Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
3.5.2012, 16:28 - Archiver

Record de sponsoring: SKODA soutient les championnats du monde IIHF depuis vingt ans

› Anniversaire unique dans l'histoire du sponsoring des championnats du monde sportifs › Le hockey sur glace renforce l'image et la popularité de la marque SKODA › Contrat déjà prolongé jusqu'en 2017 › Plus de 125 tours complets de la terre avec la flotte CM de SKODA Mladá Boleslav, 30 avril 2012 – SKODA, sponsor principal officiel du championnat du monde de hockey sur glace IIHF, fête, en 2012, sa vingtième année d'engagement en faveur de ce sport. Cela est unique dans l'histoire du sponsoring sportif et est même mentionné dans les annales du livre des records. SKODA soutient et encourage le hockey sur glace depuis vingt ans. L'engagement de SKODA en faveur des championnats du monde IIHF de hockey sur glace se voit depuis 1993 au logo SKODA placé sur le cercle médian, aux banderoles publicitaires sur le pourtour du terrain et aux véhicules exposés près du terrain. Le nom de la marque du constructeur d'automobiles tchèque figure sur les casques et tenues des équipes tchèques, slovaques et les nombreuses activités proposées au public en dehors du terrain en représentent encore un autre aspect. « Le hockey sur glace convient parfaitement à SKODA. Notre engagement pour ce sport fascinant joue un rôle clé dans notre stratégie de sponsoring depuis le début de notre histoire à succès qui remonte aux années quatre-vingt-dix. Cela a contribué dans une large mesure à renforcer l'image et la notoriété de SKODA sur les marchés internationaux », explique Monsieur Winfried Vahland, président du directoire de SKODA, au sujet de cette décision de sponsoring. SKODA veut continuer à grandir dans les années à venir et augmenter ses ventes d'ici 2018 à environ 1,5 million d'unités par an. « Pour ce faire, nous allons forcer l'allure surtout au plan international. C'est pourquoi, il nous paraît logique d'organiser à long terme le sponsoring de l'un des évènements sportifs annuels le plus populaire au monde », précise le chef de SKODA expliquant la démarche à l'origine de l'engagement de l'entreprise en faveur du hockey sur glace. Le contrat en cours entre SKODA et la Fédération internationale de hockey sur glace IIHF a d'ores et déjà été reconduit jusqu'en 2017. Quelques faits et dates à propos du rôle du sponsor principal de SKODA en faveur du hockey sur glace depuis 20 ans Ce partenariat est considéré comme le sponsoring principal le plus long dans l'histoire des championnats du monde sportifs. Sponsor officiel principal des championnats du monde de hockey sur glace, SKODA est fière de remporter le titre de « sponsor principal le plus ancien des championnats du monde » et d'être enregistrée comme telle dans le livre des records « GUINNESS WORLD RECORDS ». Contrat prolongé jusqu'en 2017 Ce contrat de sponsor principal conclu depuis les championnats de hockey sur glace de 1993 en Allemagne a d'ores et déjà été prolongé jusqu'en 2017. Promotion du hockey sur glace à tous les niveaux Depuis le début de son engagement stratégique en faveur du hockey sur glace, il y a près de 20 ans, SKODA encourage intensément ce sport; le constructeur tchèque coopère avec la Fédération internationale du hockey sur glace (IIHF), notamment dans le cadre des championnats du monde de hockey sur glace. SKODA soutient également les fédérations et ligues nationales de hockey sur glace. Les prestations publicitaires annuelles du fait des championnats du monde se traduisent par 195 000 spots télévisés. Grâce à un placement ciblé et optimisé en permanence des supports publicitaires SKODA dans le champ des caméras de télévision, on a vu SKODA à l'écran en moyenne 66,01 pour cent du temps de la retransmission télévisée lors des derniers championnats du monde IIHF. Le meilleur résultat a été enregistré lors d'une rencontre mettant en scène deux équipes dont les joueurs portaient le logo SKODA sur leur casque et leur tenue; la visibilité de SKODA s'est alors élevée à 78,76 pour cent. En prenant pour référence la totalité des heures de retransmission, la présence publicitaire totale de la marque SKODA a été de 1 628,5 heures, ce qui équivaut à une durée totale 195 400 spots publicitaires télévisés de 30 secondes. Excellente couverture du marché grâce au sponsoring des championnats du monde L'idée stratégique essentielle chère à SKODA est d'atteindre une excellente couverture sur les gros marchés SKODA en Europe par le biais des championnats du monde de hockey sur glace. Plus de 58 pour cent des ventes mondiales et presque 85 pour cent des ventes en Europe sont réalisées par le biais des pays retransmettant ces championnats à la télévision. 58 pour cent des ventes européennes sont générées dans les dix pays dont l'audience des championnats du monde est la plus forte, y compris les marchés clés de SKODA que sont la Russie, la République Tchèque et l'Allemagne. Mise en œuvre innovante du sponsoring Au cours de ces 20 années en tant que sponsor principal, SKODA a su apporter ses idées et son savoir-faire pour trouver des mesures publicitaires innovantes et les optimiser de sorte qu'elles font aujourd'hui figure de standards dans de nombreuses arènes de hockey sur glace. Citons les publicités exclusives insérées sous la glace dans le cercle médian du terrain, leur application sous la forme d'inlays textiles, l'utilisation d'eau osmosée extrêmement pure pour la surface glacée du terrain et les placements de véhicules autour du terrain, autant de mesures qui ont été appliquées pour la première fois lors du partenariat avec SKODA à l'occasion des championnats du monde de hockey sur glace. La flotte CM SKODA a fait l'équivalent de 125 fois le tour du monde sans incident technique Entre 40 et 50 véhicules SKODA assurent la mobilité des personnalités et hôtes de chaque championnat du monde de hockey sur glace. Les flottes CM de SKODA utilisées pendant les championnats du monde ont parcouru plus de cinq millions de kilomètres pendant les 20 dernières années ou, pour l'exprimer d'une autre manière, elles ont fait plus de 125 fois le tour de la terre. Jamais il n'a fallu interrompre un trajet à cause d'une panne sur une SKODA.
Share this: