Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
3.6.2022, 8:47 - Archiver

ŠKODA AUTO assure la production de faisceaux de câbles

  • La production de faisceaux de câbles a démarré en étroite collaboration avec les fournisseurs à Mladá Boleslav
  • Les mesures prises permettent de doubler la capacité de production et de réagir de manière plus flexible aux éventuels problèmes d'approvisionnement
  • L'entreprise s'assure de capacités de production supplémentaires au Maroc et en Roumanie

Mladá Boleslav / Cham, le 3 juin 2022 – En étroite collaboration avec les fournisseurs concernés, ŠKODA AUTO a transféré une partie de la production de faisceaux de câbles d'Ukraine vers la République tchèque. En outre, le constructeur automobile garantit des capacités de production supplémentaires au Maroc et dans d'autres pays. L'objectif des mesures prises est de s'assurer encore mieux contre d'éventuels problèmes d'approvisionnement et d'interruptions de la chaîne de livraison à l'avenir. Les mesures prises permettent, si besoin, de doubler le volume de production actuel.

Karsten Schnake, directeur des achats chez ŠKODA AUTO, souligne: «Au cours des dernières semaines, ŠKODA AUTO a tout mis en œuvre avec ses partenaires pour réduire au maximum les répercussions de la guerre en Ukraine sur l'approvisionnement en faisceaux de câbles. En un temps record, nous avons réussi à reprendre la production en Ukraine et à élargir considérablement les capacités de production. Je remercie l'ensemble de l'équipe et tous les fournisseurs impliqués. En parallèle, je souhaite rassurer nos partenaires ukrainiens: nous sommes et nous restons pleinement engagés vis-à-vis d'eux. Ils méritent notre plus grand respect pour nous livrer comme le permettent les circonstances.»

En raison des problèmes d'approvisionnement de faisceaux de câbles dus à la guerre, ŠKODA AUTO a dû suspendre la production de l'ENYAQ iV entièrement électrique le 3 mars pour huit semaines. Afin de redémarrer la production le plus rapidement possible, le constructeur automobile et ses sous-traitants avaient déjà envisagé très tôt la production de faisceaux de câbles sur d'autres sites de production en Europe et en Afrique du Nord.

ŠKODA AUTO et PEKM Kabeltechnik sont ainsi parvenus à transférer une partie de la fabrication de faisceaux de câbles d'Ukraine à Mladá Boleslav dans les cinq semaines après le début de la guerre. Les dispositifs de production nécessaires ont été installés par PEKM dans des halls de montage mis à disposition par ŠKODA AUTO. La production a progressivement démarré dès le début du mois d'avril. 35 femmes venues de l'usine ukrainienne de Lviv, qui forment en parallèle de nouvelles collaboratrices, travaillent également sur les chaînes de production. Les faisceaux de câbles pour la ŠKODA FABIA COMBI sont actuellement produits au siège social de ŠKODA AUTO, et la production de faisceaux de câbles pour les séries de modèles OCTAVIA, KODIAQ, KAROQ et SUPERB débutera ces prochaines semaines.

Afin d'éviter d'éventuels problèmes d'approvisionnement, ŠKODA AUTO s'est assurée de capacités supplémentaires dans l'usine marocaine de Kénitra près de Rabat auprès de la société Kromberg & Schubert. Entre-temps, Kromberg & Schubert a augmenté la quantité de faisceaux de câbles fabriqués dans son usine ukrainienne de Jytomyr.

Grâce à la fabrication sur les deux sites (Jytomyr en Ukraine et Kénitra au Maroc), les besoins en faisceaux de câbles pour la production de l'ENYAQ iV seront couverts à l'avenir.

De plus, ŠKODA AUTO prévoit également de dupliquer la production de faisceaux de câbles haute tension, nécessaires entre autres pour recharger des véhicules électriques. Elles seront produites à partir de fin juin en Roumanie. À partir de septembre et après concertation au sein du groupe Volkswagen, la production de l'usine ukrainienne de Khmelnytskyï sera également dupliquée: les faisceaux de câbles pour les modèles OCTAVIA et SUPERB sont alors également produits à Tanger, au Maroc

Share this: