Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
24.2.2018, 9:11 - Archiver

ŠKODA au Salon automobile de Genève 2018: une multitude de nouveaux modèles et un coup d’œil sur l’avenir de l’automobile

  • ŠKODA VISION X offre un regard prospectif sur l’évolution de la gamme du constructeur tchèque
  • Inauguration de la ŠKODA FABIA entièrement revisitée
  • ŠKODA KODIAQ L&K: présentation du modèle haut de gamme du fameux SUV
  • La ŠKODA SUPERB se dote d’un nouveau moteur TSI 2,0 de 200 kW (272 ch) et d’une nouvelle boîte de vitesses DSG à 7 rapports
  • La ŠKODA OCTAVIA RS s’affiche avec un moteur TSI 2,0 de 180 kW (245 ch) et un pack «Challenge Plus»
  • Tous les moteurs TSI sont équipés de filtres à particules essence
  • Le tableau de bord numérique est également disponible pour les séries OCTAVIA, SUPERB et KODIAQ (en Suisse: à partir de l’automne 2018)

 

Mladá Boleslav, le 23 février 2018 - Le constructeur automobile tchèque ŠKODA présente de multiples innovations au Salon international de l’auto 2018 à Genève. Événement phare de l’exposant, le concept ŠKODA VISION X dévoilé en avant-première mondiale donne un aperçu de l’évolution future de la gamme. La ŠKODA FABIA, entièrement redessinée, célèbre ses débuts sur la scène mondiale et le ŠKODA KODIAQ L&K, le nouveau modèle haut de gamme de la fameuse série des SUV, se dévoile pour la première fois au public. La ŠKODA SUPERB exhibe un nouveau moteur essence TSI de 2,0 litres avec boîte de vitesses DSG à 7 rapports, tandis que la ŠKODA OCTAVIA RS adopte un pack «Challenge Plus». Tous les moteurs essence à injection directe sont munis de filtres à particules. Par ailleurs, le tableau de bord numérique fait son entrée dans les modèles OCTAVIA, KODIAQ et SUPERB (en Suisse: à partir de l’automne 2018).

 

ŠKODA AUTO a les yeux braqués vers le futur, comme en témoigne la présence du constructeur automobile tchèque à la nouvelle édition du Salon international de l’automobile de Genève, qui se tiendra du 8 au 18 mars 2018. Sur le stand de ŠKODA trône le «tunnel de l’innovation», qui permet de s’informer de manière interactive et détaillée sur le concept VISION X. Le côté droit du tunnel présente les fonctionnalités «Simply Clever» offertes par la voiture; les visiteurs en apprennent aussi davantage sur les applications du laboratoire numérique ŠKODA AUTO, la planche de bord ainsi que d’autres nouveautés. De l’autre côté du tunnel, on découvre les matériaux employés dans la production des véhicules. Sont évoquées aussi bien la réalisation des surfaces de l’habitacle que la haute qualité des composants utilisés. Les matériaux utilisés pour la carrosserie peuvent être également appréhendés de manière diverse et variée dans le tunnel de l’innovation. ŠKODA y donne en outre un aperçu des services actuellement proposés par la marque en matière de connectivité et de mobilité. Les visiteurs peuvent de plus, sur écran et par tablette, s’informer exhaustivement au sujet du nouveau concept-car VISION X.

 

ŠKODA VISION X: un concept intégrant le langage émotionnel met l’accent sur la durabilité et l’agilité

Avec ŠKODA VISION X, le constructeur automobile tchèque présente sa vision d’un crossover moderne tout en annonçant l’arrivée prochaine d’un troisième modèle dans sa gamme de SUV à succès. Le concept transcrit le langage stylistique des SUV propre à la marque dans un nouveau segment de véhicules. VISION X arbore les éléments de design cristallins inspirés du cristal de Bohême artisanal. Un grand écran tactile permettant d’accéder aux services d’infodivertissement et de connectivité de la voiture, fait son apparition. Une innovation remarquable en est la motorisation hybride qui combine un moteur turbo quatre cylindres à gaz naturel comprimé (CGN) avec un moteur électrique et se montre ainsi particulièrement sobre en termes de consommation et d’émissions.

 

ŠKODA FABIA: la vedette du segment des petites voitures fait peau neuve

La ŠKODA FABIA joue également la séduction avec un tout nouveau look. Sa proue et sa poupe redessinées lui confèrent une allure à la fois élégante, dynamique et moderne. Elle gagne aussi une nouvelle signature lumineuse grâce à des phares et des feux LED. Dans l’habitacle, un combiné d’instruments remanié et le nouvel habillage des sièges rafraîchissent l’apparence de la voiture. L’offre de systèmes d’aide à la conduite et de fonctionnalités «Simply Clever» a encore été élargie. La ŠKODA FABIA et la ŠKODA FABIA Combi seront à l’avenir propulsées par une motorisation essence aussi silencieuse qu’économe et déclinable en trois blocs dans une gamme de puissance allant de 75 à 110 ch.

 

ŠKODA KODIAQ L&K: la version chic haut de gamme du SUV

Le ŠKODA KODIAQ L&K se distingue par des éléments stylistiques individuels et une dotation de série exclusive. Cette version haut de gamme du grand SUV est dotées de jantes en alliage «Sirius» de 19 pouces, de phares full LED, d’une calandre habillée de barrettes chromées ainsi que de boucliers avant et arrière spécifiques au modèle. Côté intérieur, l’équipement cuir et les bandes décoratives au caractère distinctif rehaussent avec élégance l’allure du ŠKODA KODIAQ L&K. Le lancement de ce modèle sera également mis à profit pour renouveler la gamme de motorisations du grand SUV de la marque. Elle intègrera désormais un moteur TSI 2,0 litres avec une puissance augmentée de 132 kW (180 ch) à 140 kW (190 ch).

 

Des sensations de conduite encore plus intenses dans la ŠKODA SUPERB et la ŠKODA OCTAVIA RS

La ŠKODA SUPERB inaugure à Genève une nouvelle génération de motorisations. Son moteur TSI 2,0 litres délivre 200 kW (272 ch), la transmission étant assurée par une boîte de vitesses également inédite à double embrayage et à 7 rapports. De surcroît, la ŠKODA SUPERB affichera à l’avenir de nouvelles fonctionnalités telles qu’un système de déverrouillage et de démarrage KESSY ou un éclairage d’ambiance couplé à la sélection du profil de conduite.

 

La ŠKODA OCTAVIA RS procure un maximum de sensations en conduite. Elle sera présentée pour la première fois à Genève avec le pack optionnel «Challenge Plus» incluant des caractéristiques esthétiques et fonctionnelles à l’extérieur comme à l’intérieur du véhicule. À partir de l’été 2018, un puissant moteur TSI de 180 kW (245 ch) donnera un coup d’adrénaline à cette sportive haut de gamme du beststeller de la marque tchèque. Il suffira ainsi de 6,7 secondes à la RS pour accélérer de 0 à 100 km/h. La ŠKODA OCTAVIA RS affirme ses ambitions sportives avec un blocage transversal électronique sur l’essieu avant (VAQ).

 

Le tableau de bord numérique disponible pour d’autres modèles ŠKODA

Inauguré dans le SUV compact ŠKODA KAROQ, le tableau de bord numérique est à présent disponible pour la ŠKODA OCTAVIA, la ŠKODA SUPERB et le ŠKODA KODIAQ (en Suisse: à partir de l’automne 2018). Individuellement programmable, il propose différents modes d’affichage. La taille et le positionnement des informations peuvent aussi être configurés à volonté. Outre la vitesse, le régime du moteur, le niveau d’essence ou le système de navigation, on peut aussi afficher derrière le volant des informations relatives au système audio, au téléphone ou aux systèmes d’aide à la conduite.

 

Share this: