avec le designer ŠKODA Antti Mikael Savio, l’auteur des croquis, sur ŠKODA Storyboard.

Share this: