18.7.2023, 13:44

Škoda Auto améliore continuellement la sécurité de ses véhicules dans le monde entier

  • Tous les modèles Škoda actuels comptent parmi les plus sûrs de leur segment
  • Large gamme de systèmes d’assistance de série pour une sécurité active dans tous les véhicules Škoda
  • Les contrôles de sécurité et le développement continu de nouveaux systèmes d’assistance à la sécurité ont une longue tradition, portés par des équipements et des technologies d’essai ultramodernes
  • Škoda introduira plusieurs nouveaux systèmes d’assistance et améliorera les systèmes existants dans ses futurs modèles

Pour Škoda Auto, la sécurité routière a toujours été une priorité absolue. Fort de sa longue histoire en matière de tests de sécurité, le constructeur automobile utilise des installations et des technologies d’essai ultramodernes, y compris les ressources du groupe Volkswagen, pour le développement de ses futurs modèles. Le résultat? Tous les nouveaux véhicules Škoda arrivés sur le marché européen depuis 2008 ont obtenu la note maximale de cinq étoiles au test Euro NCAP. Les modèles Škoda Kushaq et Škoda Slavia, spécialement conçus pour le marché indien, ont également été évalués dans le cadre du test Global NCAP. Depuis que cette évaluation de sécurité indépendante existe, il s’agit des seuls modèles ayant obtenu la note maximale de cinq étoiles pour la protection des adultes et des enfants. Dans ses prochains modèles, Škoda présentera une série d’assistants innovants ainsi que des améliorations de technologies existantes. Le nouveau système d’assistance au stationnement à distance Remote Parking et le système d’alerte de la conductrice ou du conducteur revalorisé (Driver Alert System) en font partie.

Johannes Neft, directeur du développement technique chez Škoda Auto, poursuit: «Grâce à leur travail inlassable, nos équipes de développement permettent aux véhicules Škoda d’atteindre un niveau maximal de sécurité active et passive à chaque nouvelle génération. Ces efforts incessants constituent traditionnellement l’un de nos piliers du développement technique. Grâce à nos installations de test haut de gamme, nous pouvons reproduire une multitude de scénarios de collision et de tester nos véhicules dans des conditions très réalistes. Cela nous permet d’améliorer encore la sécurité de notre portefeuille de modèles, non seulement en Europe, mais aussi dans le monde entier.»

La sécurité active gagne en importance et devient la priorité dans les véhicules Škoda
Škoda Auto a toujours accordé une grande importance à la sécurité de ses passagères et passagers et des autres usagers de la route. Il y a plus de 50 ans déjà, le constructeur automobile basé à Mladá Boleslav avait documenté les premiers crash tests réalisés dans l’ancienne Tchécoslovaquie avec la Škoda 100 L ultramoderne de l’époque. Cet événement datant de mai 1972 marqua une étape importante dans l’amélioration systématique de la sécurité des véhicules Škoda. Alors qu’autrefois, les constructeurs se concentraient principalement sur la sécurité passive, aujourd’hui, les systèmes d’assistance actifs jouent un rôle important dans la sécurité du véhicule. Ils assistent la conductrice ou le conducteur de manière proactive et évitent ainsi les situations et les accidents potentiellement dangereux.

Vous trouverez des textes de presse, des infographies et des photos dans le dossier de presse interactif sous Škoda Storyboard.

Share this: