11.12.2019, 11:24

Recommandés par les champions du monde des rallyes: Kalle Rovanperä et Jan Kopecký testent de nouveaux modèles Monte Carlo

› La ligne d'équipement haut de gamme des deux modèles
  compacts SCALA et KAMIQ s'inscrit pleinement dans la
  success story de ŠKODA en matière de rallyes

› Les pilotes ŠKODA Kalle Rovanperä et Jan Kopecký ont
  été impressionnés à l'issue de leurs premières sorties

› La production a déjà démarré; premières livraisons aux clients au printemps 2020

› La ŠKODA SCALA et le ŠKODA KAMIQ peuvent êtrecommandés
  dès à présent en version 
Monte Carlo

Mladá Boleslav / Cham, le 11 décembre 2019 – Épreuve spéciale réussie: les nouveaux modèles sportifs Monte Carlo de la ŠKODA SCALA et du ŠKODA KAMIQ ont fait forte impression sur les champions du monde des rallyes Kalle Rovanperä et Jan Kopecký. En République tchèque, les deux pilotes de ŠKODA Motorsport ont testé la SCALA Monte Carlo et le KAMIQ Monte Carlo sous toutes les coutures et désigné leur favori personnel. Les deux véhicules lifestyle sportifs s'inscrivent résolument dans la success story de la marque en matière de rallyes et ont suscité l'enthousiasme des deux professionnels mètre après mètre. La production des nouveaux modèles Monte Carlo dans l'usine-mère de Mladá Boleslav a déjà démarré, et les premiers clients suisses recevront leurs véhicules au printemps 2020.

ŠKODA n'aurait pas pu rêver pilotes plus prestigieux pour tester la sportivité et la praticité au quotidien des nouvelles versions Monte Carlo de la ŠKODA SCALA et du ŠKODA KAMIQ: les deux pilotes Jan Kopecký et Kalle Rovanperä comptent parmi les meilleurs pilotes de rallye de leur catégorie au monde. Le Tchèque Jan Kopecký a été sacré champion du monde dans la catégorie WRC 2 en 2018, tandis que son jeune coéquipier finlandais Kalle Rovanperä est déjà assuré avant l'heure du titre de champion du monde WRC 2 Pro 2019. Ensemble, ils ont permis à ŠKODA Motorsport de remporter le titre au classement des constructeurs WRC 2 Pro dès l'avant-dernière manche de la saison en Espagne. La remise des trophées aux champions du monde aura lieu dans le cadre du grand gala de la FIA au terme de la saison. Les deux pilotes de rallye ont profité de l'occasion pour échanger leur ŠKODA FABIA R5 evo habituelle contre les versions sportives haut de gamme de série des modèles compacts. Le moins que l'on puisse dire est qu'ils ont été impressionnés par les qualités de la SCALA Monte Carlo et du KAMIQ Monte Carlo.

«Le look sportif de la ŠKODA SCALA Monte Carlo m'a tapé dans l'œil. Grâce aux différents réglages du châssis, elle possède par ailleurs une très bonne assise sur la route, de sorte que le potentiel du véhicule peut être pleinement exploité, en particulier sur les parcours sinueux. Par ailleurs, les qualités des sièges déploient là aussi tout leur potentiel. Ils assurent un maintien latéral parfait tout en offrant un grand confort, y compris sur de longues distances. Qui plus est, je trouve cela génial que la SCALA reste connectée en permanence et qu'elle puisse intégrer mon smartphone sans aucun problème», déclare Kalle Rovanperä à propos de la SCALA Monte Carlo.

Le coup de cœur de Jan Kopecký, en revanche, est plutôt le KAMIQ Monte Carlo: «Étant père de famille, le fait de disposer de beaucoup d'espace est particulièrement important pour moi. Le ŠKODA KAMIQ Monte Carlo répond parfaitement à mes exigences et marque des points avec son look résolument sportif, tant à l'extérieur que dans l'habitacle. Avec ses dimensions compactes et sa position assise surélevée, le SUV urbain est très bien adapté à la conduite en ville. Et si je souhaite hisser d'un cran le plaisir au volant sans mes enfants à bord, je passe le réglage adaptatif du châssis en mode Sport: d'une simple pression sur un bouton, je profite ainsi d'un véhicule encore plus agile.»

De nombreux éléments Monte Carlo noirs inclus, tradition oblige
Avec le nom Monte Carlo, ŠKODA désigne traditionnellement les versions lifestyle sportives de ses modèles compacts; la première série spéciale limitée de la ŠKODA POPULAR à obtenir cette épithète date de 1936. Le nom Monte Carlo non seulement est synonyme de glamour, en écho à la Principauté de Monaco, mais aussi renvoie à la grande tradition du sport automobile, plus précisément au rallye qui s'y déroule depuis 1911 et où ŠKODA a déjà signé de nombreux succès. Les modèles Monte Carlo actuels partagent des éléments communs, à savoir les accessoires sportifs de couleur noire. C'est le cas, par exemple, du cadre de la calandre ŠKODA traité en noir brillant sur les modèles SCALA Monte Carlo et KAMIQ Monte Carlo. Des parties de la jupe avant ainsi que les coques des rétroviseurs extérieurs, les bas de caisse, le diffuseur arrière et les monogrammes sont également peints en noir, de même que les barres de toit sur le KAMIQ. Les jantes 17″ «VOLANS» noires de série ou les grandes jantes en alliage léger 18″ «VEGA» disponibles sur demande sont également proposées dans un design Monte Carlo spécial.

De nombreux équipements et un habitacle sportif
Parmi les nombreux équipements des modèles Monte Carlo de la SCALA et du KAMIQ, citons, entre autres, le toit panoramique, le ciel de pavillon noir, les sièges sport avec appuie-tête intégrés ou encore les coiffes de pédales au design aluminium. Le volant sport multifonction est revêtu de cuir perforé qui, comme le cuir sur le pommeau du levier de vitesses et la poignée de frein à main, est également doté de coutures apparentes rouges. Ainsi, ils se complètent à merveille avec l'éclairage d'ambiance à LED en rouge (remarque: l'éclairage d'ambiance à LED en rouge est disponible en option; un éclairage d'ambiance à LED en blanc est inclus de série). La ŠKODA SCALA Monte Carlo et le ŠKODA KAMIQ Monte Carlo sont proposés avec un moteur essence 1.0 TSI de 115 ch ou un moteur essence 1.5 TSI de 150 ch.

Monte Carlo est une marque déposée de Monaco Brands.

Les prix, les offres ainsi que les équipements et données techniques à jour sont consultables sur skoda.ch

 

Share this: